Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de synchro son/image avec PowerDVD 11

Message » 27 Fév 2012 22:35

Bonjour,

n'arrivant pas à trouver de réponse à mon problème, je me permets de poster un nouveau message pour vous faire part du souci suivant:
j'ai un décalage entre le son et l'image quand je regarde un blu-ray 3D avec PowerDVD 11.

Ma configuration:
- PowerDVD 11 Ultra
- Windows 7
- Carte mère: Gigabyte H55M-USB3.0
- Processeur Intel i3 540
- Mémoire vive: 2GB
- HDD: Hitachi SATA 7200rpm
- Carte graphique: Sparkle Nvidia GT430
- Drive blu-ray: LG CH10LS20
- Liaison carte graphique / vidéoprojecteur directe en HDMI avec un câble de 10 mètres à la norme 1.4
- Périphérique son par défaut sous Windows: sortie s/pdif Toslink de la carte mère reliée à l'ampli HC avec un câble optique de 5 mètres. Son envoyé en bitstream sans conversion. Le décodage est parfait, aucun problème de restitution sonore.

Le son a une avance conséquente sur l'image que j'estime à au moins 300ms.
Que l'accélération matérielle soit activée dans PowerDVD ou pas pour l'image, le problème reste le même. Et il n'y a aucune option dans ce logiciel pour appliquer un délai sur le son.
J'ai regardé du côté de Reclock, les options de délai s'appliquent sur un pré-buffering apparemment sans rapport avec mon problème.

Connaissez-vous un logiciel tout simple qui pourrait me permettre de retarder le son?
Ou avez-vous la moindre idée de la raison pour laquelle l'image est à ce point en retard par rapport au son?

Merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:31

Bon ben oubliez ma question...

Devant les problèmes à répétition dus à l'instabilité de mon PCHC (solubles uniquement par les experts en informatique dont je ne fais pas partie), j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête et j'ai acheté un lecteur blu-ray 3D Panasonic, qui, en plus d'avoir une synchro parfaite entre l'image et le son, a un rendu 3D meilleur que PowerDVD.
Je trouve le PC extra pour la musique dématérialisée. Mais en ce qui concerne le Home Cinema, j'abandonne. :cry:

Enfin, vous pouvez quand même apporter une réponse à la question sur les problèmes de synchro, si vous en avez une, ça peut peut-être intéresser quelqu'un...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message