Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, gab75, violon76, yanto et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dacs vs cartes sons.

Message » 25 Fév 2012 18:01

Pas mal ca :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:16

Si tout va bien je reçois la H6 la semaine prochaine mais c'est pour faire du filtrage actif (que je ne sais pas encore très bien quand :mdr: mais au moins comme çà je l'ai avant qu'elle ne disparaisse).
A la prochaine commande chez audiophonics je commanderais des AOP GD-AUDIO pour tester mais je ne sais toujours pas très bien s'il en faut 2 ou 3 (le 3ème il me semblait que c'était pour le casque mais apparemment non).
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:10

HS ON
Je n'ai plus le test sous la main mais il semble que ce genre d'AOP apporte beaucoup de disto.
Ca peut être agréable à l'oreille mais bon... voilà quoi. C'est pas très "Hifi"compliant comme démarche.
J'ai retrouvé ca concernant les Burson:
Image
face au 5532 classique c'est très médiocre comme perf.
Pour en savoir plus: http://jipihorn.free.fr/ catégorie "blog" faire une recherche "burson" (ce sont les mêmes que les audio GD)
HS OFF
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:49

Çà je savais pas, il va falloir que je me renseigne plus là dessus. Merci :wink:

Edit:
En fait la disto dépend de la charge en ohms et j'ai aucune idée si cette charge varie ou pas et si elle est élevée sur la xonar :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:11

Sur la THD je mis attendais un, peu. Sur l'intermodulation je suis plus surpris... Comme quoi rien n'est tracer en électronique..... Maintenant, utiliser un Burson sur l'étage courant tension d'un converto et en plus sur une carte son me parait pas la meilleure idée du siècle.... Ça suce un Burson par rapport à un Amp op.... Et puis le 5532 c'est du bipolaire. Burson ???? Fet ???
En étage courant tension faudrait faire plusieurs essais avec des aop différents..... Mais des Aop rapides, très rapides.....

Etant possédant d'une essence St avec le H6 je fais joujou avec les Aop aussi. Si mes souvenirs sont exacts, j'ai mis des 2111 de chez TI en courant tension et des lm 4562 en sortie gain.

Sur Head Fi ca discute sec D'aop

http://www.head-fi.org/t/421890/the-xon ... ons-thread
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:16

~Sypher~ a écrit:Est-ce que l'interface Asus permet de passer du stéréo en 2.1?
De gérer un caisson en stéréo quoi.



Oui elle a même des drivers pour ca... Mais !!!! (ya toujours un mais sinon c'est pas drôle) Si tu utilise les drivers de l'Asus permettant de choisir les fréquence de coupure via l'asus console tu n'est plus en bit perfect puisque que tu passe par la gestion son windows pour les fréquence de coupure..; Oui ce monde est imparfait....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:18

Autre précision des plus importantes à vérifier avant tout achat !!!!!! Le module H6 semblerait étre compatible avec la ESSENCE ST mais pas la STX !!!!!! A vérifier !!!!
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:16

C'est tout vérifié :wink: Seule la version pci peut être accompagnée de la H6.
Par contre je ne savais pas pour le filtrage windows, heureusement que je n'ai pas de caisson :lol:
micheton
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:03
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:50

richardpe a écrit:
~Sypher~ a écrit:Est-ce que l'interface Asus permet de passer du stéréo en 2.1?
De gérer un caisson en stéréo quoi.



Oui elle a même des drivers pour ca... Mais !!!! (ya toujours un mais sinon c'est pas drôle) Si tu utilise les drivers de l'Asus permettant de choisir les fréquence de coupure via l'asus console tu n'est plus en bit perfect puisque que tu passe par la gestion son windows pour les fréquence de coupure..; Oui ce monde est imparfait....

Pas grave, je ne m'en soucie pas.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:09

Bonjour à tous
je vient de lire les quatres pages précédentes et ça part un peut dans tous les sens.
A mon avis il serait bien de ne pas mélanger les cartes 2.1 avec celles capables de 7.2
ce qui interesse le monde audiophile peut ne pas convenir au HC et vice versa
une très bonne carte stéréo sera oubliée pour les amateurs de Hc et une carte cable de décoder de la HD sur 7 canaux ne sera peut etre pas très bonne en HIFI
J'aimerai si cela est possible avoir une vue exaustive des cartes HIFI externe ou interne avec leurs avantages et leurs défauts ainsi que la meme chose pour le HC.
quelqu'un à t'il deja une liste des produits existant dans les deux mondes.
Merci par avance
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:12

bernardi a écrit:...

j'utilse actuellement une carte son Lynx avec Foobar sur un PC dedié Hifi ( Foobar / EAC ) et HC ( ABMX), le tout sous W7 preparé par les trois mousquetaires Kazuya , Angelilo et Fastfredy aprés 2 semaines de prise en main , je trouve indeniable le coté pratique du passage au demat avec les jaquettes CD qui defilent à son rythme , La rapidité d'execution en lecture et ouverture du PC .

David 8) 8) 8)


Ch'tite question : ABMX, c'est quoi et comment t'en sers tu ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le sujet ....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:14

curieux31 a écrit:
bernardi a écrit:...

j'utilse actuellement une carte son Lynx avec Foobar sur un PC dedié Hifi ( Foobar / EAC ) et HC ( ABMX), le tout sous W7 preparé par les trois mousquetaires Kazuya , Angelilo et Fastfredy aprés 2 semaines de prise en main , je trouve indeniable le coté pratique du passage au demat avec les jaquettes CD qui defilent à son rythme , La rapidité d'execution en lecture et ouverture du PC .

David 8) 8) 8)


Ch'tite question : ABMX, c'est quoi et comment t'en sers tu ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le sujet ....


David a du s’emmêler un peu les pinçeaux :ane:
C'est Xbmc le logiciel pour gérer les films
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 04 Avr 2012 22:52

Bonsoir,

J'ai lu avec attention ce sujet. Tout nouveau sur ce forum, j'y viens pour me renseigner, car je souhaite me monter un ordinateur dédié.

Je n'ai pas eu l'occasion de passé par la case CD avec un lecteur haut de gamme, la démat m'a tout de suite attiré.

Pour le moment, je sors en optique de mon PC (portable) sur un Audio Alchemy. Foobar et EAC sont installés et utilisé régulièrement.
J'ai peut être pas encore complètement optimisé le lecteur, je dois me renseigner ( au sujet de ce que vous dites plus haut :oops: )

Tout ça pour vous poser quelques questions:

J'ai regardé la carte son L22 de chez Lynx. Elle me semble pas trop mal pour un système stéréo. Mais, je le comprends pas tout:

On annonce :2 canaux entrées / sorties analogiques symétriques. Et sur les photos, je ne vois pas de connecteurs. Comment cela fonctionne?
(Même question pour les sorties)

Peut on s 'en servir comme carte externe, dans un boitier à coté de la tour?
Si oui, comment la connecter au PC?

Voilà, je m'arrête là pour le moment, merci bien d'avance.

MHolley
MHolley
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:34
Localisation: Sud
  • offline

Message » 04 Avr 2012 23:03

Salut
Tu devrais aller faire un tour dans la section personnalisation du forum, tu trouveras tout ce que tu cherche: htpc, Pc hifi( tu pourra même intégré la préamplification, amplification...filtrage actif...etc)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message