Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 24 Fév 2012 16:36

manuxs a écrit:le loup celeste, est-ce que sur Dragons le format 2.35 t'a gêné dans ta perception des jaillissements ?


Pas du tout, mais il s'agit beaucoup plus de débordements que de jaillissements. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Hidden 3D

Message » 24 Fév 2012 22:02

ImageHidden 3D ("Dans l'Ombre 3D") de Antoine Thomas et Jack Frost:

Blu-ray Disc Région B Anglais.
Éditeur: G2 Pictures.


- Piste sonore: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support:
BBBBB
-Image: Un très bon transfert HD propre, précis, détaillé et sans artefact de compression avec un léger grain appréciable qui propose une palette colorimétrique bien restituée et des noirs profonds qui ne masquent jamais les détails dans les ombres.
-Audio: Une piste sonore HD efficace et dynamique qui sollicite soigneusement les canaux surround avec moults effets directionnels et s'appuie sur les basses fréquences avec brio.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Cette 3D native est parfaitement exploitée et propose des cadrages pensés en permanence pour la 3D (les tunnels sombres et étroits). La profondeur en impose et offre divers plans qui se détachent remarquablement bien entre eux, de plus des éléments s'invitent régulièrement au premier plan (des grilles et des vitres) pour un rendu très immersif et étudié. Les personnages du premier plan et surtout les visages des acteurs sortent à plus d'une reprise du cadre (des débordements très agréables). Les effets de jaillissement ne sont pas oubliés et s'avèrent même impressionnants et très prononcés, il n'y a qu'a voir ces nombreux insectes qui traversent le cadre et viennent nous chatouiller le nez. Petit revers de la médaille, quelques images souffrent d'un léger dédoublement, mais cela semble obligatoire vu la profondeur et les jaillissements prononcés que le film présente en permanence.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hidden-3d-100056964.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:34

je reviens sur shark 3d !! les années laser pense comme moi ! film débile avec une 3d très moyenne !!
moi qui suis généralement tres souvent d'accord avec tes test ' loup celeste' mais la !! tu devais être un peu fatiguer !!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 29 Fév 2012 15:25

Agréablement surpris par "Green Lantern 3D", acheté aujourd'hui et auquel j'ai jeté un rapide coup d'oeuil, certains passage sont fort réussi, et on est très loin de la conversion bâclée comme j'ai pu lire de-ci de-là.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:54

jcdusse a écrit:je reviens sur shark 3d !! les années laser pense comme moi ! film débile avec une 3d très moyenne !!
moi qui suis généralement tres souvent d'accord avec tes test ' loup celeste' mais la !! tu devais être un peu fatiguer !!


Non non je persiste et je signe il s'agit d'une excellente 3D et de toute façon la perception de la 3D est bien subjective. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:56

loulouka a écrit:Agréablement surpris par "Green Lantern 3D", acheté aujourd'hui et auquel j'ai jeté un rapide coup d'oeuil, certains passage sont fort réussi, et on est très loin de la conversion bâclée comme j'ai pu lire de-ci de-là.


Et pourtant si, il s'agit bien d'une conversion "souvent" bâclée et cela prouve une fois de plus que la perception de la 3D est bien subjective. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Fév 2012 22:48

désolé loup celeste mais si tu regardes plusieurs critiques dans divers magasine sharq 3d a généralement une 3d plus que passable en critique ! en tout cas elle vaut certainement pas la note max que tu lui a mis !! je te cite 20 film largement supérieur si tu veux !! ( en qualité 3d ) si c'etait pour le film la par contre je pense qu il ya pas pire que cette grosse daube !!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:22

le loup celeste a écrit: la perception de la 3D est bien subjective. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:55

Dites, j'ai une petite question à vous poser :

j'ai récemment revendu ma PS3 en vue d'acheter une platine BD 3D dédiée. Mais du coup, j'ai un pote qui passe ce soir, et qui voulait une petite démo 3D.
Du coup, je voudrais savoir s'il est possible sur Internet de télécharger des bandes annonces 3D ou des extraits 3D et si oui, laquelle me conseilleriez-vous ? Pas besoin que ce soit long, 30 secondes suffiront.

Merci d'avance :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:57

manuxs a écrit:Dites, j'ai une petite question à vous poser :

j'ai récemment revendu ma PS3 en vue d'acheter une platine BD 3D dédiée. Mais du coup, j'ai un pote qui passe ce soir, et qui voulait une petite démo 3D.
Du coup, je voudrais savoir s'il est possible sur Internet de télécharger des bandes annonces 3D ou des extraits 3D et si oui, laquelle me conseilleriez-vous ? Pas besoin que ce soit long, 30 secondes suffiront.

Merci d'avance :)


Si ta tv se peut se connecter sur Internet, essaie les vidéos 3D sur You Tube
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:03

jcdusse a écrit:désolé loup celeste mais si tu regardes plusieurs critiques dans divers magasine sharq 3d a généralement une 3d plus que passable en critique ! en tout cas elle vaut certainement pas la note max que tu lui a mis !! je te cite 20 film largement supérieur si tu veux !! ( en qualité 3d ) si c'etait pour le film la par contre je pense qu il ya pas pire que cette grosse daube !!


Peu m'importe les critiques des divers magasines il s'agit bien évidemment de mon ressenti personnel lorsque je réalise mes tests (et de celui de mon épouse aussi) et à nos yeux il s'agit d'une excellente 3D, surtout les passages filmés sous l'eau au jaillissement permanent en haut de l'écran (l'eau semble clairement sortir du cadre de l'écran et que dire des algues et des bulles d'air qui s'installent dans le salon) pour une immersion sous-marine optimale.

Pour information, va faire un tour dans la section "La 3D? C'est ici!" dans "Le topic des blu-ray 3D ..." ou là même (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1345&t=30015792) et tu verra que nous sommes très nombreux à la trouver excellente. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:07

j ai regardé shark avec pas mal de personne aussi !!! bref c'est pas bien grave comme tu le dit si bien !! cela prouve une fois de plus que la perception de la 3D est bien subjective. : 8)
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:11

BanditFrane a écrit:
manuxs a écrit:Dites, j'ai une petite question à vous poser :

j'ai récemment revendu ma PS3 en vue d'acheter une platine BD 3D dédiée. Mais du coup, j'ai un pote qui passe ce soir, et qui voulait une petite démo 3D.
Du coup, je voudrais savoir s'il est possible sur Internet de télécharger des bandes annonces 3D ou des extraits 3D et si oui, laquelle me conseilleriez-vous ? Pas besoin que ce soit long, 30 secondes suffiront.

Merci d'avance :)


Si ta tv se peut se connecter sur Internet, essaie les vidéos 3D sur You Tube


Ah oui, tiens je vais tenter ça. Merci !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:12

manuxs a écrit:
BanditFrane a écrit:
manuxs a écrit:Dites, j'ai une petite question à vous poser :

j'ai récemment revendu ma PS3 en vue d'acheter une platine BD 3D dédiée. Mais du coup, j'ai un pote qui passe ce soir, et qui voulait une petite démo 3D.
Du coup, je voudrais savoir s'il est possible sur Internet de télécharger des bandes annonces 3D ou des extraits 3D et si oui, laquelle me conseilleriez-vous ? Pas besoin que ce soit long, 30 secondes suffiront.

Merci d'avance :)


Si ta tv se peut se connecter sur Internet, essaie les vidéos 3D sur You Tube


Ah oui, tiens je vais tenter ça. Merci !!


Moi aussi :oops: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:33

jcdusse a écrit:j ai regardé shark avec pas mal de personne aussi !!! bref c'est pas bien grave comme tu le dit si bien !! cela prouve une fois de plus que la perception de la 3D est bien subjective. : 8)


:wink: :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message