Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Quels tubes?

Message » 01 Mar 2012 20:43

J avais bien compris, du coup j ai ressorti que les restes !
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:30

Je suis perplexe :zen:

Le classedaudio rend bien. C est une technique adaptée a mes hp. De ce point de vu, tout va bien.

Mais le moodwrigt reste au dessus. Ouf :ane:

Pour faire court, super controle des hp. La scène est tres belle, bien large. Elle manque un peu de profondeur.
Pour le grain sur les voix, la matiere, le classedaudio est plus neutre je dirais. C est une affaire de goût.

Il s agit d un produit a découvrir sans risque.



Ce qui me laisse le plus dubitatif, c est que j ai changé le cable secteur du moodwrigt.... sans rien perdre, c est plus rapide :wtf: et plus tendu :hein:

Ca fait 2h que change de morceau j arrive souvent voir très souvent a la même impression

Meme ma femme m a demandé ce que j avais changé en son absence ....

Suis perdu
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:22

Demande a Yijing ! Il est surement encore chez toi ! :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mar 2012 16:17

Non non j ai bien vérifié :mdr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2012 12:20

spirous76 a écrit:Ce qui me laisse le plus dubitatif, c est que j ai changé le cable secteur du moodwrigt.... sans rien perdre, c est plus rapide :wtf: et plus tendu :hein:

Ca fait 2h que change de morceau j arrive souvent voir très souvent a la même impression

Meme ma femme m a demandé ce que j avais changé en son absence ....

Suis perdu

Ben voilà, c'est pour ça que je ne joue pas avec les câbles. Je suis sûr que j'entendrais souvent des différences (que je suis sûr de ne pas entendre en aveugle) et je ne saurais pas quoi faire de ça. :wink:

Mon explication à deux balles :
Le coté plus ou moins "rapide" ou tendu, est je pense le résultat de plus ou moins de profondeur dans les graves. Les ampli classe A réputés comme plus doux et onctueux ont surtout une bande passante augmentée dans le bas par rapport aux autres. Dès que l'on rajoute du grave, ont à l’impression qu'ils sont moins tendus et que l'on perd en rapidité, notamment (mais pas seulement) parce que neuf fois sur dix, en ajoutant du grave on crée des résonances avec la pièce qui le boursoufle et font qu'il dure trop et déborde, il traîne, semble lent.
De là 3 approches possibles:
1. Pour éviter le mal, évitons la source du mal: le moins de grave "boursouflant" possible quitte à ne pas restituer l'ensemble du message
2. C'est un mal nécessaire, il vaut mieux avoir toutes les fréquences d'un message que l'inverse, même s'il y a une déformation en bas.
3. On corrige, passivement et/ou activement pour avoir tout, sans les boursouflures.
Nous nous situons tous à divers degrés quelque part entre ces 3 trois approches.

Que tu trouves que ce soit plus tendu avec ce câble n'est pas étonnant, tu trouvais ton système un peu lent. Que ta femme s'interroge n'est pas étonnant: tu es un livre ouvert pour elle. :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 04 Mar 2012 12:30

La 3 est une solution qui marche pas mal. :wink:
Du coup tu préfères avec le nouveau cable?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2012 13:19

C est d abord et avant tout une impression et je suis pas passé d une 2cv a une f1, faut pas exagérer :thks:

Il y a une solution 4, le retour du Modwright apres le classedaudio :grad: , elle a ma préférence

Par contre ma femme ne savait pas que j avais changé un truc, et comme 8 fois sur 10 elle me dit ne rien entendre et que c est psyco :adieu: je suis étonné :zen:

Sinon j aime beaucoup la solution 2 . La 3, j y viendrai un de ces quatre au moins par curiosité :mdr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:28

spirous76 a écrit:Par contre ma femme ne savait pas que j avais changé un truc, et comme 8 fois sur 10 elle me dit ne rien entendre et que c est psyco :adieu: je suis étonné :zen:

Alors ce serait à toi de demander ce qu'elle a changé :mdr:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 04 Mar 2012 13:29

:grr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:22

spirous76 a écrit:Je suis perplexe :zen:

Le classedaudio rend bien. C est une technique adaptée a mes hp. De ce point de vu, tout va bien.

Mais le moodwrigt reste au dessus. Ouf :ane:

Pour faire court, super controle des hp. La scène est tres belle, bien large. Elle manque un peu de profondeur.
Pour le grain sur les voix, la matiere, le classedaudio est plus neutre je dirais. C est une affaire de goût.

Il s agit d un produit a découvrir sans risque.



Ce qui me laisse le plus dubitatif, c est que j ai changé le cable secteur du moodwrigt.... sans rien perdre, c est plus rapide :wtf: et plus tendu :hein:

Ca fait 2h que change de morceau j arrive souvent voir très souvent a la même impression

Meme ma femme m a demandé ce que j avais changé en son absence ....

Suis perdu


pour notre part nous n'avons rien gagné en changeant de cable secteur sur du modwright
je dois dire que la qualité secteur est au top ici
mais j'aimerais bien tester le meme cable que toi, c'est lequel ?

en tout cas je n'ai pas de manque de profondeur les voix sur de bon enregistrement sont tres localisables en profondeurs par rapport aux instruments :o

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:56

C était un commentaire sur le classedaudio, ras cote profondeur sur le kwa :wink:

Le cable secteur c est du made in ebay a 50€ mais 100% argent :idee:

Son nom serait chorus silver carbon....

Comme j ai acquis le Modwright d occasion, je n avais pas le cable d origine :evil: alors j utilisais un cable pc :thks:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:05

Ah je prefere... j'avais mal compris d'ou mon etonnement !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:20

après 3 mois sans hifi je reviens un peu par ici :mdr:

pour le modwright le projet est repoussé suite à divers changement proffessionnels :grr:

mais bon, faut bien faire des conn... aussi, j'ai acquis une platine wilson benech.... :zen:

livraison semaine prochaine...

:mdr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:38

Bonjour Spirous,


Pourquoi une wilson benech ?

Quelle cellule envisages-tu ?

Pour le pré Karan, très bon choix.

Cordialement
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2012 19:29

Hello Legato

en fait j'ai reccherché une thorens td124, à remmetre en état :wink:

j'en ai écouté une chez connémara est j'ai bueacoup aimé.

puis j'ai une contrainte de place ... :adieu:

enfin on ma proposé à un prix sympa cette platine. pas écouté rien nada

la céllule, je sais pas encore :ko: :ane:

par contre je pense qu'il s'agit d'une bonne base pour se faire plaisir :mdr: et découvrir



et le karan :love:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires