Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, Edis, Francois10, Gaël, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, Pilou57, Solitaire555, VANLUC, vddan et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

multimedia dans toute la maison

Message » 01 Mar 2012 0:45

bonjour,voila je possède plusieurs de disque dur en externe et je souhaite les regroupe et m'en servir comme serveur multimédia en les plaçant dans un boitier NAS,mais voila j'ai lu qu'il n' était forcement compatible pour la vidéo et qu'il fallait dans ce cas ajoute un boitier multimédia,ce que je n'ai pas envie de faire.
sinon j ai qu'il y avais aussi Disque dur Serveur de stockage avec serveur iTunes,type Buffalo,mais il me semble qu'il déjà équipé de HHd

donc voici mes critère afin de créé mon serveur domestique multimédia.

1- boitier avec plusieurs emplacement pour disque dur 3"5
2-compatible pour la lecture et transfert de vidéo,photo,music,via le réseau(dlna.....)
pour un budget raisonnable 100€ a 300€ environ

en faite je suis un peu perdu,j ai vendu mon A-210 dans le bute de ne plus a avoir des disc dur a droite,a gauche
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Mar 2012 3:00

Salut,

Ne te prends pas la tête, tu as deux solutions.

Soit tu opte pour un NAS vendu sans disque dur genre SYNOLOGY ou QNAP (de très bon produit, avec plein d'applications, mais pas donnés)

Soit tu recycle un vieux PC comme serveur sur lequel tu install un LINUX (Ubuntu pas ex.) et tu créer du DLNA toi même avec un soft gratuit.
Perso c'est ma solution, simple et très performant, tu peux créer tes sauvegardes dessus, et tout plein de choses intéressantes quant tu connais bien LINUX ;-)
Goten999
 
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:35

J y connais rien a linux.....!!! :cry: :ane:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:49

c'est pratique, y'a rien à y connaitre ... Installation en cliquant sur "suivant" tout le temps et pour les logiciels tu as une logithèque ou tout est à télécharger ...
Maintenant si tu veux, je peux te faire un tuto, mais il y en a partout sur le net, et en français ... As tu un PC à récupérer ? Pas trop trop vieux quant même ;-)
Goten999
 
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:35

Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé freenas sur un portable avec un DD ext. (1To) raccordé en USB dessus.
Je ne connaissais rien avant, mais effectivement il existe des tuto, sur le net pour rendre l'utilisation facile.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:58

FreeNAS est aussi une solution, c'est un Linux light, mais je le trouve moins facile d'accès qu'Ubuntu ...
Maintenant c'est un impression personnelle et là aussi tu as de très bon tutos qui explique vraiment tout ...

Regardes quelques Tutos vidéos sur le Net pour te faire une idée d'Ubuntu/FreeNAS ...
Goten999
 
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:29

:cry: bon ok merci,mais il y a des NAS entre 200€ et 300€ est ce que c est de la m***(d-links,iomega....)
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Mar 2012 1:45

Je n'aime pas être radical, mais OUI !
Pour avoir vécu en cohabitation avec un NAS LaCie, deux aller/retour SAV, et mort au bout de deux années et demie ...
HDD toujours OK, c'est juste le boitier et l'électronique LaCie qui à lâché ! Ce HDD est d'ailleurs aujourd'hui dans mon serveur ...

Si je t'ai indiqué SYNOLOGY et QNAP, c'est qu'aujourd'hui il n'y a que c'est deux marques qui sortent du lot ...
Le reste c'est de la loterie ... Ca peut tenir bon, comme ça peut lâché !
Goten999
 
  • offline

Message » 09 Mar 2012 23:42

merci,j ai pris un 411j synology et deux Wd green.sinon j ai aussi mis deux switch en gigabit avec mes câbles, du 5 et 5e,mais voila je lis a droite a gauche qu'il faut prendre du 6 :wtf:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:31

En Gigabit, du 5e suffira.
Le 6 c'es plus si tu veux un réseau au delà de 1 GB (6GB max pour le catégorie 6) mais ça ne se fait pas vraiment pour le moment
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message