Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix premier ampli HC 5.1

Message » 29 Fév 2012 21:35

Salut,
je suis depuis un mois environ à la recherche d'un ampli home cinema + kits d'enceinte pour enfin laisser au repos mon viel ensemble hc :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-UP30.htm

Au départ j'étais partis sur un Onkyo Onkyo TX-SR309 + Kit Focal Sib & Cub 2 Jet Black que je voyais un peu partout. J'ai pu l'écouter chez Magma mais malgré la bonne localisation
des effets sur le soldat ryan je trouvais que le son manquait de puissance. Après avoir demandé l'avis d'un ami il semblerait en fait que le SR309 fournisse très peu de puissance par canaux
en constant et donc que ça pourrait être la cause du problème.

Je cherche un ampli pour une utilisation home cinéma 5.1 (pas forcément 7.1) sur les formats HD audio de mes blu ray. Je n'utilise pas la 3D pour le moment.
Pour le moment je pars sur un budget entre 800€ et 1000€ ampli + kit d'enceinte.

Quel ampli home cinéma est très bien pour un prix entre 300 et 500€ aujourd'hui?

P.S : Au niveau kit d'enceinte on m'a fait écouter le même extrait qu'avec les focal Sib et j'ai trouvé ça désagréable avec un son renfermé.
Je pense resté sur du focal sauf si vous pensez que d'autre kit sont mieux adapté.

Merci d'avance
khyrian
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 18:53
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:03

si le kit focal t'a plu à l'oreille, il faut rester là dessus car leur rapport qualité/prix n'est plus à démontrer
après faudrait voir s'il n'est pas judicieux de partir sur un kit xomposé de sib xl
peux-tu nous donner le volume de ta pièce et/ou de ta zone d'écoute où sera mis en oeuvre ton matériel, et le type d'utilisation qui en sera faite (x% HC / x% musique / x% TV / x% console) pour les conseils en termes de marques d'amplis

par contre, c'était quoi les autres enceintes que t'as écouté et que t'as pas aimé ? et avec quel ampli ?
en tous cas avec un budget de 800/1000€, tu auras largement ton bonheur, tu peux te rassurer là dessus
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:43

Ah oui j'ai oublié de mettre le nom du kit d'enceinte lol.
C'étais un kit d'enceinte Kabass. Le son était assez renfermé je trouve. J'ai préféré la spatialisation du focal même si il manquait de patate je trouve . Je me rappel plus sur quel ampli c'étais.
C'est pour un salon de 6 mètres sur 4 environ. Niveau utilisation c'est quasiment que pour le Home cinéma sur blu ray dts hd et autre codec audio HD.
J'ai une PS3 et une Freebox V6 et niveau musique c'est très occasionnel voir inexistant.
khyrian
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 18:53
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:01

Si le son des SIB t'a plu, pour 1000 euros prends ceci :
http://www.cobrason.com/focal-cinema-je ... -noir.html

L'ampli a une alim assez importante et pourra piloter des petites colonnes si un jour tu veux changer d'enceintes. Et avec cet ensemble, tu passes sur des SIB XL pour les 3 frontales. Le son sera encore plus ample, plus détaillé et cela te permettra de sonoriser une pièce plus grande qu'avec des SIB classiques qui aurait été un poil juste pour tes 25 m2. En gros tu gagnes sur tous les points. Et tu auras un HC qui tient franchement la route.
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde.

En plus, ce ONKYO 609 propose plein de chose : DLNA, port USB, application Iphone/Ipod, et même Zone 2, ce qui veut dire que tu peux sonoriser une autre pièce (la cuisine par exemple) sans rien toucher à ta config 5.1 du salon. Franchement ce 609 est vraiment un ampli complet dans sa gamme de prix.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:04

+1 avec WAWAN. Un excellent pack pour du HC à un prix très abordable.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:20

J'avais vu le NR609 qui avait l'air d'être l'ampli de référence pour le niveau de prix que je recherche.
Pour les focal sib en version xl je n'avais pas encore regardé. A priori ça n'apporte que du bon niveau rendu sonore mais il existe en version 3 ou 5. Il vaut mieux la 3 ou 5 ?
Par contre j'ai l'impression que ça devient pas mal encombrant pour les enceintes avant. Faut sûrement un meuble assez large pour les caser sur les cotés de la télé je pense.

En tout cas merci pour le conseil. Juste une petite question, est-ce que c'est intéressant d'acheter ce genre de matériel sur des forums dédié en occasion voir en neuf.
Je suis tombé sur un mec qui vendait un NR609 à 400€ neuf mais modèle US.
khyrian
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 18:53
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:55

Les SIB XL ne sont pas plus larges que les SIB classiques. Elles sont juste plus hautes. Mais oui, mesure bien avant qu'elles ne sont pas petites.
Dans l'absolu, 5 c'est mieux. Mais disons 3 SIB XL à l'avant uniquement suffisent largement. Mais si tu étends ton budget à 5 c'est forcément mieux. Attention, c'est déjà nettement plus dur à caser à l'arrière.

400 euros ? Mais c'est ce que te coute ton ampli chez Cobra !
Et puis un modèle US, tu as une alimentation 110 V chez toi ? Et quid de la garantie, c'est un magasin ? Ca sent le plan foireux ton truc ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message