Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 39 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Artist (César & Oscar 2012 du meilleur film...)

Message » 27 Fév 2012 13:02

Topic dédié 7ème Art : viewtopic.php?p=174727384#p174727384

-----------------------------------------

Image

2011

Réalisé par : Michel Hazanavicius

Synopsis : Hollywood 1927. L'arrivée des films parlants George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 83070.html


opbilbo a écrit:
HD1 + ISCAN DUO + LX91

Image (The) Artist (WB 2012) : A (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Une très belle image noir et blanc, travaillée pour ressembler à celle des films des années trente, mais qui présente un léger banding sur plusieurs plans : Dommage sinon c'était parfait.
viewtopic.php?p=176799582#p176799582

Image

Remarque sur la bande son : il ne faut pas hésiter à monter le niveau sonore très haut.

Genre: Comédie dramatique, N&B
Durée: 1h44
Zone: B
Doublage: film muet
Langues: film muet en DTS HD MA 5.1 & 2.0
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656


le loup celeste a écrit:
ImageThe Artist de Michel Hazanavicius:

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars...

Aux antipodes des productions actuelles (un film muet en noir et blanc), "The Artist" est une enthousiasmante comédie portée par un casting international d'exception (Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman et James Cromwell sont épatants) qui se mue peu à peu en un émouvant et poétique mélodrame pour raconter avec les images (d'une grande limpidité) et une bande originale formidable une belle romance éternelle. Une déclaration d'amour sincère au 7ème art (et plus particulièrement au cinéma muet) qui n'a pas volé l'avalanche de prix qu'elle a reçu.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Musique DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD irréprochable qui reproduit à la perfection les choix artistiques particuliers de l’œuvre (comme le ratio de 1.33). Les nombreux dégradés de noir et blanc sont splendides, les contrastes sont d'une grande virtuosité, le niveau de détails est impressionnant (même si le piqué est volontairement assez doux) et la compression est parfaite.
-Audio: Une piste sonore HD 5.1 (2.0 non testée) d'une brillante maîtrise presque exclusivement dédiée à la musique où la douceur, la finesse, la puissance et la dynamique ne sont jamais oubliées et dépendent de la partition jouée.




ImageImageImage

Sortie BD : le 14/03/2012 Studo Warner Bros

Trailer officiel HD :

[youtube]OK7pfLlsUQM[/youtube]

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:32

Autant au cinéma le 1.33:1 ou le 4/3 "ça passe" mais sur la tv à la maison ce n'est plus la même musique (ou la chanson...).
Swarovski
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Avr 2009 19:33
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:26

Sur un grand écran type plasma ou en vidéoprojection, ce format passe bien, même si je préfère le 2.40 ou le 1.85.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:19

Il sera mien sans aucun doute ! On ne peut pas passer à côté du 1er film française récompensé au Oscars, du 1er réalisateur français récompensé aux Oscars et du 1er acteur français récompensé aussi aux Oscars :D
J'ai regardé les Oscars cette nuit rien que pour ça, et je suis allé me coucher en étant ravi comme un gosse :P
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:54

TitiAien a écrit:Il sera mien sans aucun doute ! On ne peut pas passer à côté du 1er film française récompensé au Oscars, du 1er réalisateur français récompensé aux Oscars


William Wyler (né à Mulhouse, mais c'était à l'époque un territoire allemand) ?

et du 1er acteur français récompensé aussi aux Oscars :D


Simone Signoret et Marion Cotillard ne vont pas apprécier.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:58

Non il a raison, 1er acteur français à décrocher un Oscar.
Il n'a pas parlé d'actrices...

Bon sinon, j'ai déjà préco le BR, j'attends avec impatience le 14/03 ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:48

Les actrices ça compte pour de l'huile de tournesol.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:11

En effet je parlais bien d'acteur et non d'actrice :wink: Et pour info, elles sont 3 femmes à l'avoir eu, pas 2 :)

Je ne pré-commande pas encore, j'espère voir naître une édition Steelbook... Donc je patiente encore :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:17

TitiAien a écrit:En effet je parlais bien d'acteur et non d'actrice :wink: Et pour info, elles sont 3 femmes à l'avoir eu, pas 2 :)

Je ne pré-commande pas encore, j'espère voir naître une édition Steelbook... Donc je patiente encore :)



Tu l'aura ton Steelbook en format G1, pas de VO et pas de sous titres, il ne va pas couter cher pour Warner et ils vont se faire du blé encore une fois :mdr: #Troll
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:22

Ah non je veux une VFF à tout prix !!! Et j'espère que le chien aura une VFF aussi... :grr: :ane: :ane:

Plus sérieusement un joli Steelbook G2 serait super pour fêter son succès :thks:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:35

Guts59 a écrit:Non il a raison, 1er acteur français à décrocher un Oscar.
Il n'a pas parlé d'actrices...

Bon sinon, j'ai déjà préco le BR, j'attends avec impatience le 14/03 ! 8)


Bonne nouvelle... l'ayant loupé au cinoche (invité par une amie à l'avant-première où était présente l'équipe du film, je n'ai pu y aller parce que SFR :evil: déconnait une fois de plus à pleins tubes, recevant le sms avec...3h de retard :grr:... du coup, trop juste pour faire garder ma gamine et y aller), je vais me rattraper avec cette édition BD. :)
Si je peux éviter de le voir dans une salle moisie et me faire une bonne séance à la maison, pas de soucis. :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:34

j'espére qu'il vont nous sortir une piste PCM pour la partie musicale sur le blu ray
ça serait sympa :mdr:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:49

Meme pas!!! Connaissant WARNER ça sera Dolby Digital 1.0 pour conserver l'aspect d'époque du film :lol: :mdr:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:37

Sledge Hammer a écrit:
et du 1er acteur français récompensé aussi aux Oscars :D


Simone Signoret et Marion Cotillard ne vont pas apprécier.


Acteur, pas actrice. :wink: Mais de toute manière, Maurice Chevalier a eu une statuette bien avant Dujardin, mais c'était honorifique pour l'ensemble de sa carrière, donc bon.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:22

Et j'allais oublier Polanski, qui a la double nationalité franco-polonaise, mais qui, il est vrai, ne risque pas de mettre les pieds sur le sol américain...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message