Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 01 Mar 2012 9:02

lejap a écrit:
frgirard a écrit:
lejap a écrit:Si ce P5000S (voire son frère aîné) que j'ai la ferme intention d'acquérir est aussi bon, alors c'est la porte
ouverte à tous les "abus".
lejap


Quels abus ?

Merci

Francois :wink:


Bonsoir François,

il ne t'auras pas échappé que j'ai mis le mot abus avec des guillemets;
en d'autres termes si ce bloc de puissance pro (commandé et bientôt à la maison) équivaut,
voire dépasse en qualité intrinsèque (pour ce tarif) certains "autres" (encore des guillemets, excuses),
il y a un abus, des abus, .... sur le marché qui nous intéressent tous ici.
Au risque de me répéter, il y a sur ce forum nombre de "jeunes" démarrant et souhaitant écouter
de la musique dans les meilleures conditions possibles.
Les budgets inscrits dans leurs posts (800-1200 € à la louche, hors enceinte) les faient se tourner
vers l'occasion, vers D...Y, vers B.......R, j'en passe et des meilleures.
C'était donc à prendre à l'envers.
à + sur les ondes
lejap

Salut,

J'entend les jeunes et les moins jeunes se déclaraient maître de leur choix et etre les plus apte à choisir par eux même.
Donc le maitre de lui même achette consciement en ayant fait la démarche de connaitre de quoi se compose un produit.

L'abus il est chez le client qui n'attend qu'une chose : que le vendeur lui compte une belle histoire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Mar 2012 9:09

farniente77 a écrit:(toujours un à priori sur le pro et sa capacité à de la finesse/subtilité/musicalité de restitution)


J'ai toujours le sentiment de lire plus ou moins "coloration" quand je lis ça. En fait, en (bonne) salle de concert (je ne vais jamais dans les studios d'enregistrement, malheureusement), on ne se pose jamais la question de savoir si la sono. restitue finesse, subtilité, musicalité, parce que 1. on est la pour voir et écouter les artistes ( ce qu'on oublie de faire devant notre chaine en général), 2. Il va de soi que l'ingé son du concert va restituer ce trio de sensations ! ... Mais pas avec un Nagra et des 300B, non, des Yamaha P7000s bridgés plus probablement.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2012 9:11

frgirard a écrit:


L'abus il est chez le client qui n'attend qu'une chose : que le vendeur lui compte une belle histoire.

Francois :wink:



L'offre et la demande, quoi ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:26

tout cela traduit une réalité que les électroniciens connaissent depuis longtemps
ils doivent bien se marrer quand ils voient le prix des Boulder , Viola , Karan et consort ...
la même chose est entrain d arriver sur les sources HDG , quand on voit ce que peut faire un ordi et un kit de DAC à 100€ ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:03

lejap a écrit:
cédric1 a écrit:Il commence à me faire envie ce petit ampli, j'aimerai bien l'essayer pour alimenter le bas de mes 802D :zen:

est-ce que quelqu'un a déjà essayé le yam sur des b&w ?

Cédric


Bonsoir Cedric1,

j'attends la bête, et comme dit au début, je le ferais chanter avec mes vieilles 801.
De là un p'tit CR.
Salut à toi,
lejap


Merci, lejap,

j'attends entre autre ton cr pour me commander un P7000S :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:17

bonjour a tous

salut cedric
pour info tu tournes sur quoi comme enceintes

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:35

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

salut cedric
pour info tu tournes sur quoi comme enceintes

LUC


Salut Luc,

j'ai des B&W 802D, oui je sais ce ne sont pas des JBL, mais j'aime vraiment beaucoup ces enceintes :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:49

tres bonnes petites enceintes que sont les 802D :D
cedric si tu peux optes pour un p7000s sur le bas et un P5000s sur le registre medium aigu :idee: :idee: :oldy:
sur ce type d'enceintes "exigeantes et gourmandes" la biamp est des plus conseillées :oldy:
tu gagnes alors de manière tres efficace sur la separation et l'etagement des plans sonores,l'ouverture,la lisibilite et la coherance generale :o :o
bref tu as tout a y gagner :D :D

bon choix et apres ce n'est que du bonheur auditif :zen: :zen:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:58

Merci pour tes conseils :thks:
Je vais me commander un p7000S pour essayer, je garde mon Mcintosh pour alimenter le haut, ça devrait bien le faire :oldy:

Si jamais le yam ne me convient pas, il rejoindra la "sono" de mon fils dans notre carnotzet :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:26

attention cedric avec le mac sur le haut en terme de tenue et de dynamique il va etre a "la ramasse" pour rester poli vis a vis du 7000
la ou sur le bas tu vas avoir une F1 sur le haut tu vas te retrouver avec "une brouette" qui n'est pas des plus rapides

LUC hebergeur de blocs MC501 qui servent de" blocs portes" faute de" sonner" et" tenir "correctement des Hp 's
Dernière édition par gentlegiant le 01 Mar 2012 14:41, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:30

gentlegiant a écrit:attention cedric avec le mac sur le haut en terme de tenue et de dynamique il va etre a "la ramasse" pour rester poli vis a vis du 7000
la ou sur le bas tu vas avoir une F1 sur le haut tu vas te retrouver avec "une brouette" qui n'est pas des plus rapides

LUC hebergeur de blos 501 qui servent de" blocs portes" faute de" sonner" et" tenir "correctement des Hp 's

:o :mdr:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:01

Vivement tout ces CR :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Yamaha P5000S ?

Message » 01 Mar 2012 15:02

Cette engouement pour les amplis sono m'avais donné l'envie d'essayer, avec en prêt un QSC RMX 1850HD d'un ami revendeur.
Essai effectué sur mes Linn SARA isobarik assez gourmande, et une table de mix mackie en guise de préampli.
Les plus:meilleurs lisibilité sur l'ensemble du spectre, aucune agression même à volume élevé.
Les moins: ventilo bruyant, limiteur qui ce déclenche trop tôt, je n'ai pas pu dépasser la 1er graduation sur l'ampli, avec une impression de compression dans la musique.
Je sais que les ventilo des yamaha série P ne se déclencherons pas en utilisation HiFi, mais le souci avec le limiteur me font douter de l'association avec mes enceintes.
topolco
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2009 9:40
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:46

p5000s a la maison , mais pas les cables donc je ne peut rien faire :cry:

Belle machine tout de meme :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:25

pour toi topolco

je possede aussi en pension des QSC rmx 1850 et pour faire simple comparé au yamaha P5000/7000 ,ils (les QSC) sont a la ramasse sur tous les criteres
entre les deux il y a un monde et c'est peu dire
a la limite les QSC rmx sont tres bon en HC ou leur ventilation permanentes n'est pas prejudiciable, contrairement a une ecoute hifi

pour faire tourner les ventilos(asservis et tres silencieux voire inaudibles) des yam 7000/5000 en ecoute "domestique de bon niveau 90/90 db " c'est presque impossible meme sur mes "ampkilleuses" que sont mes infinity kappa 9A
c'est dire que sur une enceinte "standard" impedance reguliere a 4 ohms et rendement autour de 88/93 db ,l'ampli sera des plus "sereins"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message