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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Intérêt d'un préampli ???

Message » 27 Fév 2012 19:26

"En ecoute musicale (bande son de films les meilleurs ont été les Rotel 985 et Arcam Av9 meme avec leur decodeur interne (DD et DTS)"

" pour un Onkyo 5508 et je l'ai trouvé d'emblé tres bon mais depuis j'ai un peu apprivoisé le systéme de calibration le rendu est a des années lumieres de ce que j'obtenais avec les Arcam et Rotel et si j'ai testé les entrées Analogique (sur les concerts en BD) avec mon actuel lecteur Yam 1067 je reviens toujours, a de rares exceptions, sur la piste HDMI parce que la calibration fait parfaitement son boulot meme sur les BD de concerts qui sont une de mes principales passion."

gil[/quote]

gil,
Possédant en ce moment un Arcam AV9, et je pense le changer d'ici peu, tu me dis qu'un 5508 lui est très très largement supérieur ? :(
Dynamique, spacialisation, etc...? Je suis aussi un adepte de concerts...
Comment il se comporte en hifi ?
Merci de ta réponse.
David
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Message » 27 Fév 2012 19:39

Je pense que les machines actuelles font des choix/concessions alors que les gros processeurs d'avant n'en faisaient pas (enfin j'espère :ane: )

Et puis un autre point très important pour un processeur, c'est le système de correction acoustique embarqué. Le facteur limitant c'est la pièce d'écoute donc la correction doit être la plus performante possible
farniente77
 
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Message » 27 Fév 2012 20:17

et la partie pré des gros intégrés type yamaha Z7 sont ils toujours dans la course ?
mrcailloux
 
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Message » 27 Fév 2012 20:26

farniente77 a écrit:Je pense que les machines actuelles font des choix/concessions alors que les gros processeurs d'avant n'en faisaient pas (enfin j'espère :ane: )

Et puis un autre point très important pour un processeur, c'est le système de correction acoustique embarqué. Le facteur limitant c'est la pièce d'écoute donc la correction doit être la plus performante possible


Tout à fait d'accord! :wink:
En même temps, l'Audyssey pro est dispo pour des Denon MDG (2312, 3311/12...) et chez Anthem par exemple l'ARC est dispo dès le MRX 300...
jeff51
 
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Message » 27 Fév 2012 20:36

phdespagne a écrit:et la partie pré des gros intégrés type yamaha Z7 sont ils toujours dans la course ?

Sans problème et même 3 ans après sa sortie.
farniente77
 
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Message » 27 Fév 2012 20:52

DavPit a écrit:"gil,
Possédant en ce moment un Arcam AV9, et je pense le changer d'ici peu, tu me dis qu'un 5508 lui est très très largement supérieur ? :(
Dynamique, spacialisation, etc...? Je suis aussi un adepte de concerts...
Comment il se comporte en hifi ?
Merci de ta réponse.
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Je ne m'en sert qu'en HC, j'ai arreté de penser depuis longtemps qu'un pre HC pouvait faire de la Hifi. Tu luic olle un PR300 Atollen by pass est ce sera au dessus d'un Av 9 ou d'un 5508. Maintenant oui je te confirme qu'un 5508 avec un Audyssey bien calibré est meme plus au dessus que ce que j'ai ecrit, c'est presque ridicule de les comparer.

gil
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Message » 28 Fév 2012 6:17

phdespagne a écrit:et la partie pré des gros intégrés type yamaha Z7 sont ils toujours dans la course ?

il le fait sans problème mais l'ayant eu le mc12 fait mieux.
j'en ai vu un á 700eur sur 2iememains.be mais pas de réponse du vendeur. :roll:
a ce prix j'en prendrai bien un deuxième. :D
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Message » 28 Fév 2012 8:10

gil2b a écrit:
DavPit a écrit:"gil,
Possédant en ce moment un Arcam AV9, et je pense le changer d'ici peu, tu me dis qu'un 5508 lui est très très largement supérieur ? :(
Dynamique, spacialisation, etc...? Je suis aussi un adepte de concerts...
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Merci de ta réponse.
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Je ne m'en sert qu'en HC, j'ai arreté de penser depuis longtemps qu'un pre HC pouvait faire de la Hifi. Tu luic olle un PR300 Atollen by pass est ce sera au dessus d'un Av 9 ou d'un 5508. Maintenant oui je te confirme qu'un 5508 avec un Audyssey bien calibré est meme plus au dessus que ce que j'ai ecrit, c'est presque ridicule de les comparer.

gil


Merci de ta réponse,
Je l'aimais bien mon Arcam pourtant, sur les concerts en DTS il marche vraiment bien, vraiment très musical...mais bon.
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Message » 28 Fév 2012 8:43

phdespagne a écrit:Oui c'est peut être pour ca :lol: !

Donc je reviens à mon point de départ , c'est dommage qu'il n'y est pas de décodeur externe seul à ajouter à un pré analogique comme mon rsp 985 ( qui je crois est bypass sur ses entrées 5.1 analogiques )

?



Le RSP 985 renumerise ses entrées, c'est les RP 1066/68 et 1098 qui avaient des entrees analogiques.


Les dedodeurs externes existent puisque c'est ceux des platines BD qui sont exploités par les entrées analogique. Mais ça ne va pas lutter contre les analyseur type Audyssey qu'il faudra rajouter et qui alourdissent la facture. Un pre ampli moderne va embarquer les decodeurs et l'analyseur. Un Audyssey bien reglé fait un travail de dingue.

La difference audio est bien plus importante lorsque l'ont active ou pas l'Audyssey (avec le Dyn Eq) qu'entre une bande son en DD contre une DTS MA.

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Message » 28 Fév 2012 8:56

erosly a écrit:
phdespagne a écrit:et la partie pré des gros intégrés type yamaha Z7 sont ils toujours dans la course ?

il le fait sans problème mais l'ayant eu le mc12 fait mieux.
j'en ai vu un á 700eur sur 2iememains.be mais pas de réponse du vendeur. :roll:
a ce prix j'en prendrai bien un deuxième. :D


Ça sent l arnaque à plein nez !

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Message » 28 Fév 2012 11:14

gil2b a écrit:
phdespagne a écrit:Oui c'est peut être pour ca :lol: !

Donc je reviens à mon point de départ , c'est dommage qu'il n'y est pas de décodeur externe seul à ajouter à un pré analogique comme mon rsp 985 ( qui je crois est bypass sur ses entrées 5.1 analogiques )

?



Le RSP 985 renumerise ses entrées, c'est les RP 1066/68 et 1098 qui avaient des entrees analogiques.


Les dedodeurs externes existent puisque c'est ceux des platines BD qui sont exploités par les entrées analogique. Mais ça ne va pas lutter contre les analyseur type Audyssey qu'il faudra rajouter et qui alourdissent la facture. Un pre ampli moderne va embarquer les decodeurs et l'analyseur. Un Audyssey bien reglé fait un travail de dingue.

La difference audio est bien plus importante lorsque l'ont active ou pas l'Audyssey (avec le Dyn Eq) qu'entre une bande son en DD contre une DTS MA.

gil


Ça dépend quand-même énormément de la pièce! Dans un salon, ce sera mieux avec mais dans une salle dédiée, pas forcément...
Chez moi je ne l'active pas car le résultat est moins bon avec...

+1 avec Cédric, un MC12 à 700€ je me méfierais beaucoup! :oldy:
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Message » 28 Fév 2012 11:36

Ja rejoint Gil2b sur un point au moins:
Après pas mal d'essai, je suis aujourd'hui convaincu qu'il est indispensable de passer par un préampli dédié à la stéréo si on veut quelque chose de performant en hifi.

Aujourd'hui, à prix egal, je prefere largement un ensemble pré HC sd HDG d'occasion + pré hifi d'occasion qu'un préampli HC HDG derniere generation (mais c'est peut etre lié à mon utilisation 50% hifi).
gloinfred
 
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Message » 28 Fév 2012 15:12

Et pour avoir en test un pré ampli Hifi Accuphase depuis samedi le rendu de ce type de produit n est comparable à aucun pré HC. Le prix non plus :-?
gil2b
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Message » 28 Fév 2012 17:09

Je suis passé sur un UGS. Ma quete d'un préampli hifi est probablement definitivement terminée :wink:

Pour le proc HC: un AV32R (c'est pas ultra subtil mais bon sang, qu'est ce que ça envoie en HC! :o ). Seul soucis: pas de 7.1 possible sur ma version.

J'aimerais ajouter à l'ensemble un egaliseur parametrique standalone type audissey pro, mais ce sera pour quand les finances seront revenues à flot. :hehe:
gloinfred
 
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Message » 28 Fév 2012 20:52

jeff51 a écrit:Ça dépend quand-même énormément de la pièce! Dans un salon, ce sera mieux avec mais dans une salle dédiée, pas forcément...
Chez moi je ne l'active pas car le résultat est moins bon avec...




C'est surtout une question de mesures car je suis arrivé à 2 ou 3 reprises à un resultat mauvais, j'avais de l'echo sur les voies arrieres et maintenant j'ai un resultat qui est sans comparaison avec l' Audyssey active et Dyn Eq
gil2b
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