Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages PANASONIC GT30

Message » 17 Fév 2012 12:23

Xaelias a écrit:Sur quelle source aussi ?
Parce que pour avoir testé la 3D sur la TV d'un pote, autant la 3D fabriquée à partir d'une source 2D, je trouve ça lourd et moyen, autant, la 3D issue d'un jeu compatible 3D et de ma PS3, ça passait super nickel.


La source est la freebox, j'ai 2 chaines en 3D dessus, des BA de films, et la chaine nature Géo, ça pique les yeux :-?

Mieux sur GT5 sur la PS3, mais la fatigue vient vite, et je suis toujours gêné par la monture que je trouve trop petite (dessus mes lunettes de vue)
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 19 Fév 2012 9:27

Presco a écrit:
guillom33 a écrit:(vérifies tes blancs Presco j'ai l'impression qu'ils ont tendance à aller vers le beige ou blanc cassé)


je viens de vérifier et ils sont bon pour moi, ceux de hdtv sont beiges, c'est flagrant sur les premieres minutes de 'the island", en mettant sur pause et en zappant de pro1 (le miens) à pro2(hdtv)


salut preco ,bonjour tout le monde!
j aimerais s avoir si tu a vu une grande différence d image en changent
ta ps3 pour le oppo 93ue car je souhaiterais en faire l acquisition!
merci. :wink:
malucopt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2012 13:22
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:38

Je voudrais tenter le Uncharted 3 en 3D ...
Je ne pense pas que je vais me prendre la tête avec les réglages pro. Je vais tester connement le mode THX au paramètres d'usine. ( mais je pense que ce sera assez sombre, même dans le noir complet ).
J'aurai bien mis les réglages de Cameron pour jouer en 3D, mais je pense que sur un jeu vidéo, c'est comme si on acceptait de flinguer la TV, niveau marquage. L'image sera tellement claire, les couleurs seront tellement flashy que j'aurai besoin de plusieurs heures de chaine analogique ( neige ) pour faire disparaître ça.

Je vous vois souvent dire que vous faites des réglages sur le mode pro.
J'ai tenté certains réglages proposés sur le forum.
Mais il n'y a que le mode THX qui me satisfait lorsque je regarde un film.
C'est cette impression de vidéo légèrement accélérée et trop propre qui me gêne. Ça me donne l'impression de voir les réglages magasins, c'est moche.
Mais cette impression n'est que sur les films, séries et jeux vidéo.
Si vous regardez une émission TV, les infos, un reportage, cette impression sera absente.
Il n'y a que le mode THX qui me donne l'impression de respecter une certaine fluidité niveau mouvement et aussi cette impression que les films ne sont pas filmés au caméscope numérique.

Comment gérer ça sur les autres modes ?
lts0da
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2012 0:22
  • offline

réglages gt30

Message » 28 Fév 2012 19:15

Tout d'abord bonjour a tt le monde , je vous lit depuis un moment car je chercher un ecran pour changer mon tube cato ...j'en suis désolé , lol .Donc maintenant j'ai mon gt30e en 127 et c vraiment superbe .
Je voulais savoir (c peut etre une question conne !!)comment trouver les réglages perso1 et 2 pour faire les réglages les plus adaptés dont vous parlez ?
Merci d'avance .
deniice
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Fév 2012 19:05
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:18

deniice a écrit:Tout d'abord bonjour a tt le monde , je vous lit depuis un moment car je chercher un ecran pour changer mon tube cato ...j'en suis désolé , lol .Donc maintenant j'ai mon gt30e en 127 et c vraiment superbe .
Je voulais savoir (c peut etre une question conne !!)comment trouver les réglages perso1 et 2 pour faire les réglages les plus adaptés dont vous parlez ?
Merci d'avance .


débloque la fonction "ISFccc" dans les menus
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:34

orion.ml a écrit:
deniice a écrit:Tout d'abord bonjour a tt le monde , je vous lit depuis un moment car je chercher un ecran pour changer mon tube cato ...j'en suis désolé , lol .Donc maintenant j'ai mon gt30e en 127 et c vraiment superbe .
Je voulais savoir (c peut etre une question conne !!)comment trouver les réglages perso1 et 2 pour faire les réglages les plus adaptés dont vous parlez ?
Merci d'avance .


débloque la fonction "ISFccc" dans les menus


merci et a plus .
deniice
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Fév 2012 19:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 20:10

parmi ces nombreux réglages lesquelles préconisez vous pour :
- TV HD via numericable
- PS3 pour lecture BluRay
- Xbox360
merci
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:14

personne :o
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:34

Presco a écrit:au passage j'ai recalibré sur l'oppo 93, ya pas bc de difference avec la ps3 niveau calibration (pour le reste c'est autre chose :p)

je remets mes nouveaux réglages, ca bouge pas dans la balance des blancs seulement dans la gestion des couleurs.

professionnel 1

contraste : 40
luminosité : -3
couleur : 28
netteté : 5

balance des blancs :
gain rouge : 3
gain vert : -8
gain bleu : 6
limite rouge : -1
limite vert : 2
limite bleu : 0

gestion de couleur
teinte rouge : -2
teinte verte : -6
teinte bleu : 0
saturation rouge : 3
saturation verte : -14
saturation bleue : 1


Je voulais savoir si je peux utiliser ces réglages pour le rodage ? Et si je dois baisser quelques options, pourriez-vous me dire jusqu'à combien svp ?
Ah j'oubliais, au niveau des options Déplacement des pixels etc, vous pourriez me dire lesquelles sont à activer et celles à ne pas activer ? Merci !
_SpawneR_
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2011 21:28
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:55

Hello _SpawneR_,

j'ai 24h d'utilisation pour l'instant et dès le début, j'ai mis les réglages de flatpanelshd (donc contraste à 35, j'ai aussi testé 40 mais ça me plaisais moins...)... Par contre oui, laisses le déplacement des pixels, je pense que c'est important mais débrayes toutes les autres options si tu es sur une source de qualité (Blu-ray, XBOX360, PS3...) 8) Par contre, l'intelligent frame creation, je l'ai désactivé totalement, c'est marrant 5 min, mais sérieux, ça me donne la nausée ! :hehe:

Niveau utilisation, je pense avoir fait environ 70% XBOX360 (Vanquish + Halo Reach) et 30% MKV 720p et 1080p :D

J'ai zéro marquages, mais je ne laisse jamais un écran fixe, quand je fais une pause prolongé (plus de 10 minutes), je mets la "TV neineige" :thks:

Voila pour mon retour, je suis super satisfait de l'écran (seul regret, j'aurais du prendre le 50 pouces :love: ), l'image est magnifique (pas de tâches verte et autres joyeusetés)! Petit bémol quand même, avec zéro son, j'entends bien un buzz, je n'y prête pas attention quand il y a du son mais sinon c'est pas super agréable... Mais bon si c'est le prix à payer pour un écran de cette qualité, ça ne me dérange pas plus que ça... 8) J'entends également les ventilos (je suis à 3m de l'écran) mais pareil, je pense que c'est une histoire de sensibilité, ma Chérie n'entend rien du tout (ou n'y fait pas attention, je ne sais pas trop)... :)
-Nino-
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2012 13:11
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:00

Merci -Nino- des conseils, je prend note :)

Par contre, je voudrais savoir, pour tes MKV, comment les lis-tu ? Ils sont sur un DD externe et tu le branche au port USB de la TV ou autre chose ? Merci !
_SpawneR_
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2011 21:28
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:11

De rien :thks:

Je les mets sur une clé USB et la branche directement à l'écran (The Walking Dead en ce moment) :)

Aucun soucis de lecture, par contre je n'ai encore rien testé niveau 3D faute de lunettes 8)
-Nino-
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2012 13:11
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:18

D'accord merci pour l'info ! Parce que moi j'ai des MKV 3D sur mon DD externe et d'après certaines personnes, la TV peut quelques fois refuser un MKV à cause de sa résolution etc ou alors celle-ci déforme l'image ou un autre problème du genre donc je flippe un peu :lol:

Mais bon, là, ma TV est en cours de livraison, j'ai plus qu'à l'attendre tranquillement (c'est dur :mdr: ) et à configurer le tout et à voir si mes MKV 3D seront lus.
_SpawneR_
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2011 21:28
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:48

Ok, effectivement, je ne peux pas te répondre concernant les DD externe et MKV 3D... :wink: Mais garde espoir! ^^

Tu ne seras pas déçu de la bête! :oldy:

Par contre, pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé un câble HDMI Apple et je le trouve superbe! Surtout pour l'intégration :love: Il est très fin, sobre, design, petit et très flexible! Ça ressemble aux câbles d'alim des Mac!

Petite photo comparative par rapport à mon "pseudo" câble blindé :

http://d.pr/e3p1

:wink:
-Nino-
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2012 13:11
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:48

Je voulais également savoir quels réglages utiliser pour la 3D ? Histoire d'avoir les meilleurs réglages pour le rodage tout en ayant une belle image.

Et donc pour résumer, je peux mettre les réglages pour la 2D cités par moi-même plus haut sauf que je baisse le contraste à 30 et la luminosité à -3 ou -2 et j'active le déplacement des pixels, c'est bien ça ?
Sinon d'autres conseils pour les réglages ?

Merci !
_SpawneR_
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2011 21:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message