Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 331 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir de 500 à 1000 euros.

Message » 08 Déc 2006 13:54

perrotd a écrit:- DENON 2807
- HARMAN KARDON AVR 635
- DENON 3807
- HARMAN KARDON DPR 2005
- Trucs et machins divers...


Pfff :roll: ...

Y'a même pas Yamaha...

Mais bon, je vous rejoins, à quoi bon acheter un ampli si fabuleux pour l'écouter sur des pots de yahourt... :lol:

Enfin bon, moi, j'ai lu tous les test de la FNAC, j'ai selectionné deux amplis dans la gamme de prix que je voulais mettre (comme je changeais aussi enceintes, caissons de basses, DVD et bientot TV, je ne voulais pas y mettre le prix d'une voiture. surtout si les voisins ne voient pas la différence) et ensuite je suis allé dans des magasins, j'ai touché, regardé la connectique, j'ai ensuite téléchargé les doc sur les sites constructeurs, cherché des bancs d'essai sur des sites... et puis j'ai acheté sur internet.

J'ai pas trop écouté les commentaires isolés car de manière isolée,il est difficile de se faire des comparaisons valables, on va souvent dans un auditorium mais qu'est ce qu'on écoute? Le CD? L'ampli? Les enceintes? La salle? Le cable? La couleur de la moquette?

Pas facile de se retrouver dans ses contradictions, par exemple à la FNAC, telle enceinte est superbe dans leur banc d'essai, et ensuite le vendeur dit que c'est une M****. Un peu plus tard on apprend qu'il ne l'a jamais écouté. Donc moi les vendeurs, j'ai deux questions : c'est dispo? combien ca coute? point barre.

Le reste pour moi, c'est une question de choix passionné et c'est comme les bagnoles, c'est quoi la meilleur voiture? Ah, et tu veux faire quoi avec? Ben rouler!

Soit on est capable d'achter en aveugle chez Darty comme on achète un fer a repasser (y-a-t'il un site des passionnés des fers à repasser???), soit on commence un quête du graal et le choix se fera en privilégiant certains critères plutot que d'autres.

Mes choix sont plus compliqués que ceux de ma copine. Elle, elle choisit suivant la marque selon des critères qui n'ont pas changé depuis 20 ans et elle achète une TV en 10mn Plus simple pour elle. Moi, ça me prends deux mois pour choisir et je n'ai aucune fidélité à la marque, je ré-évalue en permanence.

Bon, entre 500 et 1000€, il y a une floppé de choix à faire.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:26

zebulons69 a écrit:
perrotd a écrit:ça y est j'ai fait ma selection :
dites moi lequel vous parait le mieux, svp ou tout au moins le meilleurs rapport qualité prix

- DENON 2807
- HARMAN KARDON AVR 635
- DENON 3807
- HARMAN KARDON DPR 2005

dites moi tout :D



les hk

les denon n ont pour moi que le nom... :roll:

mais bon un conseil change deja tes bose pour des enceintes...



a+



apres avoir lu tous les eloges , j'ai acheté il ya 1 semaine le cambridge 540v2
qualité du son nickel (meme avec des BW qui ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour cet ampli
apres une dizaine d'heures de fonctionnement HS : il se met en autoprotection malgres branchements correct (idem lorsque rein n'est branché desssus ...)
retour SAV j'en recupere un 2 eme
apres une dizaine d'heure les prises numerique de l'entree dvd ne fonctionne plus...

bref , je reviens a mes premier amours ... denon (le precedant à plus de 12 ans et fonctionne encore.....
kleinpas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2006 23:27
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:40

Bonjour,

+ 1 pour la fiabilité des amplis Denon.

J'en ai eu déjà deux et une fois revendus, ils fonctionnent toujours aussi bien chez leurs heureux propriétaires. Pour le "son Denon", si tant est qu'il puisse exister, c'est encore une fois affaire de goût: que les forumeurs qui assènent leur jugement à l'emporte pièce précise encore une fois, on ne cesse de le répéter: "A mon avis...".

Ce serait plus honnête et plus équitable que de claironner que telle marque est mauvaise.
Surtout que les amplis HC Denon et Yamaha sont parmi les meilleurs...

Et quand je parle d'honnêteté je ne parle pas en bien de Denon parce que je vends un 3806 splendide pour 1000 euros frais de port compris :mdr: :wink: :idee:
Cordialement,
Laurent
Dernière édition par lau1967 le 11 Déc 2006 17:11, édité 1 fois.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:56

c'est vrai que c'est mon 3ème ampli DENON et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
Niveau son non plus.
Je suis prêt à réitérer l'expérience, mais y a t il eu une véritable évolution (au niveau de la qualité d'écoute) entre un 2803 (celui que je vends) et le 2807 ou le 3806 ? ce qui remettrait en cause mon choix de changer d'ampli !

je me tourne vers la concurrence pour ne pas rester enfermer sur une même marque, bien qu'en principe on ne change pas une équipe qui gagne.

Les Harman Kardon, ont un design particulier, que j'aime bien, c'est pourquoi je les ai sélectionnés. Mais si on compare les caractéristiques sur le papier, HK est bien plus cher que DENON.

D'ailleurs aujourd'hui, j'explore du coté de PIONNER ( VSX-AX2AS-S) et de YAMAHA (RX-V659).

A voir ...
perrotd
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2006 10:08
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:08

le petit truc qui FACHE :o :evil:
Pionner a des amplis qui sont plus profonds que les autres :46,2 cm !!!!! 3cm de plus en moyenne !
et bien ça ne tient pas dans mon meuble dédié !!! CIAO pionner
bonjour les autres !!!
perrotd
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2006 10:08
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:26

3cm... dire qu'il faut aussi un peu de place pour les cables et les prises...

tu as pensé à une mini chaine? ;-)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:02

Nexus.6 a écrit:
tu as pensé à une mini chaine? ;-)


reconversion total ?
pourquoi pas ? :D


.
perrotd
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2006 10:08
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:00

Bonjour,je me permet de me coller à ce topic déjà existant pour poser ma question de débutant en HC...
Voilà je posséde un Pioneer VSX-1016V avec un ensemble Jamo S606 HCS3 donc 5.0 et LCD Samsung LE40A676.

J'ai changé mon meuble(erard Archi 036320) mais l'ampli est trop profond,du coup je voudrais le changer par un plus petit de profondeur...ne connaissant pas grand chose mais un petit peu quand meme :lol: ...j'ai déjà lorgné pour 600euros de budget sur quelques produits...

Que me conseillez-vous?il me faut un ampli 7.1 pour la bi ampli de mes colonnes,aprés je ne me sers pas des connectiques vidéo,je branches tous en direct sur ma TV(Xbox,pc)...d'ailleurs je me demandes si cela sert de passer par l'ampli mise à part avoir plus de cable :lol:
Un modèle d'occasion plus haut de gamme mais moins récent serait-il un bon choix???mais lequel???

Sinon un caisson couplé à cela???rester chez Jamo?velodyne?

Sinon pour la partie Hifi...puis-je rajouter un ampli stereo???mais budget limité!Du genre le Yamaha AS-300...ou l'ampli HC sera mieux?!

MERCI de vos réponses :wink:
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:17

Personne pour m'eclairer :cry:
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 22 Fév 2012 20:58

encore un beau deterrage de topik :o :mdr:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:28

Bah je sais mais c'est un peu le meme sujet,non?! :roll:
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:14

Oui c est clair ça evite de recréer un topik :ohmg:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:28

pour perrotd

Je suis très étonné de ton commentaire sur les bose accoustimas, pour les avoir essayées, car moi aussi je ne souhaitais pas de grosses enceintes, elles n'ont aucun médium, que des graves par le caisson et des aigües par les doubles petits hps
C'est vraiment flagrant :o
J'ai donc choisi dans les mêmes critères les Klipsch quintet ( depuis ils ont développé des modèle légèrement plus gros, mais toujours avec un très haut rendement, spécialité Klipsch) qui elles ont de la puissance et de vrai médium :wink:
Quant à l'ampli, j'ai un Onkyo 609 dont je suis très satisfait et qui via mon VP envoie un signal de qualité spécialement en vidéo grâce à la puce Marvel Qdeo, sur un écran de 3m, il est très facile de constater les différences, moins visibles sur une TV, même de grande taille :-?
Très honnêtement je ne sais quoi te proposer avec tes enceintes ,je ne suis pas assez calé pour cela :roll:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:00

Je pensais trouver réponse rapidement ici :oops:
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:16

Oxia55 a écrit:Bonjour,je me permet de me coller à ce topic déjà existant pour poser ma question de débutant en HC...
Voilà je posséde un Pioneer VSX-1016V avec un ensemble Jamo S606 HCS3 donc 5.0 et LCD Samsung LE40A676.

J'ai changé mon meuble(erard Archi 036320) mais l'ampli est trop profond,du coup je voudrais le changer par un plus petit de profondeur...ne connaissant pas grand chose mais un petit peu quand meme :lol: ...j'ai déjà lorgné pour 600euros de budget sur quelques produits...

Que me conseillez-vous?il me faut un ampli 7.1 pour la bi ampli de mes colonnes,aprés je ne me sers pas des connectiques vidéo,je branches tous en direct sur ma TV(Xbox,pc)...d'ailleurs je me demandes si cela sert de passer par l'ampli mise à part avoir plus de cable :lol:
Un modèle d'occasion plus haut de gamme mais moins récent serait-il un bon choix???mais lequel???

Sinon un caisson couplé à cela???rester chez Jamo?velodyne?

Sinon pour la partie Hifi...puis-je rajouter un ampli stereo???mais budget limité!Du genre le Yamaha AS-300...ou l'ampli HC sera mieux?!

MERCI de vos réponses :wink:


la profondeur est subjective car effectivement quand tu ajoute les cable source et les cable HP (surtout si tu as des bananes dessus), ç'est difficile: actuellement il fait combien de profondeur ton ampli cablé? et tu as quoi comme profondeur max acceptable avec les boutons de règlage de volume?

Pour ce qui est d'un nouvel ampli, si tu aime le son de ton pio sur tes enceintes, repart chez pio, 1021 ou plus haut si tu as une grande pièce ou que tu pousse le son un peu. C''est quoi tes habitudes d'écoute?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message