Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 730 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques à haut rendement

Message » 27 Fév 2012 14:31

Tu as aussi ça (mais pas testé):
http://www.phy-hp.com/Communication/Com_MiniKit21.html
le qts étant proche avec le monacor ça doit pouvoir se tenter aussi....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:49

klipsch rf a écrit:http://www.ecoute-totale.com/docs/banc-essai-presse/2002-06-hf-oxygen.pdf


encore un ésotérique, sa sent les gdaget en tout genre la poudre de perlimpinpin et autres, tout ce qui est du dans l'article c'est assez n'importe quoi
une enceinte qui utilise un large bande tel que celui-ci ne peu pas prétendre à reproduire scrupuleusement ce qu'il y a sur le disque, en totu cas moins qu'une deux voie utilisant des haut parleur moderne

mais sa sa vaux son pesant d'or "ainsi plus l'enregistrement est compliqué, trafiqué sophistiqué à out(rance plus, et plus les résultat sonore seront décevant"
il vien d'avoué que s'y il y a plus deux instrument joué en même temps, cette fameuse enceinte fait de la bouilli

en plus large bande clo de 21cm utilisé en haut rendement = pas de grave, c'est sur on n'a pas les défaut d'un bass-reflex,

et le prix 3550 :roll:

Sastex a écrit:J'adore. J'aimerai trop me fabriquer un large bande clos comme ca.

après c'est une réflexion, il faudrait que tu puisse écouté des deux voix en diy intéressante, comme les kit que fait agnostic premier, ou l'alambic, qui ne sont pas des haut rendement

maintenant, le haut rendement en bibliothèque, cela n'existe pas vraiment, pour avoir du haut rendement, il faut passer à 3voie, plus on à de rendement plus les bande passante son limité pour les hp à cône, dans le grave

sinon il y a ce kit , équipé d'un très bon haut parleur de bas médium, donné pour 95db, mais on peu tenté de faire du grave en diminuant la sensibilité de l'enceinte, et d'un très bon tweeter, tout est document, le rendement est assez faible 90db, sinon il fait une colonne 3 voie avec un hp de grave supplémentaire

http://www.troelsgravesen.dk/QUATTRO.htm

le bibliothèque haut rendement qui font du grave sa n'existe pas vraiment, même audio note, leur enceintes ne tienne pas les 98db, 98db à 55hz avec un 21cm impossible
pour avoir de tel rendement il faut ajouté une voie de grave donc passer sur trois voies

on ne peut as avoir le beurre et l'argent du beurre, soi rendement et 3voie, soit deux voie et moins de rendement
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:30

je prends pourtant bien soin de ne pas aller sur les posts que tu pollues toute la journée avec tes "fameuses enceintes que tu as construites".....mais manifestement tu n'as rien d'autres à faire que venir pourrir tous les posts du forum Dominax !!!! Alors évites si tu peux de venir intervenir derrière moi, ça fais maintenant un moment que je/nous te "supportons"!!!!!("les triangles sont inécoutables/les klipsch de la merde/les bw....les larges bandes aussi"....tu me les brises DOMINAX !!!!Je me demande si derrière ton clavier tu te rends compte de ce que tu fais toute la journée !!!! :roll: (t'es un gamin ? t'as quel age ?) :zen:
écoutes un 215 bicone en baffle plan avec un ampli otl en ammont et tu comprendras vite que les mesures ne font pas tout, l'ampleur de la scene sonore, la profondeur de celle-ci sont tout bonnement sidérantes !!!! Les timbres sonnent justes et malgrés le manque d'extrème grave (que l'on ressent sur du rock par ex, mais dans ce cas là une klipsch ou jbl se débrouillera bien mieux ), la musique "coule"avec fluidité, aucun problème de phase entre les hp (merci le large bande), l'aigu est naturel, le medium plein et les timbres d'une richesse rare....(l'écho derrière la voix, le haut grave pas masqué, le relief , un piano sonne comme en vrai :o .....)pour les habitants de la région Parisienne, "Live sound" propose ce genre de montage et la démo vaut bien toutes les courbes sur papier.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:18

C'est très vrai, parfois les qualités rares d'un large bande prennent le dessus sur les défauts de celui-ci, il faut simplement être réceptif, ouvert à la musique, laisser
les mesures et autres théories vaseuses enfouies dans un coin de son cerveau ...

Seule la non polyvalence est un problème sérieux, le reste ne compte pas ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:21

c'est dingue sa! c'est pas possible

moi j'accepte qu'on vienne critiquer ce que je fait, tu peu venir sur mon poste critiquer tant que tu veux moi je contrairement à toi je suis prêt à les entendre, totu le monde peu venir sur mon poste même ceux qui ne partage pas mon avis

la sur ce poste je donne mon avis, quand tu aurai construit et approcher les problèmes de la conception d'une enceinte ne serait-ce qu'un tout petit peu, tu comprendra ce que tu écoute
la phase entre les hp il n'y en à pas mais quand le système se comporte comme un dispositif à phase minimum, et bien toute modification de la courbe de réponse, modifie la phase minimum, c'est comme ça, point barre

sur ce poste je n'ai fait que dire des vérité concernant les hp, c'est tout, la physique à ces lois, et personne ne vient les contredire sauf les gourous


tubeaddict a écrit:C'est très vrai, parfois les qualités rares d'un large bande prennent le dessus sur les défauts de celui-ci, il faut simplement être réceptif, ouvert à la musique, laisser
les mesures et autres théories vaseuses enfouies dans un coin de son cerveau ...

Seule la non polyvalence est un problème sérieux, le reste ne compte pas ... :wink:


un jour ru viendra écouté mon système, et je ferai tomber tout un tas de préjugé qui n'on pas lieux d'être,
je n'est pas de préjuger
en vers les large bande,c'est juste qu'il ont des défauts, dont on peu se passer avec du multi voie, et les avantage du large bande son bien faible quand le filtrage est vraiment très bien fait sur une bonne deux voie

concernant les large bande en dehors du davis de8 et certain mark audio peut être, aucun n'est vraiment très bon, pour moi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:45

Il y avait des HP chez Altec et Coral fantastiques en LB, les as-tu écoutés ? :roll:
Moi, oui ... :mdr:

Ce serait un grand plaisir d'écouter ton système, mais attention, pour m'impressionner avec des 2 voies embarquant un 17 cms et alimentées par un Nad,
il faut vraiment que tu sois un génie :wink: , parce que j'en ai écouté des pleines brouettes des "petits" systèmes comme ça, et franchement, c'est pas
très difficile de faire mieux ... :oops:

Si tu arrives à faire simplement aussi bien que la paire de Proac Response 2 S qui me sert de voie arrière pour ma télé, tu auras droit à des félicitations, mais,
c'est pas gagné, j'en connais beaucoup qui s'y sont cassé les dents ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:54

tubeaddict a écrit:Il y avait des HP chez Altec et Coral fantastiques en LB, les as-tu écoutés ? :roll:
Moi, oui ... :mdr:

Ce serait un grand plaisir d'écouter ton système, mais attention, pour m'impressionner avec des 2 voies embarquant un 17 cms et alimentées par un Nad,
il faut vraiment que tu sois un génie :wink: , parce que j'en ai écouté des pleines brouettes des "petits" systèmes comme ça, et franchement, c'est pas
très difficile de faire mieux ... :oops:

Si tu arrives à faire simplement aussi bien que la paire de Proac Response 2 S qui me sert de voie arrière pour ma télé, tu auras droit à des félicitations, mais,
c'est pas gagné, j'en connais beaucoup qui s'y sont cassé les dents ... :mdr:


j'ai déja convaincu igor, c'est déja sa, conniassant la qualité extrême de son système, je peu m'estimer heureux
la response 2s ne me fait pas tellement peur, dans l'aigu, mon tweeter marche au grand minimum aussi bien que celui de la response, et est à mon avis même meilleur

les lb pour moi son limité donc ne m'intéresse pas , j'en fait le tour, et même les meilleur ne me satisfont pas vraiment

altec lansing à fait des coaxials aussi, et la c'est différent des lb, et certainement meilleur
et bms possède à sont catalogue des compressions coaxial, avec un tweeter et un médium dans une seul compression, et même des hp triaxial avec la compression coaxial de dans un hp de grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:12

dominax,un hp coax en utilisation seul ne peut pas être au four et au moulin et donc permettre à l'enceinte d' excéler dans tous les domaines ,mais un coax accompagner d'autres hps peut se révéler être l'élément fort de l'enceinte qui embarque ce dispositif. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:25

AbsoluteSound a écrit:dominax,un hp coax en utilisation seul ne peut pas être au four et au moulin et donc permettre à l'enceinte d' excéler dans tous les domaines ,mais un coax accompagner d'autres hps peut se révéler être l'élément fort de l'enceinte qui embarque ce dispositif. :wink:


oui effectivement, je ne suis pas contre l'idée d'un coaxial, même plutôt, par contre la compression coaxial de bms fonctionne plustôt pas mal, mais la disto dans l'aigu ne me plait pas vraiment
le tri-axial est quand même vraiment large bande, mais bon le faite de mètre la compression dans un cône peu poser des problème, on le voie bien avec les large bande bi cône ou le petit cone perturbe la reproduction du grand
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:48

"l'idée" première de ce post était de proposer une petite enceinte simple, avec du rendement, facile à mettre en oeuvre....d'ou (je n'ai pas oublié l'accent ciconflexe, mon clavier ne fonctionne plus bien... :wink: )les diverses propositions de petites biblios en large bande...c'est comme tout, si on veut vraiment se donner la peine de faire marcher une enceinte, on y arrive....sur certaine (j'ai eu des Spendors, bw...dernièrement j'ai adoré le son des Harbeth) il faut du gros matos en ammont pour en tirer la quintescence, mais effectivement (là je ne parle pas de rendement/puissance...ect)mème des enceintes réputées difficles peuvent avoir de grandes qualités, le large bande est pour moi bien plus facile à faire fonctionner ...déja en amplification (simple étage, une triode par ex, voir un petit classe A en transistor, un modeste t amp sur batterie donnera déja d'excellent résultats....non ?)ensuite pas de pb de phase, d'aigu qui est en avant, dont la "personnalité" ressort....(les domes titanes....les pb de phases...suffit d'écouter une cloche en 10 sec style une intro de Savall pour comprendre qu'un simple lb en fait déja beaucoup...certe on peut faire mieux...mais bien moins bien aussi...et souvent...et pour bien plus cher.... :-?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:15

klipsch rf a écrit:"l'idée" première de ce post était de proposer une petite enceinte simple, avec du rendement, facile à mettre en oeuvre....d'ou (je n'ai pas oublié l'accent ciconflexe, mon clavier ne fonctionne plus bien... :wink: )les diverses propositions de petites biblios en large bande...c'est comme tout, si on veut vraiment se donner la peine de faire marcher une enceinte, on y arrive....sur certaine (j'ai eu des Spendors, bw...dernièrement j'ai adoré le son des Harbeth) il faut du gros matos en ammont pour en tirer la quintescence, mais effectivement (là je ne parle pas de rendement/puissance...ect)mème des enceintes réputées difficles peuvent avoir de grandes qualités, le large bande est pour moi bien plus facile à faire fonctionner ...déja en amplification (simple étage, une triode par ex, voir un petit classe A en transistor, un modeste t amp sur batterie donnera déja d'excellent résultats....non ?)ensuite pas de pb de phase, d'aigu qui est en avant, dont la "personnalité" ressort....(les domes titanes....les pb de phases...suffit d'écouter une cloche en 10 sec style une intro de Savall pour comprendre qu'un simple lb en fait déja beaucoup...certe on peut faire mieux...mais bien moins bien aussi...et souvent...et pour bien plus cher.... :-?


les dôme titanes, la encore aucun problème avec, ni avec d'autre matériaux très dure comme le béryllium, ou la céramique il suffi de savoir s'en servir
j'en ai écouté pas mal et aucun problème de restitution quand c'est bien utilisé, j'ai même trouvé qu'il serai difficile de faire vraiment très supérieur avec autre chose

mais c'est sur qu'un dôme titane ou béryllium, mal utilisé, c'est pas bon

rendement et petite enceinte ne sont pas vraiment compatible

sauf à utiliser du triaxial, je pense que c'st un hp déja très qualitatif, et certainement un peu mieux que du large bande

http://bmsspeakers.com/index.php?id=bms_15cn890
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Fév 2012 8:53

j'ose pas imaginer la taille de la biblio avec un 38 cm tri axial....de plus un 300b ne le poussera pas, et se lancer dans une aventure aussi couteuse(parce que je suis certain qu'ils ne le donnent pas cte drole de hp :o )sans avoir pu jeter une oreille dessus.... :-? tu as aussi altec avec le 604 si je ne me trompe qui est un gros coax...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2012 13:13

klipsch rf a écrit:j'ose pas imaginer la taille de la biblio avec un 38 cm tri axial....de plus un 300b ne le poussera pas, et se lancer dans une aventure aussi couteuse(parce que je suis certain qu'ils ne le donnent pas cte drole de hp :o )sans avoir pu jeter une oreille dessus.... :-? tu as aussi altec avec le 604 si je ne me trompe qui est un gros coax...


je connais la compression utilisé, de totue façon moi je peu presque chosir les hp sur catalogue quand les mesure indiqué ne ont pas faussé et pertinante, de plus ayant déja écouté la compression qui équipe ce triawial, je ne me faitb pas de souci, c'est juste le hp de de grave l'inconu mais je suis sur qu'il peut être bien, bms c'est une bonne marque

le problème est que vous voulez utiliser des monotriode de 8 watt, genre d'ampli pas assez puissant pour pratiquemnt aucune enceinte, si le triaxial proposé est trop gourmand, j me demande bien ce que sa drive à par le connecté à un seul tweeter qui consomme pas trop
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Fév 2012 14:01

Les 8 w des monotriodes sont de "vrais watts"!!! :mdr: (bon faut un préamp en ammont avec du gain pour arriver à sortir la dynamique et la rapidité de la monotriode, mais j'ai testé les 300 b sur plusieurs enceintes et le grave justement sonne large, profond, avec de la matière et du grain (on entend bien distinctement les résonnances des futs de batterie, alors que sur beaucoup d'ampli à transistor trés contre réactionné, (300 b SE face à un Atoll intégré 100w)le grave est trop tendu d'ou cette impression ....d'absence....(sur des klipsch rf5 par ex).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:35

klipsch rf a écrit:Les 8 w des monotriodes sont de "vrais watts"!!! :mdr: (bon faut un préamp en ammont avec du gain pour arriver à sortir la dynamique et la rapidité de la monotriode, mais j'ai testé les 300 b sur plusieurs enceintes et le grave justement sonne large, profond, avec de la matière et du grain (on entend bien distinctement les résonnances des futs de batterie, alors que sur beaucoup d'ampli à transistor trés contre réactionné, (300 b SE face à un Atoll intégré 100w)le grave est trop tendu d'ou cette impression ....d'absence....(sur des klipsch rf5 par ex).


les résonances des fut de batterie non, les résonance du à l'ébénisterie de l'enceinte oui( rien avoir avec les résonance de fut de batterie, des résonance parasite oui), ces résonance de fut de batterie ne sont audible que sur des système avec des caissons haut de gamme, qui donne 15hz à db dans la pièce, l'ampli contre-réactionné est celui qui donne le sont le plus proche du cd, le reste, c'est faux, c'est rajouté pas naturel, le grave n'est jamais trop tendu, si tu n'a pas ces résonance de fut, c'est que tu n'a pas d'extrême grave, et seul des vrais caisson égalisé, é filtré correctement donne des bon résultat,
moi aussi j'avais des résonances sur mes anciennes enceintes, mais c'était systématique et pas sur le disque, totalement artificiel sur des dali ikon 6 vers 300hz, mes nouvelle enceintes n'ont clairement pas ce défaut pénible, et c'est bien mieux, même si elle déscendent moins

et encore étant à proximité j'ai un peu d'extrême grave, c'est loin d'être pas parfait puisque je n'ai pas de caisson bien réglé, mais vu la disco harmonique dans le grave et l'extèrme grave des petit hp pas de miracle, les caissons sont bien meilleurs, et les résultat auditif suive ces bonnes mesure,c'est très nette en terme de clarté et de nuance, on sent toute ces résonance de fut tout ce qu'il y a dans l'infra grave sans que sa soit bouffi
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message