Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques à haut rendement

Message » 28 Fév 2012 20:40

Personnellement je n'imagine pas du haut rendement logeable... curieux non... :mdr: Seulement des grosses pétoires multivoies multiamplifiées... :ohmg:

Dominax c'est quoi ton fameux tweeter?

Je pense qu'on peut bien vivre sans tweeter, mais quand on a trouvé le tweet qui métamorphose son instal... on ne reviens pas en arrière.

Et puis... c'est pas la largeur de la bande qui compte... c'est comment on bande

La mienne commence à 30 et s'arrête à 15k...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2012 0:21

:mdr: Excellent! Je ne pensais pas voir un tel débat mais bon c'est bien, ça vit :lol: Si je comprend bien, difficile voir impossible d'avoir un vrai haut rendement en biblio quoi?!
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 29 Fév 2012 0:30

ludovico69 a écrit:Personnellement je n'imagine pas du haut rendement logeable... curieux non... :mdr: Seulement des grosses pétoires multivoies multiamplifiées... :ohmg:

Dominax c'est quoi ton fameux tweeter?

Je pense qu'on peut bien vivre sans tweeter, mais quand on a trouvé le tweet qui métamorphose son instal... on ne reviens pas en arrière.

Et puis... c'est pas la largeur de la bande qui compte... c'est comment on bande

La mienne commence à 30 et s'arrête à 15k...


des tweeter j'en ai plein qui me plaise beaucoup, pour des réalisations différente et des prix différents, et très souvent ce sont des tweeter qu'on coupe très bas, pour moi coupé ua dessus de 3000-3500 aucun intérêt
pour haut rendement, on peu envisager celui-ci

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html

ou alors celui-ci en fabriquant un pavillon pour augmenter son rendement, mais c'est déja pas mal

http://www.raalribbon.com/products_flatfoil_140-15.htm

sa ce sont de vrai tweeter, qui boxe, sa monte haut sa descend bien bas, très faible distorsion harmonique bonne directivité

leur intérêt la coupure à 2khz et moins, et leur extension dans l'aigu

Sastex a écrit::mdr: Excellent! Je ne pensais pas voir un tel débat mais bon c'est bien, ça vit :lol: Si je comprend bien, difficile voir impossible d'avoir un vrai haut rendement en biblio quoi?!


c'est très juste
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Fév 2012 2:50

dominax a écrit:
klipsch rf a écrit:Les 8 w des monotriodes sont de "vrais watts"!!! :mdr: (bon faut un préamp en ammont avec du gain pour arriver à sortir la dynamique et la rapidité de la monotriode, mais j'ai testé les 300 b sur plusieurs enceintes et le grave justement sonne large, profond, avec de la matière et du grain (on entend bien distinctement les résonnances des futs de batterie, alors que sur beaucoup d'ampli à transistor trés contre réactionné, (300 b SE face à un Atoll intégré 100w)le grave est trop tendu d'ou cette impression ....d'absence....(sur des klipsch rf5 par ex).


les résonances des fut de batterie non, les résonance du à l'ébénisterie de l'enceinte oui( rien avoir avec les résonance de fut de batterie, des résonance parasite oui), ces résonance de fut de batterie ne sont audible que sur des système avec des caissons haut de gamme, qui donne 15hz à db dans la pièce, l'ampli contre-réactionné est celui qui donne le sont le plus proche du cd, le reste, c'est faux, c'est rajouté pas naturel, le grave n'est jamais trop tendu, si tu n'a pas ces résonance de fut, c'est que tu n'a pas d'extrême grave, et seul des vrais caisson égalisé, é filtré correctement donne des bon résultat,


Tu mélanges tout Dominax ,et manifestement il faut impérativement que tu prennes des leçons pour apprendre à écouter, tu es un vrai newbie dans ce domaine,
maintenant tu en donnes la preuve avec ce que tu viens d'écrire ... :roll:

Tu n'as jamais entendu une batterie en direct, c'est évident, vois-tu, il y a des systèmes qui permettent vraiment de s'en approcher, avec du HR et des monotriodes
il n'y a aucun son ajouté, vraiment aucun, simplement, la rapidité et la transparence sont telles, que des personnes comme toi, rassure-toi c'est la majorité, pensent que parce qu'elles
découvrent des sensations, des détails inconnus jusque alors avec leurs systèmes un tantinet bouchés, c'est encore la majorité, et bien ces personnes ne savent pas
inventer mieux que de dire que c'est rajouté, que la musique n'est pas comme ça, etc,etc ... :roll:

C'est un gros manque de culture d'écoute, le piège réservé aux débutants, tu verras, bientôt, tu comprendras quand tu auras écouté un peu plus de choses ... :mdr:

Un ampli fortement contre-réactionné est un vrai bouchon, impossible avec ces trucs d'avoir de la musique, les bons HP ne "vivent" pas avec ces calamités, c'est
juste bon à faire de la mauvaise sono à qui on ne demande aucune subtilité car ils en sont totalement incapables ...

C'est aussi le problème que l'on rencontre encore avec la classe D, c'est propre, rapide, mais ça manque de micro-informations, de matière, de naturel simplement ...
Ça progresse vite, mais c'est pas encore ça...
Toi aussi apparemment, donc il y a de l'espoir ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Fév 2012 3:03

tubaddict la batterie en vrais c'est déja mais et plusieurs fois, visiblement tu n'a s pas vraiment d'idée sur la contre réaction, concernant la batterie, le système d'igor est peut être le plus proche, c'st le meilleur entendu jusque la, et c'est pas un hazard à la mesure, c'est excellent dans le grave
ce qui te donne les détail c'est la 300b ou tout ces machin à tube, c'est l'absence de distorsion harmonique dans le grave, et la courbe de réponse bien plate, et ce n'est pas l'écoute d'ampli à tube déjà faite à plusieurs reprise et même des monotriodes, et pentode qui me fera changer d'avis
le seul truc c'est que la monotriode écouté avais 0,2% de disto seulement, ce qui est un exploit pour du tube, et donc sa marchait correctement, mais pas mieux que d'autre ampli de technologie différente

j'ai passé deux après midi, avec des monotriode, des tube de compétition et l'infâme grave des vot a7, coloré et brouillon, et la sur les vote à 7 il aurait déja fallu parlé de restitution non embourbé avant de parlé micro information
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Fév 2012 3:26

Embourbé par l'incompétence des démonstrateurs qui avaient branché un ampli de 1000 Watts avec une énorme contre-réaction sur des VOT ... :ane:
Faut vraiment rien n'y connaitre !!! :mdr:

Deux après-midi, houlala, c'est impressionnant comme expérience . :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Fév 2012 5:32

dominax a écrit:
des tweeter j'en ai plein qui me plaise beaucoup, pour des réalisations différente et des prix différents, et très souvent ce sont des tweeter qu'on coupe très bas, pour moi coupé ua dessus de 3000-3500 aucun intérêt



Tout dépend de ce qu'il y a sous le tweeter...! Un HP à cône qui monte difficilement au-dessus de cette fréquence? Mais si tu as un médium pavillonné qui monte facilement un peu plus haut... pourquoi s'en priver?

J'ai en prêt des vrais faux tweeters, qui ne montent pas à plus de 15kHz mais qui sont absolument fantastiques et imbattables dans la zone 5k-10k... 8) Et ils boxent vraiment très bien aussi :grr:
Dernière édition par ludovico69 le 29 Fév 2012 7:30, édité 7 fois.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2012 5:32

.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2012 9:56

Laisse le, il crois que....il en est convaincu...(avec sa "disto", ses bandes passantes....)Je passe des aprés midi entières chez des revendeurs et importateurs à tester du matos, et quand on lit ce que tu dis dominax, on se rend bien compte que tu manques cruellement d'expérience !!!! Sinon, tu prends un bon ampli de sono de 1000w, bien contre réactionné, avec pleins d'amplis montés en push pull dedans (adieu la transparence) et là......t'entendras que du grave trés tendu et bouché, un son dur, des timbres simplifiés, le pav qui joue tout seul dans son coin (et donc, tu le trouveras dur et gressif...comme les reproches que tu peux faire à des klipsch /triangle.....).Tu sais , mème sur des enceintes avec un rendement faible, les meilleures écoutes que j'ai faites étaient avec des amplis peu puissants....(sur des bw, de l'accuphase en classe A de 30w... on les a testés les gros intégrés de 250w dessus, c'est puissant mais...complètement deg comme son !) Au lieu de passer tout ton temps sur le forum, prends ta voiture, arrive dans l'audito du coin avec des croissants et le café, et demande gentiment au tenancier de te faire écouter des systèmes ....tentes des assos...tu seras surpris !
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Fév 2012 14:40

tubeaddict a écrit:Embourbé par l'incompétence des démonstrateurs qui avaient branché un ampli de 1000 Watts avec une énorme contre-réaction sur des VOT ... :ane:
Faut vraiment rien n'y connaitre !!! :mdr:

Deux après-midi, houlala, c'est impressionnant comme expérience . :roll:


je ne compte pas leds autre expérience d'écoute sur ampli à tube, et d'ailleur ce jour la on aussi essayé la monotriode sue la voi grave des vote et même résultat, c'était pas bien

ludovico69 a écrit:
dominax a écrit:
des tweeter j'en ai plein qui me plaise beaucoup, pour des réalisations différente et des prix différents, et très souvent ce sont des tweeter qu'on coupe très bas, pour moi coupé ua dessus de 3000-3500 aucun intérêt



Tout dépend de ce qu'il y a sous le tweeter...! Un HP à cône qui monte difficilement au-dessus de cette fréquence? Mais si tu as un médium pavillonné qui monte facilement un peu plus haut... pourquoi s'en priver?

J'ai en prêt des vrais faux tweeters, qui ne montent pas à plus de 15kHz mais qui sont absolument fantastiques et imbattables dans la zone 5k-10k... 8) Et ils boxent vraiment très bien aussi :grr:


sa je veux bien admettre que certain vrais-faux tweeter se comporte très bien dans la zone 5k-10k, pas forcément mieux, mais pas forcément moins bien que ceux que je propose, maintenant sous les tweeter proposé un peu mettre un cône, ou bien une compression 2pouce
concernant le médium pavilonné, j'ose même pas voir sa directivité au dessus de 4khz

klipsch rf a écrit:Laisse le, il crois que....il en est convaincu...(avec sa "disto", ses bandes passantes....)Je passe des aprés midi entières chez des revendeurs et importateurs à tester du matos, et quand on lit ce que tu dis dominax, on se rend bien compte que tu manques cruellement d'expérience !!!! Sinon, tu prends un bon ampli de sono de 1000w, bien contre réactionné, avec pleins d'amplis montés en push pull dedans (adieu la transparence) et là......t'entendras que du grave trés tendu et bouché, un son dur, des timbres simplifiés, le pav qui joue tout seul dans son coin (et donc, tu le trouveras dur et gressif...comme les reproches que tu peux faire à des klipsch /triangle.....).Tu sais , mème sur des enceintes avec un rendement faible, les meilleures écoutes que j'ai faites étaient avec des amplis peu puissants....(sur des bw, de l'accuphase en classe A de 30w... on les a testés les gros intégrés de 250w dessus, c'est puissant mais...complètement deg comme son !) Au lieu de passer tout ton temps sur le forum, prends ta voiture, arrive dans l'audito du coin avec des croissants et le café, et demande gentiment au tenancier de te faire écouter des systèmes ....tentes des assos...tu seras surpris !


oui c'est très bien un jour il va falloir que tu joue avec des égalisateurs, un filtre actif, un caisson asservie, et que tu expérimente l'utilité d'un traitement acoustique
sinon des audito j'en ai fait déja plein
le midi je faisais souvent des écoute avec un pote qui travaillait dans une audito, on avais accès à du beau matos, on en à fait des associations
dans l'audito est chez lui, la chose qui lui à fait grandement gagner en qualité de d'écoute à été de revoir le placement des enceintes

concernant les ampli de sono pas besoin de 1000watt forcément,
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Mar 2012 1:48

Je vous en prie messieurs, si vous avez des avis ou des idées, n'hésitez pas, n'ayez pas peur, ils vont pas vous manger :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 05 Mar 2012 2:17

Sastex a écrit:Je vous en prie messieurs, si vous avez des avis ou des idées, n'hésitez pas, n'ayez pas peur, ils vont pas vous manger :mdr:


si on fait autre chose que des biblio alors le haut rendement est accessible
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message