Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[ suite]Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale

Message » 28 Fév 2012 17:04

Bonjour angeleus,

vérifie que le compartiment de la lampe est bien vissé, il y a un interrupteur de sécurité caché.

Thierry
thbodart
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Juin 2002 14:52
Localisation: Dinant - Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:24

Merci thbodart de ta réponse

je n'ai pas touché à l'emplacement de la lampe, je ne pense pas que ce soit la cause, mais je vais revisser

il n'y aurait pas un fusible dans l'alim ou un truc comme ça?

ce ne doit pas être grand chose car je n'ai que deplacer la télé, nettoyer les filtres
j'ai retoucher tous les fils à l'interieur pour bien renfoncer chaque fiche

franchement je ne vois pas alors qu'avant elle marchait tres bien, pas de signe ni de bruit suspect
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:25

petit up
quelqu'un pour m'aider svp
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Message » 01 Mar 2012 18:18

On cherche :(

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:27

j'a tout vérifié à nouveau ce week end, plus de 2 heures et je ne vois rien de suspect

j'ai demonté l'alim car je pense que ça vient de la car il n'y a pas de voyant, pas de bruit, rien

j'ai remarqué un fusible dans l'alim mais il est bon, ce qui m'intrique et que le 220 arrive bien dans l'alim (voltmetre) mais que sur toutes les connections de l'alim j'ai juste une sortie à 220 le reste rien (voir photos) je pense donc que quelquechose est mort dans l'alim mais on ne voit rien de suspect

par conséquent je recherche une alim tres tres rapidement, il me la faudrait samedi au plus tard
c'est une htd 501 mon retro

Image
Image
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Message » 13 Mar 2012 18:16

pas de réponse sur 3 semaines :oops:
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Message » 13 Mar 2012 18:42

Bonjour angeleus, je vois que tu as testé l'alim en dehors du boitier. mais tu devrais vérifier ce que commande l'interrupteur du cache de la lampe, car il empêche peut-être l'alim de fonctionner si il n'est pas raccordé.
Si tu enlèves la face avant, il est commandé par un ergot de la plaque qui se trouve devant le bloc lampe.
Thierry
thbodart
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Juin 2002 14:52
Localisation: Dinant - Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2012 9:25

je vais regarder cela mais je n'ai jamais demonté la face avant ou il y avait le bloc lampe
donc je suis quasi-certain que ce contact n'a pas bougé, dans le doute je vais le faire ce week end mais je ne pesne pas que ce soit mon probleme

a voir donc merci
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:18

bon alors voila, demontage face avant, je sors le bloc ampoule, rien d'anormal, l'ampoule à l'air nickel, pas de cassure rien, je nettoie les contacts, je remet, je revisse tout , j'allume et rien !

pas de bruit de ventilo, pas de voyant rouge, orange ou vert, rien de rien comme si pas de courant

seul petit truc, j'ai fait un test de continuité su l'ampoule et rien comme ci il y avait une coupure, mais est-ce que la resistance n'est pas grande et que le test de continuité ne marche pas dans ce cas, mais l'ampoule est ok, changé il y a 2 ans, elle fait neuve franchement

de toute façon meme si c'etait l'ampoule ça clignoterait orange puis rouge et la ce n'est pas le cas

je ne sais pas quoi faire d'autre
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:54

Bonjour angeleus.
Le test de continuité ne saurait pas fonctionner pour l'ampoule étant donné que c'est une ampoule à arc, il n'y a pas de filament.
Mais as-tu fait le test sur l'interrupteur général et vérifier que le 220V arrive bien à l'alimentation ?
Thierry
thbodart
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Juin 2002 14:52
Localisation: Dinant - Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:57

oui le 220 arrive bie nà l'alim (voir photo au dessus) mais apres ça se perd, je ne suis pas electricien mais le fusible de l'alilm est bon, donc possible que l'alim alimente un element electronique qui lui fait un retour et qui fait fonctionner le reste

dans mon exemple comme j'ai sorti l'alim, il se peut que je ne puisse pas verifier cela

bref encore regarder samedi en long et en large, on ne voit absolument rien

c'est peut être totu simplement l'alim qu ia claqué a cause de la poussiere (mauvaise aeration) mais pas possible de trouver des pieces, sur ebay et bon coin rien a part des tv complete à aller chercher à 600km de chez moi

si quelqu'un a une alim a vendre je suis preneur
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Lignes noires

Message » 17 Oct 2012 13:13

Bonjour,

Mon frère ma donné son Sagem axium. Il avait fait remplacer la lampe.
Et par la suite un problème est survenu. Après une demi-heure l'image se dégrade.
L'image est légèrement zébrée.
Auriez-vous un avis.
Guiliome
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:29

Aloha,
classique, ça vient du capteur de la roue chromatique "qui ne tourne pas assez vite" la roue. Tu démarres ton rétro,tu enlèves la face avant. puis tu dévisses la grande plaque noire du centre , 6 cruciformes.
Là tu dois voir, en haut à gauche de la lumière. Deux fentes, avec une soufflette, une bombe d'air informatique ou un tuyau en plastique (en soufflant dedans attention à la condensation) tu enlèves les poussières qui sont sur le capteur. Ca doit remarcher pendant que tu regardes ta télé. Tu laisses tourner un moment et si besoin tu re-souffles. Sinon il faut démonter tout le rétro et dégripper la roue. Il y a un super tuto ici. C'est très faisable pour un bricolo standard.

Valà.
GCR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2006 13:30
Localisation: Sur la Seine
  • offline

Réponse que j'aime

Message » 17 Oct 2012 22:45

Alors là merci pour la réponse rapide.
En plus c'est une réponse qui me donne un espoir :lol: .
Je vais tester cela et je donnerai des nouvelles.
Par contre :grad: :oldy: tu parles d'un "tuto ici."
Y avait-il un lien derrière le "ici" ou je fais une recherche générale?
Guiliome
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 18 Oct 2012 8:06

Y a ça, on y parle des miroirs, mais ça ne te concerne pas...le début est à suivre pour le démontage.

viewtopic.php?f=1019&t=29793057&start=2475


Le mieux et le plus simple est ici en images.

http://thln47.free.fr/Images/SAGEM/Remontage/index.html

tiens nous au courant. :D 8)
GCR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2006 13:30
Localisation: Sur la Seine
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre