Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli Onkyo ou HK neuf vs Yamha d'occas

Message » 26 Fév 2012 21:59

Bonjour à tous.

Je souhaiterai remplacer mon bon vieux Yamaha RX-V620RDS qui me donne entière satisfaction si ce n'est qu'il n'est pas HD, ce qui n'est pas un drame en soi, mais en sus il n'a qu'une entrée coax là où il m'en faudrait deux, ce qui ne serait pas un souci, si il avait des entrée HDMI finalement pour tout passer en une fois. Ouf.

Derrière j'ai deux Jamo E825, la centrale de la même série, devant deux Jamo Studio 190 et un caisson jamo SW1008 auquel je viens d'offrir un jeu de pointes réglables et contre-pointes.

L'utilisation serait 80% HD, et je n'ai pas besoin de la radio.

Dans l'absolu, trois entrées HDMI me suffiraient.

A l'époque de l'achat de mon ampli actuel, j'avais beaucoup fouillé et hésité, mais il semblait que dans cette gamme de prix, c'était un des meilleurs, et il sortait 5x100W ce qui n'était pas si fréquent à l'époque et parfaitement adapté à mes enceintes. Et pas déçu de Yamaha, à une ou deux bricoles prêtes.

Je n'ai pas réellement de budget dédié pour l'instant, mais si je trouve le bon, on trouvera aussi le budget, dans la limite du raisonnable.

J'ai vu le Yamaha RX-V863 qui semble correspondre à ma problématique et dont un exemplaire pas cher me fait de l'oeil, mais j'ai vu aussi le Onkyo TX-NR609 voir son successeur 616 si au même prix, disons que dans l'absolu il me sera difficile de dépasser les 700€ pour du neuf.

Je ne connaîs pas trop Onkyo, je suis ingé son live et j'attache une certaine importance à la musicalité, au détails...

Mais ça pourrait être autre chose, j'ai entendu beaucoup de bien de Denon.

Donc je viens ici quérir aide et conseils de plus expert que moi, ce qui n'est pas compliqué :mdr:

Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette quête :thks:
Dernière édition par Wend le 27 Fév 2012 11:23, édité 1 fois.
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 26 Fév 2012 22:09

Pour avoir ou jouer avec un 609 comme avec un 863, le yam dispose de bien plus de ressources que l'onkyo...
Décodages plus aérés, capacité en courant plus costaud, précision, dynamique,...
Enfin ça fait tout de même beaucoup pour le yam... ;)
Maintenant, ce que je trouve comme avantages au yam peuvent être à l'avantage de l'Onkyo si tu cherche quelquechose de plus rond ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 22:13

Précision et dynamique sont deux choses qui me plaisent, donc ça fait pencher la balance vers l'ancêtre :D
En fait ça pourrait aussi être autre chose, comme j'ai dit, l'Onkyo m'avait tapé dans l'oeil avec la certification THX et la prise HDMI en façade pratique pour le pc, mais ces deux éléments ne sont en rien obligatoires ni rédibitoires. Le PC je peux le brancher sur le côté de la TV.

Edit : Je continue mes recherches et je suis tombé dans la même gamme de prix que le Onkyo sur le Harman Kardon AVR-265, il semble qu'il corresponde à mes exigeances de fonctionnalités, par contre quid de la qualité et de la sonorité par rapport au Yam ? :thks:

Edit 2 : Je commence à me dire qu'un HK neuf serait peut-être la meilleure solution, il semble qu'ils soient à la fois dinamiques, mélodieux et détaillés, mais 265 ou 365 pour mes enceintes, là est la grande question...
Mais je garde toujours l'option du Yam 863 d'occasion sous le coude. Si j'arrivais à prendre une décision d'ici demain je pourrai avoir mon nouvel ampli pour ce week-end :love:

Help please :ohmg:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:06

Bon je continue mes réflexions... Finalement un 460 pourrait aussi être une super alternative, on les trouve aujourd'hui à pas cher, et ils sont HDMi 1.4/3D et RJ45 aussi si je ne m'abuse pour les MAJ, avec plus d'E/S, par contre puissance inféreiure au 365 mais il semble que HK ait changé sont mode de calcul, donc peut-être pas finalement, là je me perd...

Et à l'été je pense changer mes avant par des série8 aussi, par contre il va falloir trancher entre E870/875 oiu Classic8 et bien sûr un E8 sub, comme ça je serait en série 8 partout pour plus de cohérence mais quid de l'adaptation avec cet ampli ?
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:34

Wend a écrit:Bon je continue mes réflexions... Finalement un 460 pourrait aussi être une super alternative, on les trouve aujourd'hui à pas cher, et ils sont HDMi 1.4/3D et RJ45 aussi si je ne m'abuse pour les MAJ, avec plus d'E/S, par contre puissance inféreiure au 365 mais il semble que HK ait changé sont mode de calcul, donc peut-être pas finalement, là je me perd...

Et à l'été je pense changer mes avant par des série8 aussi, par contre il va falloir trancher entre E870/875 oiu Classic8 et bien sûr un E8 sub, comme ça je serait en série 8 partout pour plus de cohérence mais quid de l'adaptation avec cet ampli ?


attention : la sortie rj45 c'est pour le pilotage du a-bus et non pour internet
pour les mises a jour c'est en rs 232 - usb ( assez penible a utiliser )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:41

Oui, je viens de voir ça et aussi que le HDMi est en 1.3, il y avait une erreur sur le site où je l'avais vu, mais d'un autre côté comme je suis anti 3D, ça ne me chagrine pas trop.

Donc me voilà toujours dans le doute :
YAMAHA RX-V863 à vraiment pas cher
Ou du neuf
ONKYO TX-NR609 ou 616
HK AVR 265/365/460
DENON ?
YAMAHA ?

Bon je tourne en rond là, à chaque fois que je pense avoir trouvé la meilleure idée, une autre s'offre à moi, vais peut-être fonalement finir avec le Yam si il est encore dispo et attendre l'an prochain pour passer à plus haut de gamme, ou craquer pour un 460 ou pas, je ne sais pas quoi faire :ko:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:18

Bon, je viens de découvrir le Onkyo TX-NR709, superbe upscaling, et surtout entrée phono, ce qui me permattrait d'exumer ma collection de vinyles.

Donc le choix se ressèrerait pour du neuf entre HK AVR-460 voir 365 et ONKYO TX-NR709 qui sont d'un prix voisin.

Par contre les indications de puissance d'Onkyo ont l'air assez fantaisiste avec 170W avec un canal d'allumé, et celles d'HK ont l'air d'avoir changé entre le 460 et le 365, donc difficile se se faire une idée de la puissance réelle de ces trois bêtes pour les comparer, et surtout par rapport à mon actuel, qu'en pensez-vous ?
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:11

puisque tu as l air d aimer le son yamaha il y a le 771 ( je crois q il a une entrée phono ) :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:18

Je n'ai pas une affection particulière pour Yamaha, en fait je n'ai eu que ça, et pas grand chose à lui reprocher, mais je ne demande qu'à découvrir d'autres horizons, ou pas :ane:
Bon l'entrée phono jusque là je ne l'avais plus, si il y en a une c'est un plus indéniable, vu que j'ai encore une platine et une grosse pile de disques, mais ce n'est pas un critère d"élimination non plus.
:thks:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:46

Bon j'ai trouvé un HK AVR-460 pas trop cher, c'est une question de jours je pense, si il ne me passe pas sous le nez...
Ma seule inquiétude, aucune certitude quant à la possibilité de faire de la biamplification sur les enceintes de façade ce qui est possible sur le 809.
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:58

Wend a écrit:Bon j'ai trouvé un HK AVR-460 pas trop cher, c'est une question de jours je pense, si il ne me passe pas sous le nez...
Ma seule inquiétude, aucune certitude quant à la possibilité de faire de la biamplification sur les enceintes de façade ce qui est possible sur le 809.


De la biamplification ???? desolé mais ça sert a rien c'est purement marketing ;-(
deja bien amplifier c'est difficile alors pour le reste ?
ne bases pas ton choix sur cette possibilité mais plutot sur l'ecoute c'est le plus important.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:02

En fait c'était pour mettre des E855 en biamp en façade, et non, la biamp n'est pas marketing, j'ai pu tester en Hifi auto la différence entre mono et bi et ça ne sonne pas pareil sur le même matériel. D'ailleurs des possesseurs de E855 affirment que leurs enceintes s'expriment bien mieux en biamp anisi que des propriétaires d'autre modèles étant conçus pour.
Cependant ce n'est pas un drame non plus pour moi, au lieu de me mettre en chasse d'E855, je me mettrai en chasse de CLASSIC8 ou de E870/75 :mdr:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:01

609/709/809..., avec toutes tes interrogations et à ce rythme, à la fin de la semaine tu vas encore changer d'avis et peut-être finir par te prendre direct un 5009.... :lol:

Pour tes critères énumérés plus haut, moi je resterais soit sur le yam. 863 qui est une valeur sûre même aujourd'hui, soit un hk de la série x60 qui ai des pré-out ( sauf le 360 qui n'en as pas ) avec un bloc de puissance dessus plutôt qu'un x65 qui n'as pas de pré-out, et qui comme tu le dit, semble très louche sur la puissance par rapport aux séries précédentes...

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:05

Ben là c'est statué à peu prêt, j'attends la réponse du vendeur pour le 460, je croise les doigts pour qu'il ne soit pas déjà vendu, et je me suis tapé les 116 pages du topic Onkyo sur les XX9, et d'un coup j'ai plus vraiment envie d'acheter du Onkyo :ko:
Disons que hors frais de port, pour 1000€, je pourrai avoir le 460, deux nouvelles façades et un bon caisson à peu de chose prêt, en fouillant les PA, je peux pas vraiment dépasser ce budget, alors pour le 5009, outre le fait que ce soit un Onkyo, ça va pas trop le faire là :mdr:

Si tu t'y connais en caisson, je veux bien un coup de main, j'ai ouvert un sujet conseil sur la rubrique adaptée :thks:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:10

Wend a écrit:Ben là c'est statué à peu prêt, j'attends la réponse du vendeur pour le 460, je croise les doigts pour qu'il ne soit pas déjà vendu, et je me suis tapé les 116 pages du topic Onkyo sur les XX9, et d'un coup j'ai plus vraiment envie d'acheter du Onkyo :ko:



comment ça à peu près, tu peux être plus précis... ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message