Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nicodep : Install LCD 75' dans le Salon

Message » 24 Fév 2012 19:04

Bonjour à tous,

Et bien voilà, après de longs mois d’hésitation, je quitte ma petite maison pour un modèle plus spacieux, une vielle bâtisse de 200 ans dans laquelle il faut refaire la déco de toutes les pièces !

L’idée est d’équiper toute la maison en audio/vidéo/info et de limiter visuellement l’impact de ces éléments (WAF oblige …), le tout en réutilisant une partie des éléments déjà acquis (sinon bonjour le budget !)

Le point centrale de l’installation est le sous sol, où j’ai pu loger une petite baie info (photos à venir), un onduleur central alimente la Freebox Serveur, un switch 48 ports Giga, un Nas Synology avec 7To et un répartiteur TNT via ethernet … ensuite toutes les pièces de la maison sont distribuées en RJ45 Cat6e en Giga
Le but est d’accéder aux photos, vidéos et musiques stockées sur le Nas partout dans la maison, en filaire ou wifi. Il y aura donc des Tv dans la cuisine, salle à manger, chambres, salle dédiée (surement un autre topic) …. Et bien sur le salon

Par avance excusez-moi car je ne suis qu’un bricoleur du dimanche, j’essaie d’en faire un max moi-même, mais pour certaines parties je laisse faire les pros !
Donc voilà le salon, une belle pièce de 55m² avec 3m sous plafond et 6 fenêtres (misère pour l’’accoustique !)

Le projet est d’occuper tout un mur de 6.5m de large en intégrant la Tv et des rangements/niche déco …. Donc surface de jeu largeur 6.5m x hauteur 3m
Je veux intégrer la tv à fleur dans le meuble et enfermer les éléments pour que verticalement tous soit à la même hauteur. Je veux également pouvoir à terme changer l’écran pour plus grand sans à tous recasser, donc prévoir une marge en largeur/hauteur !

Le salon à l’origine :

Image

Image

Perçage des murs latéraux pour incruster les enceintes surround et électrifier les fenêtres (ajout de volets roulants)

Image

Construction du socle du meuble TV, bastins + chanvre pour amortir les vibrations, puis les piliers jusqu’au plafond

Image

Image

Habillage latéral des caissons pour les éléments A/V, le Subwoofer viendra au milieu, ampli et autres sur les cotés. Support en médium de 2.2mn sur lequel sera fixé l’écran

Image

Image

Câblage électrique de prises + RJ45 … voilà étape 1 finie, maintenant construction des caissons de la bibliothèque en structure bois + plâtre et passage des éclairages

Image

Image

Voilà mes limites du bricolage sont atteintes…. Maintenant place aux pros pour les enduits / peinture !

Image

… maintenant les surround … je voulais partir sur les B&W encastrées mais finalement trop de contraintes de charge et je ne voulais pas creuser plus profond les murs … du coup j’ai opté pour des KLIPSCH Gallery G12 mais trop profondes à mon gout, donc l’idée est de les encastrées partiellement vu que les trous étaient déjà faits ! création d’un support en médium et bourrage du trou avec du chanvre … voilà elles seront encastrées de 5 cm

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Peinture noire mate pour le fonds de l’écran, pose de glissières pour accéder plateaux et charnières pour les futures portes, capitonnage du caisson du sub

Image

Image

Image

…. Peintures finies ! test des éclairages leds !

Image

Voici les éléments qui seront intégrés :
- Ecran : Plasma Pioneer Kuro 60’
- Ampli : Anthem MRX500
- HP : Klipsch Gallery G28 x3 et G12 x2
- Sub : Velodyne DD12
- FreeBox Player
- Passerelle multimédia : Netgear NTV550
- Protection électrique : Belkin PF50
- … manque encore mon PCHT

Image

Image

Image

Il reste volontairement de la pace autour de l’écran car je voulais passer sur un 65’ …. Mais le Pana VT30 ne m’a pas convaincu en 3D et le Sony HX920 non plus …. Reste le nouveau Sharp en 70’ grande taille mais qualité d’image moyenne … j'attends de voir le nouveau Pana VT50

Allez c'est le we ... encore pas mal de boulot pour finir

;)
Dernière édition par nicodep le 04 Nov 2012 17:48, édité 1 fois.
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:21

Bon quelques bricoles ce we ...

Mise en place d'un report infrarouge MARMITEK

Image

Construction d'un cadre en bois autour de la TV qui servira de support pour tendre un tissu acoustique et cacher les enceintes

Image

Première photo avec les portes !
.... mon 'vieux' 'petit' Kuro 60' fait vraiment petit !!

Image

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:31

sympa cette installation!! hâte de voir tout les travaux terminés!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:33

Salut Nicodep et bienvenu à toi!

Sacré travaux et superbe intégration! :P
Le mobilier est d'enfer,vraiment classe avec cet éclairage!
Que du bon pour le matériel,mais pourquoi pas un vp avec une telle pièce?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:37

vraiment sympa cette installation :)
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:19

fredao a écrit:Salut Nicodep et bienvenu à toi!

Sacré travaux et superbe intégration! :P
Le mobilier est d'enfer,vraiment classe avec cet éclairage!
Que du bon pour le matériel,mais pourquoi pas un vp avec une telle pièce?


Merci pour vos commentaires :)
Non pas de vp dans le salon qui doit rester 100% WAF .... mais pour compenser j'aurais quand même une p'tite salle dédiée au grenier et là ce sera 100% plaisir !

Bon il me reste à tendre le tissu acoustique sur le cadre et essayer de calibrer un peu le son, mais la pièce est encore vide et j'ai pas de meuble pour l'instant donc l'acoustique reverbe de partout, la courbe du Velodyne est une vraie montagne russe !
Par contre je suis très content des Klipsch, les voix sont claires et précises et elles se débrouillent très bien en grave/médium

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:48

Bravo très beau rendu, l écran est comme écrasé , à mon avis tu peux te lâcher niveau taille..

Vidéo projecteur? Pas envisage?
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:11

Salut Cougar :wink:
Superbe installation mais comme les autres je trouve dommage que tu n'installe pas de vp dans cette grande pièce car bien installé ça deviens waf et un écran intégré dans ce superbe meuble aurait épaté les visiteurs
Le dd12 supporte bien d'être enfermé ?
Clarence alias Jason
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:58

Très beau!!!

où as tu acheté ton report?
dups21
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:00
  • offline

Message » 28 Fév 2012 22:57

rence a écrit:Salut Cougar :wink:
Superbe installation mais comme les autres je trouve dommage que tu n'installe pas de vp dans cette grande pièce car bien installé ça deviens waf et un écran intégré dans ce superbe meuble aurait épaté les visiteurs
Le dd12 supporte bien d'être enfermé ?
Clarence alias Jason


Tiens ça faisait longtemps que le nom de Cougar ne m ėtait revenu ! On se connaissaient dans un autre monde gamers ? ;)

Pour le DD12 par de pb car tous sort en façade et pas d évent
Et pour le vp ce sera dans une autre pièce optimisée pour ....

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Fév 2012 23:41

Tiens ça faisait longtemps que le nom de Cougar ne m ėtait revenu ! On se connaissaient dans un autre monde gamers ? ;)

On à même organisé des lan et monté une association il y a bien longtemps :mdr:
J'imagine que tu vas installer un PCHC pour alimenter tout cela et pourquoi deux passerelles Netgear ??
En tout cas bravo pour l'installation de ton salon et vivement que tu nous présentes la salle dédier
Clarence
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 29 Fév 2012 0:35

Désolé j avais pas fait le lien avec les BFP :o
Quoi de neuf ?
Tu as des nouvelles de Cobra et Sangokou ?
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:05

Excuse moi, où as tu acheté ton report IR?
@+
dups21
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:00
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:06

@Dups21: acheté sur Amazon ... Mais tu le trouvera aussi su EBay sans problème

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:26

Hello,

Les Klipcsh surround sont montée, bien intégrées dans le mur, je me demande si je ne vais pas peindre la caisse de l'enceinte couleur mur ...

Image

Une Klipch latérale et une borne wifi qui sera masquée par le tissu acoustique

Image

Une autre Klipcsh et le report IR Marmitek

Image

Habillage du cadre et porte du sub avec une toile acoustique et des baguettes à anglaiser, j'ai investis dans une agrafeuse électrique, elle me servira pour ma salle dédiée !
Image

Image

Voilà le résultat

Image

Image

Image

Il me reste à reprogammer la telco Nevo S70 pour enfin supprimer toutes ces zappettes (y compris celle de la Free Revolution grâce à la Nevo)
Et aménager le reste de la pièce avec des meubles/canapés car vide la calibration audio est impossible !

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées