Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Google Adsense [Bot], Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1911 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 24 Fév 2012 20:45

Bonsoir,

J'ai réalisé la calibration audyssey et à la fin de la procédure, on peut régler un paramètre "dynamic vol" sur "yes" ou "no". A quoi sert ce réglage ? J'ai mis sur "yes"...

Merci.

Brice :thks:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:32

Imaginez cette situation : vous regardez un film chez vous, en écoutant le son sur votre ampli-tuner Audio/Vidéo. Comme les acteurs chuchotent à l’écran, vous montez le son. Soudain, survient un passage très fort (explosion ou pub !) : vous vous jetez immédiatement sur votre télécommande pour baisser le son afin d’éviter d’endommager vos enceintes… ou vos oreilles !
La fonction Audyssey Dynamic Volume™ surveille en permanence le niveau du signal audio, et ajuste à tout moment le niveau d’écoute, de façon à ne pas dépasser la valeur désirée par l’utilisateur, tout en optimisant la marge dynamique afin de conserver tout l’impact du Home Cinéma.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:45

Soit disant cela fait plus de mal que de bien ?!?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:03

Ça compense les écarts de volume trop important, cela peut être utile dans certains appartements ou avec des bambins pas trés loin, mais cela dénature la bande son c'est certain.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Fév 2012 17:35

la dynamique d'origine n'est pas respéctée, c'est sur, mais comme le dit Mani ça peut servir sous certaines contraintes :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:51

N'insinuerais-tu pas à mots voilés que l'utilisation du Dynamic Volume permettrait AUSSI une augmentation du WAF ??? :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:31

chacun en a l'utilité qu'il veut :mdr: , il m'arrive de le mettre des fois :)
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:43

En fait, je rappelle (page 52 du Manuel) pour les Forumeurs que le "Dynamic Volume" décrit succintement plus haut :

- n'a pas simplement un "On/Off" : c'est "Day" (= peu de corrections dans l'amplitude max), "Evening" (un peu de corrections), "Midnight" (pas mal de corrections) et "Off" (éteint);

- marche via la télécommande "avec le "Dynamic EQ" (qui peut être soit "On", soit "Off");

- marche via bouton sur l'ampli "en solo" avec la boucle "Off", "Midnight", "Evening" et "Day".

Nous avons rêvé d'augmenter le WAF de notre Home Cinema grâce à l'Ampli, et Denon l'a fait avec beaucoup de sensibilité(s) !!! :ane: :wink: :wink: :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:31

kbil69 a écrit:Il y a différents modes:

EXT IN -> on ne peut rien paramétrer
MULTI CH IN
MULTI CH DIRECT
MULTI CH PURE DIRECT

Quel est le mode le plus neutre sans modification du son ?

Je suppose EXT IN puisqu'il y a des croix de partout sur le manuel mais il est indiqué que le mode MULTI CH DIRECT donne le meilleur son.

Merci :wink:


Le dernier mode est celui qui by-passe le plus de circuits :
- by-pass des réglages de tonalité
- extinction afficheur
- extinction circuits vidéo

Le deuxième mode en by-passe moins, par contre je ne connais pas lesquels.
En direct et pure direct j'ai l'impression qu'il y a un condensateur de différence sur le trajet du signal : en direct le grave est légèrement tronqué, pas en pure direct où çà descend ce que le système peut descendre.

Le premier, c'est pas un mode, tu es en entrée analogique 5.1 et tous les autres circuits sont actifs si tu les a désignés actifs.

M'enfin, tout ceci sur mon 3805 mais cela s'applique sans doute sur les autres modèles Denon.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:35

C'est le mode que j'ai adopté :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:45

Je me disais bien que "kbil69" ne m'avait pas lu page précédente, il y a 4 jours !!! :D :D :friend:
Et "pheno" non plus, à ce que je vois... :o :o :D :friend:

Mike852 le 24 février a écrit:Je vais essayer de répondre sachant que je suis de niveau "moyen-médiocre" en "Technique Ampli-Sons". :roll:
Toutes mes références de pages sont celles du Manuel du Denon AVR-1911, et j'utilise le "vocabulaire officiel du Manuel Denon AVR-1911" de façon à éviter toute méprise. :wink:

Voici mon feedback sur ton post et la réponse dont je pense qu'elle devrait convenir :

1) (Page 68) Tu es donc branché en entrée sur les 5 "Bornes Analogiques".

2) Je ne vois pas en quoi consiste le mode que tu appelles "EXT IN" : je ne le connaissais pas (j'ai eu aussi un AVR-1908 et un AVR-1909...) et je ne l'ai pas trouvé dans le Manuel... et je n'ai pas trouvé non plus le "tableau avec les croix partout" dont tu parles... :oops:


3) Après, tout se joue sur les pages 28 à 30 et sur la page 75 :

- MULTI CH IN est un "Mode Surround" pour les entrées en PCM multicanal (pages 29 et 75). Ce n'est pas vraiment un mode d'écoute sélectionnable stricto sensu. Il ne fonctionne pas pour une source de signaux analogiques. :idee:

- MULTI CH DIRECT n'existe pas en tant que tel : Denon parle de Mode "Direct" (pages 28, 30 et 75). :idee:

- MULTI CH PURE DIRECT n'existe pas non plus en tant que tel : Denon parle de Mode "Pure Direct" (pages 28, 30 et 75). Cela consiste à éteindre l'affichage de l'écran (pouvant perturber les circuits de restitution sonore (!!!) et alléger la sortie vidéo (pour les mêmes raisons de focus sur le son !!!) de façon à avoir le son le plus pur et le moins trafiqué (?) possible. :idee:


J'en conclus que la réponse à ta question ("Quel est le mode le plus neutre sans modification du son ?") est :
Mode PURE DIRECT.
:thks:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:50

Au temps pour moi :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:02

Alors, là, félicitations ! :D :o :D

Il doit y avoir 0,05% seulement de francophones qui savent bien écrire "Au temps pour moi" (dont je ne fais partie que depuis 1 an ou 2, car auparavant, je me plantais comme l'écrasante majorité en orthographiant "Autant pour moi"...) !!! :thks: :D :D
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:34

Maintenant je prends le temps de marquer "au temps" parce qu'avant c'était "autant", et cela ne dépend pas du temps .. tant qu'on y est :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:15

Au passage je connaissais également l'orthographe de "au temps pour moi" car cela a déjà fait l'objet d'un débât sur un autre forum :lol:

Merci pour les explications du "dynamic volume" :thks:

Du coup j'ai joué un peu avec la touche "DYN EQ/VOL", sur le réglage audyssey je suis par défaut sur "DynEQ : ON/Vol : Day" . D'ailleurs il y a un réglage bizarre, c'est "DynEQ : ON/Vol : Off", ça correspond à quoi :wtf:
Par contre si je choisis un autre réglage que DynEQ ON et Vol sur Day, Eve ou Mid, le volume du son est très bas :wtf:

Le réglage du volume de chaque canal est le suivant suite au réglage audyssey (en multi channel stéréo sur TV en optique) :

FL : -5 db
C : -5 db
FR : -5 db
SW : -6.5 db
SR : -4 db
SL : -3 db (elle est plus éloignée du point d'écoute que la droite, donc normal)

Pourquoi tout est réduit comme ça ? Est-ce pcq mon point d'écoute n'est pas assez éloigné ( environ 3 mètres) ?

J'ai regardé The voice samedi dernier et les réglages ne convenaient pas du tout, pendant les chants, le son était trop concentré sur la centrale alors que j'attendais un son plus diffus sur chaque enceinte. Là même pendant les chants, toute la voix et une partie de la musique venait de la centrale et il y avait un peu de musique sur les colonnes et les surround. Par contre quand les gens parlaient, j'avais du mal à entendre.

Là quand je regarde des clips sur Directstar, le volume (toujours en multi channel stéréo) est bien plus important sur les arrières que les avants :wtf:

Je pense que finalement je ne vais pas utiliser les réglages audyssey, je voudrais que mes Matisse travaillent un peu plus !

Quel est votre avis svp ?

Merci :thks:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message