Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ai je bien compris ?

Message » 27 Fév 2012 23:49

:mdr: non pas avec le mode pure audio avec des hp de 6.4 cm :mdr: maintenant met le mode multi stereo plus de mauvaise surprise :ane:
Dernière édition par thundy le 27 Fév 2012 23:50, édité 1 fois.
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:49

lolo59214 a écrit:
allucinéma a écrit:Comme il est aussi possible de régler le volume maximum, autant le mettre du coup à 0dB pour prévenir d'un malheur ;)

+1...
C'est bon? Le sujet est clos??? mmddrrr..... :mdr: :mdr: :mdr:


on est parti pour 200 pages la :mdr: :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:51

allucinéma a écrit:Le niveau des canaux ne sert qu'à équilibrer les enceintes entre elles. Et si possible la plus élevée au plus proche de 0dB ;)

Bonsoir, je me greffe sur ce sujet que je trouve intéressant pour profiter des compétences d'Allucinéma! :wink:

Chez moi, j'ai constaté (comme beaucoup de personnes) que la calibration automatique Audissey mettait les enceintes en négatif.

Comme ça me dérangeait un peu (surtout pour des raisons psychologiques: j'avais l'impression que c'était moins bon d'écouter à fort volume!), j'ai monté le niveau des enceintes pour avoir la plus basse à 0db et les autres en positif, tout cela en gardant la différence relative entre elles. J'ai aussi monté le volume d'entrée de certaines sources pour les équilibrer entre elles, mais toujours en mettant plutôt en positif qu'en négatif! Tout cela fait que j'écoute en général entre -40 et -30... Donc pas de souci, je ne pense pas du tout avoir pris le risque de cramer mon matériel (Denon AVR-4310 et monitor audio RX), mais je m'étais déjà posé plusieurs fois la question en ayant vu que le niveau d'écoute théorique recommandé était de 0db... C'est d'ailleurs à partir de ce niveau de référence qu'interviennent des fonctions comme le dynamic-eq qui me donnait alors trop de basses (j'ai dû corriger le niveau de référence... je comprends mieux pourquoi!)

Si je comprends bien les explications, ce serait mieux que je refasse une calibration Audissey et que je laisse les enceintes en négatif avec la plus élevée à 0db ou juste en dessous. J'avais toujours imaginé que plus on montait le volume, plus il y avait de distorsion. Si j'ai bien lu, l'amplification est toujours la même et c'est l'étage de pré-amplification qui atténue le signal et c'est donc mieux qu'il agisse le moins possible!?!

Ca m'intéresse beaucoup d'en savoir plus, au niveau technique et pratique. Comment agissent tous ces réglages de "volume" ? Niveau des enceintes, de la source et volume général.

Allu, as-tu des références ou des liens à recommander pour lecture?

Merci en tout cas de nous faire profiter de tes compétences! :wink:

Avec mes questions, on est peut-être parti pour 200 pages! :wink: :hehe:
Dernière édition par Murmel le 27 Fév 2012 23:57, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:53

thundy a écrit::mdr: non pas avec le mode pure audio avec des hp de 6.4 cm :mdr: maintenant met le mode multi stereo plus de mauvaise surprise :ane:



je serais a ta place je rigolerai moins , c est pas gratuit des enceintes :-?
ca m arriverait a moi je pleurerais toutes les larmes de mon corps :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:55

HEy !!!Prenez un ticket, allucinéma n'est multipliable !


:ane:
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:58

I--LOLO--I a écrit:
thundy a écrit::mdr: non pas avec le mode pure audio avec des hp de 6.4 cm :mdr: maintenant met le mode multi stereo plus de mauvaise surprise :ane:



je serais a ta place je rigolerai moins , c est pas gratuit des enceintes :-?
ca m arriverait a moi je pleurerais toutes les larmes de mon corps :mdr:

Mais tu en racheterais une qd meme, non? dc autant en rire... Mais je pense que sur le coups, il a du tirer une sale tronche... :mdr: :mdr: :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:59

je prends un ticket pour demain matin!!
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:01

Murmel a écrit:
allucinéma a écrit:Le niveau des canaux ne sert qu'à équilibrer les enceintes entre elles. Et si possible la plus élevée au plus proche de 0dB ;)

Bonsoir, je me greffe sur ce sujet que je trouve intéressant pour profiter des compétences d'Allucinéma! :wink:

Chez moi, j'ai constaté (comme beaucoup de personnes) que la calibration automatique Audissey mettait les enceintes en négatif.

Comme ça me dérangeait un peu (surtout pour des raisons psychologiques: j'avais l'impression que c'était moins bon d'écouter à fort volume!), j'ai monté le niveau des enceintes pour avoir la plus basse à 0db et les autres en positif, tout cela en gardant la différence relative entre elles. J'ai aussi monté le volume d'entrée de certaines sources pour les équilibrer entre elles, mais toujours en mettant plutôt en positif qu'en négatif! Tout cela fait que j'écoute en général entre -40 et -30... Donc pas de souci, je ne pense pas du tout avoir pris le risque de cramer mon matériel (Denon AVR-4310 et monitor audio RX), mais je m'étais déjà posé plusieurs fois la question en ayant vu que le niveau d'écoute théorique recommandé était de 0db... C'est d'ailleurs à partir de ce niveau de référence qu'interviennent des fonctions comme le dynamic-eq qui me donnait alors trop de basses (j'ai dû corriger le niveau de référence... je comprends mieux pourquoi!)

Si je comprends bien les explications, ce serait mieux que je refasse une calibration Audissey et que je laisse les enceintes en négatif avec la plus élevée à 0db ou juste en dessous. J'avais toujours imaginé que plus on montait le volume, plus il y avait de distorsion. Si j'ai bien lu, l'amplification est toujours la même et c'est l'étage de pré-amplification qui atténue le signal et c'est donc mieux qu'il agisse le moins possible!?!

Ca m'intéresse beaucoup d'en savoir plus, au niveau technique et pratique. Comment agissent tous ces réglages de "volume" ? Niveau des enceintes, de la source et volume général.

Allu, as-tu des références ou des liens à recommander pour lecture?

Merci en tout cas de nous faire profiter de tes compétences! :wink:

Avec mes questions, on est peut-être parti pour 200 pages! :wink: :hehe:

Oh non, on est reparti pour 181 pages.... :zzzz:
Mais probablement plus interessantes... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:02

Murmel a écrit:
allucinéma a écrit:Le niveau des canaux ne sert qu'à équilibrer les enceintes entre elles. Et si possible la plus élevée au plus proche de 0dB ;)

Bonsoir, je me greffe sur ce sujet que je trouve intéressant pour profiter des compétences d'Allucinéma! :wink:

Chez moi, j'ai constaté (comme beaucoup de personnes) que la calibration automatique Audissey mettait les enceintes en négatif.

Comme ça me dérangeait un peu (surtout pour des raisons psychologiques: j'avais l'impression que c'était moins bon d'écouter à fort volume!), j'ai monté le niveau des enceintes pour avoir la plus basse à 0db et les autres en positif, tout cela en gardant la différence relative entre elles. J'ai aussi monté le volume d'entrée de certaines sources pour les équilibrer entre elles, mais toujours en mettant plutôt en positif qu'en négatif! Tout cela fait que j'écoute en général entre -40 et -30... Donc pas, de souci, je ne pense pas du tout avoir pris le risque de cramer mon matériel (Denon AVR-4310 et monitor audio RX), mais je m'étais déjà posé plusieurs fois la question en ayant vu que le niveau d'écoute théorique recommandé était de 0db... C'est d'ailleurs à partir de ce niveau de référence qu'interviennent des fonctions comme le dynamic-eq qui me donnait alors trop de basses (j'ai dû corriger le niveau de référence... je comprends mieux pourquoi!)

Si je comprends bien les explications, ce serait mieux que je refasse une calibration Audissey et que je laisse les enceintes en négatif avec la plus élevée à 0db ou juste en dessous. J'avais toujours imaginé que plus on montait le volume, plus il y avait de distorsion. Si j'ai bien lu, l'amplification est toujours la même et c'est l'étage de pré-amplification qui atténue le signal et c'est donc mieux qu'il agisse le moins possible!?!

Ca m'intéresse beaucoup d'en savoir plus, au niveau technique et pratique. Comment agissent tous ces réglages de "volume" ? Niveau des enceintes, de la source et volume général.

Allu, as-tu des références ou des liens à recommander pour lecture?

Merci en tout cas de nous faire profiter de tes compétences! :wink:

Avec mes questions, on est peut-être parti pour 200 pages! :wink: :hehe:



Pour expliquer en détail, pour ne rien rater de ta question, je vais être un peu long dans la réponse :

Oui ! :mdr:

Fais le test avec l'Odissey et donc en négatif, tu devras juste replacer ton "curseur" de volume un peu plus haut et tu verras que tu ne perdras pas de dynamique pour autant ;)

Pour des liens ou des adresses, j'avoue que je n'ai pas ça, et que ça manque...
J'en connais qu'une : HCFR ! :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:03

lolo59214 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
thundy a écrit::mdr: non pas avec le mode pure audio avec des hp de 6.4 cm :mdr: maintenant met le mode multi stereo plus de mauvaise surprise :ane:



je serais a ta place je rigolerai moins , c est pas gratuit des enceintes :-?
ca m arriverait a moi je pleurerais toutes les larmes de mon corps :mdr:

Mais tu en racheterais une qd meme, non? dc autant en rire... Mais je pense que sur le coups, il a du tirer une sale tronche... :mdr: :mdr: :mdr:


si je grillais une de mes enceintes? vu le prix je prefere faire attention quand meme :lol:
sinon je croix que j en rigolerais pas trop surtout au momment du paiment des nouvelles :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:04

Grrrr Audissey et pas Odissey !
La correction automatique des smart phone n'y connaît rien en audio ! :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:06

I--LOLO--I a écrit:
lolo59214 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
thundy a écrit::mdr: non pas avec le mode pure audio avec des hp de 6.4 cm :mdr: maintenant met le mode multi stereo plus de mauvaise surprise :ane:



je serais a ta place je rigolerai moins , c est pas gratuit des enceintes :-?
ca m arriverait a moi je pleurerais toutes les larmes de mon corps :mdr:

Mais tu en racheterais une qd meme, non? dc autant en rire... Mais je pense que sur le coups, il a du tirer une sale tronche... :mdr: :mdr: :mdr:


si je grillais une de mes enceintes? vu le prix je prefere faire attention quand meme :lol:
sinon je croix que j en rigolerais pas trop surtout au momment du paiment des nouvelles :mdr:

tu changerais de marque si ca t'arrivait, de tte facon.... lol! :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:08

lolo59214 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
lolo59214 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:

je serais a ta place je rigolerai moins , c est pas gratuit des enceintes :-?
ca m arriverait a moi je pleurerais toutes les larmes de mon corps :mdr:

Mais tu en racheterais une qd meme, non? dc autant en rire... Mais je pense que sur le coups, il a du tirer une sale tronche... :mdr: :mdr: :mdr:


si je grillais une de mes enceintes? vu le prix je prefere faire attention quand meme :lol:
sinon je croix que j en rigolerais pas trop surtout au momment du paiment des nouvelles :mdr:

tu changerais de marque si ca t'arrivait, de tte facon.... lol! :lol:


non ca me reviendrait plus cher au final vu que je serais obliger de changer les autres
la je fais un infarctus lors du paiment :mdr: :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:15

I--LOLO--I a écrit:
lolo59214 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
lolo59214 a écrit:Mais tu en racheterais une qd meme, non? dc autant en rire... Mais je pense que sur le coups, il a du tirer une sale tronche... :mdr: :mdr: :mdr:


si je grillais une de mes enceintes? vu le prix je prefere faire attention quand meme :lol:
sinon je croix que j en rigolerais pas trop surtout au momment du paiment des nouvelles :mdr:

tu changerais de marque si ca t'arrivait, de tte facon.... lol! :lol:


non ca me reviendrait plus cher au final vu que je serais obliger de changer les autres
la je fais un infarctus lors du paiment :mdr: :mdr:

Je parlais bien de ttes tes enceintes, ca serait l'occasion... :lol:
Je déconneuuuh... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:22

allucinéma a écrit:Pour expliquer en détail, pour ne rien rater de ta question, je vais être un peu long dans la réponse :

Oui ! :mdr:

Fais le test avec l'Odissey et donc en négatif, tu devras juste replacer ton "curseur" de volume un peu plus haut et tu verras que tu ne perdras pas de dynamique pour autant ;)

Pour des liens ou des adresses, j'avoue que je n'ai pas ça, et que ça manque...
J'en connais qu'une : HCFR ! :ane:

Salut Allu,

merci de ta réponse rapide et claire! :ane:

Je me permets une dernière question : dans l'équilibrage du volume des sources, c'est donc également mieux de viser le zéro? Du style la source qui a un niveau moyen à 0db, les plus fortes en négatif et les plus faibles en positif? :wtf: Chez moi, j'ai évidement dû pousser le volume d'entrée du vinyle par rapport aux autres sources. Je trouve confortable d'avoir un équilibre entre les différentes sources et ça évite les surprises quand on change d'entrée! :mdr:

Désolé si j'abuse :oops: !

Merci à toi!

(Merci pour la référence d'HCFR... il me semble déjà y avoir passé... il faudra que j'aille voir ça de plus près! :ane: )

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message