Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 28 Fév 2012 7:24

Merci à vous : Aurelien93150, Le yann, Squaly & Allucinéma.

Je vais voir si je peux écouter les électroniques que tu as cité Squaly.
Autrement, il y a de fortes chances que je me tourne vers le Myryad (au passage merci à Allucinéma qui en 2 lignes a su trouver les bons mots pour je tende et confirme vers le myryad). Il est reconnu et ne triche pas avec la bande son ; sans aucune acidité non plus.

Merci encore.
Je viendrais faire un petit CR (si ça vous intéresse) quand j'aurais mis la main sur la bête.


EDIT : et éventuellement, si je veux quelque chose de plus chaud, soyeux, peut-être doux ; vers quoi je peux m'orienter?

Harman (j'ai peur que ce soit boumy), du tubes (ce n'est pas le même prix), ..... What else?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:25

jd.red a écrit:Merci à vous : Aurelien93150, Le yann, Squaly & Allucinéma.

Je vais voir si je peux écouter les électroniques que tu as cité Squaly.
Autrement, il y a de fortes chances que je me tourne vers le Myryad (au passage merci à Allucinéma qui en 2 lignes a su trouver les bons mots pour je tende et confirme vers le myryad). Il est reconnu et ne triche pas avec la bande son ; sans aucune acidité non plus.

Merci encore.
Je viendrais faire un petit CR (si ça vous intéresse) quand j'aurais mis la main sur la bête.


EDIT : et éventuellement, si je veux quelque chose de plus chaud, soyeux, peut-être doux ; vers quoi je peux m'orienter?

Harman (j'ai peur que ce soit boumy), du tubes (ce n'est pas le même prix), ..... What else?


Arcam, scène stéréo impressionnante dans son ampleur mais pas aussi dynamique que le Myryad, plus de matière mais beaucoup moins de muscles ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:46

Parfait, merci encore pour les infos allucinéma :D

Donc à écouter Myryad & Arcam

ET même pour réduire la liste Arcam FMJ A28 et Myryad Z142
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:55

Un côté sympa de l'Arcam est dans son évolutivité : sa sortie pré-out te permet, si tu veux évoluer en terme de dynamique dans un second temps, de mettre un bloc de puissance plus costaud (genre un Z162, le bloc stéréo de Myryad) d'avoir l'aspect scène sonore du pré-ampli l'Arcam et le muscle du Myryad... ;)

j'ai testé et c'est un beau mariage, ça ouvre des possibilités 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Fév 2012 14:34

C'est très intéressant comme remarque.

Merci encore
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Fév 2012 15:42

Une petite dernière pour la route

Et le Creek Evo 2?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Fév 2012 16:50

jd.red a écrit:Une petite dernière pour la route

Et le Creek Evo 2?



Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter en dehors d'un salon, donc pas dans des conditions convenables ! :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Fév 2012 16:54

Ah dommage pour moi.

Il va falloir que je trouve où les écouter.
J'ai une piste sur Nantes mais ils ne font pas Myryad :(
ça va être difficile mais j'aimerais bien trouver un magasin qui possède les 3.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:32

bonjour,

J'ai un petit NAD 3120, nad 3020 sans réglage des aigus ni basse.
Avec mes matisses et un lecteur cd onkyo DX 750, le potard est au quart et la musique a une belle ampleur et c'est assez chaleureux pour mes oreilles sans être trop boomy ni strident.
Il faut le laisser un peu chauffer car il commence à dater ^^
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:04

bonbonfred a écrit:bonjour,

J'ai un petit NAD 3120, nad 3020 sans réglage des aigus ni basse.
Avec mes matisses et un lecteur cd onkyo DX 750, le potard est au quart et la musique a une belle ampleur et c'est assez chaleureux pour mes oreilles sans être trop boomy ni strident.
Il faut le laisser un peu chauffer car il commence à dater ^^



Le 3020 est LA légende de Nad, le premier amplificateur conçu par Bjorn Erik Edvardsen dont les initiales orne la façade des séries spéciales de Nad (BEE) depuis... 8)
C'est un peu comme une Lotus Seven faite par Colin Chapman ! :ohmg:
Mais ça ne court pas les rues non plus ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Mar 2012 7:16

Bonjour,

J'ai trouvé un ampli Aura AV80 et AV100 sur la baie pour 200 €.

est-ce que vous connaissez?

Niveau soyeux et chaleur, vous pensez que ça le ferait?

EDIT : et l'Euphya 250, vous connaissez?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:40

AV80 et AV100 : les 2 pour 200 euros ? dans ce cas c'est une affaire.
Je connais bien l'AV100 : il y a eu 2versions, la dernière étant le Mk II. la cote est entre 180 et 250 le Mk II étant plus coté car réputé plus abouti. Mais les 2 versions sont très valables, une chaleur et une finesse, une grande maitrise des aigus et mediums des basses rapides, mais un peu en retrait.
Je suis un fan, j'ai gardé le VA50 qui est le son AURA bien que moins puissant. Le VA80 n'apporte rien selon moi.
J'ai fait tourner les 2 versions de va100 sur des stentaure 1ère version : du bonheur ! Un rega mira s'est écrasé sans contestation !
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:42

Bonjour,
Merci pour le retour, je commence même à étudier la piste des ampli à lampes.

Au passage si vous avez des avis, retours, conseils, je suis toujours preneur.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Mar 2012 20:24

moi j-ai une platine cd a lampe : je trouve ca excellent pour ameliorer/changer la sonorité du son. tu changes de lampe tu laisse roder et hop! tu te retrouve avec un autre son (sans que ca change du tout au tout hein MAIS ca vaut le coup)
attention, le monde des lampes/tubes est "usé" et très cher si tu veux de la bonne cam
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:29

Bonjour,

Je voudrais optimiser mon installation HC.
Je possède entre autres 2 Davis César (piloté par HK avr760), mais en voie centrale une antique Infinity Vidéo 1.

D’après la lecture du post sur Davis, il me semble que l’idéal serait d’acheter la centrale César C.
Toutefois mon budget ne me le permet pas.
Je voudrais donc construire une voie centrale à base de : 2 Grave medium 17 KLV 6 A, 1 Tweeter TW 26 T, 1 Filtre FI 280 A : Ceci correspond à mon budget max (soit environ 350 euros hors bois).
Voici mes questions :
1°) Ceci est-il selon vous une bonne idée ? Notamment par rapport à d’autres centrales toute faites de ces Davis, dans ce dernier budget mais qui ne sont pas de la gamme César ?

2°) Quelqu’un pourrait t-il me confirmer si ce sont bien ces composants qui sont utilisé dans la centrale César C ? (j’ai posé la question par Mail à Davis mais ils ne m’ont pas (encore ?) répondu.
Ces infos, contrairement à la conception des filtres, ne me semblent pas être des secrets de fabrication puisque si une centrale César C est en panne, on devrait bien pouvoir acheter les pièces détachées.

3°Si ce ne sont pas ces éléments quelqu’un pourrait t-il me dire lesquels sont utilisés, notamment en terme de filtre ? car impossible de trouver cette info sur le net, encore moins l’info « filtre pour Centrale Davis césar C » ?

4°) Quelqu’un pourrait-il me confirmer les dimensions extérieures, la taille et la position de l’évent ?

Merci d’avance pour votre aide.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message