Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Attention aux arnaques sur la toile

Message » 31 Mai 2009 21:31

Que ce soit sur Ebay ou sur tout autre support, seules les évaluations laissées par les précédents acheteurs peuvent vous aider à vous décider.
Je me rappels avoir vu une annonce deux fois avec les mêmes photos et le même matériel, vendu sur le même site, je me suis dit que l'acheteur précédent s'était rétracté, j'ai recherché les pseudo des acheteurs dans les évaluations du vendeur, et j'ai pris contact avec eux, cette opérations a été très facile à réaliser et cela m'a permis de juger du sérieux d'un vendeur.
Manque de peau, c'était une arnaque.
Un principe de base, pouvoir joindre le vendeur par téléphone,et de préférence un numéros fixe, vérifier ses coordonnées, pour les pros c'est plus simple, la totalité des renseignements sont disponibles en ligne, très facile de vérifier, numéros de Siret, n° de TVA, tribunal de commerce, l'identité du gérant de la société, etc... .
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 08 Juin 2009 6:15

oui, enfin, meme lorsque l'on achete chez un pro/commercant, l'achat/la vente a distance n'est jamais sans danger.
Récemment j'ai acheté une paire d'enceintes sur ebay, chez un pro italien (altra musica pour ne pas le citer). Un feedback impréssionant (pas loin de 500avis, 100%positifs), et une bonne réputation sur les forums italiens. A la demande de ce commercant, j'ai payé les enceintes par virrement bancaire.
Malheureusemment, le service reçu en tant qu'étranger n'est visiblemment pas le meme que le service pour les italiens.
A la livraison, la paire d'enceintes neuves était devenu une paire d'enceintes de demo, le garantie disparue, la preuve d'achat inexistante... et alors a ce moment, meme sur ebay, on voit qu'apres s'etre fait arnaqué, il n'y a plus grand chose a faire. Le vendeur me traite de menteur et me menace car je lui ai laissé un feedback négatif (apres 60jours tout de meme), ebay Belgique ne réponds plus a mes emails et ne souhaite pas m'aider au téléphone, ebay italie ne souhaite pas intervenir car moi n'étant qu'un étranger, il n'y a visiblemment que la police locale qui a accepté de prendre ma plainte... reste a voir si cela changera quelque chose a la situation!

Que cela soit un exemple pour certains, parfois, il vaut mieux épargner un peu (beaucoup?) plus et acheter pres de chez soi, au moins alors pas de suprises a la livraison, et en meme temps, cela donne un boost a l'économie locale!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 19 Juin 2009 10:11

teahupoo a écrit:Tu as vu ces annonces sur Audiovideoland, non?

Voilà le même avec un nouveau nom:
If you are interested in buying Audio Products please visit our online shop.

Reduced Prices!! - Free Shipping WorldWide!!

www.buyaudiohifi.com

Speakers: B&W, Wilson Audio, Sonus Faber, Dynaudio, Kharma and many more...

Amplifiers: Mark Levinson, Krell, MBL, Shindo, and many more....

www.buyaudiohifi.com

Ils nous prennent vraiment pour des c-ns!!! :wink:
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 14 Juil 2009 0:08

C'est fou le nombre de vendeurs d'occasion qui ont "égaré" la facture de "l'objet" qu'ils mettent en vente fort cher souvent, pour ma part, ça me surprend car je garde toute facture de ce qui m'a couté plus de 100€ :roll: , il est vrai que je ne vends que mes acquisitions personnelles :mdr:

Je ne fais confiance qu'à ceux qui sont capables de produire une facture, ça limite beaucoup le choix aux pros scrupuleux(qui sont nombreux) et aux vrais amateurs 8)
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 17 Juil 2009 14:59

:D J'ai une bel arnaque là: le vendeur expédie de Londres, mais il est domicilié en Italie, il veut du western Union et le prix est 50% moins cher du marché :mdr:
http://used-digital-camera-hifi-phones.vivastreet.co.uk/camera-tv-sale-buy+london-sw6/audio-research-ls25-mk-2/15216527
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:56

Bonjour,
Encore deux nouveaux qui sévissent sur Ebay:
l'annonce actuellement en ligne
http://cgi.ebay.co.uk/Wilson-Audio-MAXX ... 286.c0.m14
son pseudo: http://myworld.ebay.co.uk/sianipani/
Je me permets de le signaler, car Ebay n'a pas tenu compte de ma plainte, je résume ce gars vend des Maxx2, que je vendais, il utilise mes photos et mes numéros de série, il dit que ces enceintes sont neuves, alors qu'elles sont d'occases, je lui ai demandé par mail de ne pas utiliser mes photos pour "vendre" ce type de matériel.
Il n'en a pas tenu compte, au bout de la 4 fois, j'ai acheté ces"Maxx2", je lui ai demandé d'autres photos, bizarrement les enceintes étaient chez le transporteur, je lui ai demandé qu'il me confirme les N° de série et là c'est l'envoie de mail injurieux et tout ce qui va avec.
Je l'ai vite remis à sa place signalé à Ebay, et de nouveau après qqe jours, l'annonce réapparaît.
Ebay uk ne fait rien contre ce type de vendeur tandis que Ebay France a supprimé l'annonce.
Juste pour info, j'ai les coordonnées complètes de ce pseudo vendeur, nom, adresse, bancaires.

Deuxième cas, un grand classique, dans la ligné du précédent.
http://cgi.ebay.co.uk/Wilson-Audio-WATT ... 286.c0.m14
son pseudo: ttp://myworld.ebay.co.uk/adam.altaie/
Photos déjà utilisaient par un pseudo vendeur signalé dans ce thread, même technique, il signale que ces enceintes sont neuves, bizarement la même annonce avec même matériel les annonçait d'occases.

Je mets le liens des pseudos, car les annonces disparaissent aprés qqe jours et c'est plus difficile.
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:51

Depuis qque mois, une bande organisée achètent par le biais de sites de vente en ligne, directement aux professionnels, du matériel THDG, souvent plusieurs dizaine de milliers d'euros.
La technique est très simple, ils vous contactent par mail, vous commandent du matériel, demandent vos coordonnées bancaires et insistent pour avoir l'adresse précise de votre banque, mais pourquoi cette demande, c'est là ou ce trouve le vice, vous leurs transmettez une "facture pro-forma" et après qqe jours, votre banque vous appelle et vous annonce qu'elle vient de recevoir un chèque en votre faveur de plusieurs de milliers d'euros, jusque là rien de surprenant, donc vous dites à votre banquier l'encaisser, mais là est le hic, le règlement est très supérieur à la facture que vous avez envoyé, mais le temps de comprendre de qu'il s'agit, le chèque est déjà sur le compte.
Vous contactez le client en lui signalent son erreur, ce dernier vous dit qui s'est trompé et que vous n'avez qu'à lui rembourser la différence, si vous êtes sûr de ce client après qque appels téléphoniques, vous le remboursez, mais après plus de 11 jours à un mois ce chèque vous est annoncé frauduleux et falsifié, bilan vous perdez plusieurs dizaine de milliers d'euros, et le fameux client n'existe plus.

Sentant l'arnaque, j'ai moi même était confronté à ce type de fraude, mais dommage pour eux, j'ai une banque très réactive et avec le temps ont sent les choses, je leur ai joué à l'envers, je ne leurs ai pas dit que je suspectais quoique ce soit, je leurs ai dit que j'avais bien reçu leur matériel et qu'il me fallait qu'ils me confirment l'adresse de livraison, et là, c'est le top, le matériel n'est plus à livrer à l'adresse de facturation mais en Angleterre, chez un pseudo revendeur de divers matériel informatique et lcd. Je prends contacte avec ce dernier, il existe, ouf, bien-sûr je n'envoie rien, mais je le lui fait croire.
Deuxième étape est de savoir qui m'a envoyé ce chèque, simple, je le contacte par mail et par téléphone, je lui dit que je veut le rembourser et que j'ai envoyé sa commande. Il me communique de nouvelles coordonnées bancaires, des vraies cette fois-ci.
Manque de chance pour lui, je dispose d'une adresse complète aux UK et de n° de compte aux UAE, travaillant pour la famille royale saoudienne et ayant de très très bon contacts, j'ai envoyé auprès des services concernés toutes ces informations, et j'espère que ces derniers vont ce faire bloquer.
Pour tout ceux que ça intéresse, je peux leur transmettre ces infos.
Jeff :wink: :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:14

Un vrai travail de Sherlock Holmes, je suis impressioné :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:44

Juste de la chance d'avoir un bon banquier, surtout ces "vendeurs" ce font passé pour de vrais saoudiens, personnes que je côtoie souvent, c'est ces deux facteurs et des relations internationales qui m'ont permis de ne pas me faire avoir.
C'est uniquement ça, mais ce n'est pas encore fini.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:57

je viens d'acheter et reçus un ampli chord spm 2000b sur ebay en allemagne, l'inconvénient avec l'allemand il n'aime pas paypal, c'est mon second gros achat avec eux et à chaque fois je dois leur faire un versement de mon compte vers le leurs via des coordonnées IBAN. Je stress toujours en attendant le matériel, mais pour le moment tous se passe bien à chaque fois.
quelle type d'arnaque j'aurait put faire l'objet en réglant de banque à banque en europe, car je connais les précédents avec western union et je ne voudrais pas en être victime.
topic très intéréssant qui pourrait se trouver au dessus des PA à titre informatifs ou un condensé dans se sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1047&t=29809666
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:11

jeffavp a écrit:
MISTER RITZ a écrit:Est ce que le site Audiogon est honnête?
Et MSS hifi?


Pour Audiogon, c'est assez différent de MSS hifi, l'un est un site de vente de matériel ouvert à tout public, l'autre est un professionnel qui vend sous sa responsabilité le même type de matériel et ceux sur différents supports.
MSS hifi jouit d'une excellente réputation .
Quant à Audiogon, ce site ne peut pas vérifier l'intégrité des annonceurs, c'est pour ça qu'il existe les évaluations.
Jeff


Bonjours à tous,
Désolé de déterrer cet ancien sujet ! Mais j'ai vu que vous parliez de MSS HIFI et de son "excellente réputation".
Comme vous je suis assez émerveillé par les prix qu'ils pratiquent.
Par contre j'ai bien du mal à déterminer si je peux commander chez eux sans crainte :
Je lis des forums américains et autres qui parlent de procès, d'un patron truand, que l'argent est empoché et le produit jamais envoyé, ou sans numéro de série laissant présager un recours au marché noir ou au vol, qu'il faut éviter ce magasin, le faire fermer etc !!
A côté de cela, ils sont bien noté sur ebay ...
Je n'arrive pas à me faire une idée.
Ici je lis "farfelus" mais apparemment des produits reçus sans soucis en France, même les frais de ports offerts (après négociation) !
Si certains d'entre vous ont commandé chez eux, notamment des grosses pièces (ampli etc), je m'intéresse à votre expérience, bonne ou mauvaise !!
Bref tous vos conseils et avis sont bons à prendre et je vous en remercie d'avance !!
Vincent
cenzo101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2012 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:31

Pas la peine d'aller chercher aussi loin. Un revendeur à qui tu adresses un règlement et qui fait faillite entre temps et tu peux te retrouver sans rien... D'ailleurs, au niveau informatique, surcouf vient d'être déclaré en redressement (ce n'est pas encore une liquidation)

Quand à la note sur Ebay, je crois me souvenir que pour les vendeurs pro, tu vois surtout les bonnes recommandations, sans savoir par qui elles sont faites : quelques centaines de ventes "bidon" (à soi même par exemple) et hop, quelques centaines de reco bienveillantes, tout ça pour qqs euros de frais de transactions...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:53

Oui c'est sûr ... même avec une "grande enseigne" on est jamais garanti 100% ! Et je partage ton opinion sur les opinions positifs d'ebay.
Mais je m’intéresse particulièrement à CE magasin qui a l'air de déchainer les passions sur les chat' ricains ... certains français semblent avoir tenté leur chance ... j'aimerais leur "retour" pour limiter les risques autant que faire ce peut !!!
Leurs prix sont hallucinants ... et le "prix du dollar" accroit encore l'intérêt !
Mais si c'est pour perdre des milliers d'euros ou devoir dépenser d'autres milliers d'euros auprès d'un avocat américain pour recevoir sa commande, c'est pas la peine !
Bref !
Retours d'expérience MSS HIFI ?
Merci !
cenzo101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2012 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:03

Puisque tu lis les forums Américains, j'imagine que tu connais ce topic de 87 pages sur MSS HIFI:

http://www.audioaficionado.org/mcintosh ... money.html

:-?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:11

mouais je lis je lis ... ça reste de l'anglais !! je comprends assez pour avoir des doutes ... mais les détail :oops: s !!!
Je vais lire tout ça avec le traducteur google en soutien !! (ou relire)
Ce qui m'ennuie c'est qu'il y a l'air d'avoir un peu de parti pris ... le boss de mss hifi ayant quitté une autre boite pour je ne sais quelle raison (j'ai pas trop compris son "histoire")
Je vais lire quand même !! Mais reste intéressé par tout témoignage et vécu avec ce commerçant !
V.
cenzo101
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2012 15:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message