Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 29 Fév 2012 13:12

J'ai l'impression que certains confondent : Dynamique et l'Attaque d'un ampli.

qui à moins que je ne me trompe n'ont rien avoir l'un et l'autre

La dynamique des amplis Yamaha restent un cran au dessus des amplis de marques comme Pioneer ou Denon.

Les Mesures de nico (hd-fever) ou des sites comme http://www.hometheater.com le montrent bien, même sur les dernières gammes yam
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Fév 2012 13:39

C'est marrant parce qu'à plusieurs reprises j'allais le dire sans oser le dire :lol: J'avais peur qu'on m'agresse, qu'on me flagelle :mdr:

Perso, si j'employais les bons mots, je dirais que mon RX-V1067 a plus d'attaque que mon ancien 863 et autant de dynamique :wink: Donc pour moi c'est loin d'être plus mou, au contraire.

Mode modération on

Si tu n'arrêtes pas ton cirque. Tu vas prendre des vacances.

Mode modération off
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Fév 2012 14:58

Comment faire la différence à l'écoute?
Cela se corrige t 'il?Comment
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:25

La dynamique, c'est l'écart de volume entre les instruments faibles et les instruments forts.
Pour éviter de réveiller le bébé en pleine explosion, on peut d'ailleurs utiliser des compresseurs de dynamique.

L'attaque de note, c'est la rapidité à laquelle l'ampli va être capable de jouer une note.
Si les attaques sont molles, on perd le coté percutant des percussions ou des instruments violents. Ca peut également masquer pas mal de micro-détails.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:48

C'est marrant moi jusqu’à maintenant je ne m'étais jamais vraiment penché sur le terme exacte quand ça déménage et que ça percute...,bon alors maintenant on parlera de manque d'attaque et pas de manque de dynamique, tout le monde comprendra bien de quoi l'on veut parler... :)

Sinon ça attaque et ça percute comment alors ces nouveaux yam. :wink: :wtf:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:57

Fafa a écrit:La dynamique, c'est l'écart de volume entre les instruments faibles et les instruments forts.
Pour éviter de réveiller le bébé en pleine explosion, on peut d'ailleurs utiliser des compresseurs de dynamique.

L'attaque de note, c'est la rapidité à laquelle l'ampli va être capable de jouer une note.
Si les attaques sont molles, on perd le coté percutant des percussions ou des instruments violents. Ca peut également masquer pas mal de micro-détails.

C'est bien ainsi que je comprenais les choses
Je n'aurais pas su mieux l'exprimer. Merci Fafa :thks:
Dernière édition par Darkhan le 29 Fév 2012 19:00, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:57

C'(est juste qu'il y a une différence entre deux phénomènes différents.
C'est un peu comme confondre vitesse de pointe et accélération.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:00

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème grâce à Mister_Nice.
Je me suis fait avoir comme un bleu car j'avais effectivement oublié de régler l’impédance.
J'ai ensuite remis le YPAO sur front et relancer le calibrage auto et tout va mieux!

J'attends maintenant de me refaire un film complet pour confirmer que tout est parfait.
Mais c'est clair que c'est le jour et la nuit sur ce que j'ai constaté.

Merci beaucoup!!!
ald0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juin 2008 12:06
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:05

ald0 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème grâce à Mister_Nice.
Je me suis fait avoir comme un bleu car j'avais effectivement oublié de régler l’impédance.
J'ai ensuite remis le YPAO sur front et relancer le calibrage auto et tout va mieux!

J'attends maintenant de me refaire un film complet pour confirmer que tout est parfait.
Mais c'est clair que c'est le jour et la nuit sur ce que j'ai constaté.

Merci beaucoup!!!



:D :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:21

Bonjour à tous.
Je vous lis en train d'écrire sur les attaques de notes de ces amplis Yamaha. J'avais une simple question à ce sujet :
A défaut d'écoute, j'aurais voulu savoir si cette série RXA distillent un son percutant et punchy ? Yamaha aurait-il enfin renouer avec la signature sonore du passé (jusqu'au RXV-3900) ?

Qu'en pensez vous ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:53

WAWAN a écrit:Bonjour à tous.
Je vous lis en train d'écrire sur les attaques de notes de ces amplis Yamaha. J'avais une simple question à ce sujet :
A défaut d'écoute, j'aurais voulu savoir si cette série RXA distillent un son percutant et punchy ? Yamaha aurait-il enfin renouer avec la signature sonore du passé (jusqu'au RXV-3900) ?

Qu'en pensez vous ?



C'est le meilleur des ampli intégré HC d'un point de vu uniquement Hifi après ça tout est dit. C'est de la Hifi ça ne doit pas colorer ni n'en rajouter.

un son percutant et punchy ? : Achète une sono et un gros caisson ! :lol:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:49

A mon avis, tu sembles pas comprendre ce que j'ai voulu dire. Pas grave. :wink:
Je suis sûr que Fafa comprend très bien ce que je veux dire.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:28

mister_nice a écrit:
ald0 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème grâce à Mister_Nice.
Je me suis fait avoir comme un bleu car j'avais effectivement oublié de régler l’impédance.
J'ai ensuite remis le YPAO sur front et relancer le calibrage auto et tout va mieux!

J'attends maintenant de me refaire un film complet pour confirmer que tout est parfait.
Mais c'est clair que c'est le jour et la nuit sur ce que j'ai constaté.

Merci beaucoup!!!



:D :wink:

Le sélecteur d'impédance ferrait donc autre chose que seulement limiter les Watt en sortie?
Ou est-ce la calibration front qui conserve tout le coté 'claquant' de la restitution?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:36

hydrosaure a écrit:
mister_nice a écrit:
ald0 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème grâce à Mister_Nice.
Je me suis fait avoir comme un bleu car j'avais effectivement oublié de régler l’impédance.
J'ai ensuite remis le YPAO sur front et relancer le calibrage auto et tout va mieux!

J'attends maintenant de me refaire un film complet pour confirmer que tout est parfait.
Mais c'est clair que c'est le jour et la nuit sur ce que j'ai constaté.

Merci beaucoup!!!



:D :wink:

Le sélecteur d'impédance ferrait donc autre chose que seulement limiter les Watt en sortie?
Ou est-ce la calibration front qui conserve tout le coté 'claquant' de la restitution?

Je ne crois pas hydro comme tu l'indiques le sélecteur d'impédance touche uniquement au watts,, je pense plutôt à une première calibration un peu rapide ou à une mauvaise sélection de DSP, dailleurs es tu toujours ne mode straight?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Mar 2012 17:04

WAWAN a écrit:A mon avis, tu sembles pas comprendre ce que j'ai voulu dire. Pas grave. :wink:
Je suis sûr que Fafa comprend très bien ce que je veux dire.

Ouaip! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message