Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 16 Fév 2012 0:14

Ah non, pas moi sur les forum Orange. Mais je dois dire que WAWAN est un pseudo souvent pris ...

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 0:34

Courage Wawan, tout rentrera dans l'ordre, ça te laisse du temps pour penser à l'aménagement et-ou modifications de ton salon. :wink:
En tout cas t'es sur le bon chemin: Jm Lab et Velodyne! :love:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 16 Fév 2012 1:00

Merci à toi !! Et merci pour les encouragements !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:50

très belle installation :)

content de ne pas voir des plantes sur les colonnes :p (cross topic :d)

Par contre je suis intéressé par avoir une photo (si possible) de l'arrière de votre télé avec le câblage utilisé pour le montage de l'"ambilight". ou savoir comment tu as monté tout ça car je trouve ça magnifique...vous pouvez régler la luminosité ou est-elle fixe ?
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:47

Salut.
Je te fais un copier/coller d'un autre sujet où j'explique comment j'ai installé le ruban LED. A noter qu'il ne s'agit pas véritablement d'un Ambilight car le changement de couleur/intensité reste entièrement manuel. En espérant que cela t'apporte les renseignements que tu cherches.
________________________________________________________________________________________________________________

Je viens de recevoir mon colis de Hong Kong. J'avais commandé un ruban de 150 leds RGB auprès de Angel sur E-Bay.
Commandé le 30/12, il m'a prévenu que le colis partait le 2/01. Le 10/01 au matin, mon facteur me le donne contre signature. C'est parfait.

J'ai testé l'article par terre, il fonctionne à merveille. 150 leds, en réglant la puissance lumineuse à fond, ça dégage déjà beaucoup de lumière !! Je n'ose pas imaginer avec 300. L'ensemble respire la qualité. On verra à l'usage.

Voici une photo de ce que j'ai reçu :
Image

Je ferai quelques photos une fois l'installation terminée pour montrer le résultat. Je pense le faire demain ou après demain car je vais en profiter pour suspendre mon écran et dissimuler tous mes câbles à l'intérieur du mur. ++

Quelques détails du montage débuté ce matin.
J'ai mis en place mon support mural avec 12 vis MOLLY sur mon mur en placo. Je me suis arrangé pour qu'au moins 2 d'entre elles soient prises dans l'armature métallique de la cloison. Mon écran ne pèse que 22 kg pour un 46 pouces ... ca devrait être largement suffisant.

J'ai ensuite fait un trou avec une scie cloche sous le support pour faire sortir mes câbles. Tout est décalé à gauche, car mes connections sont sur le flanc gauche de la TV. Même chose en bas au niveau des prises électriques.
A noter qu'on voit sur la droite des gaînes grises qui sortent du mur (entre les 2 blocs de prises). Lors de la construction de la maison il y a 6 mois, j'ai demandé à mon constructeur de prévoir tous mes passages de câbles des enceintes (6 au total pour un Yamaha DSP).

Image



Ensuite je me suis attelé à la mise en place du ruban leds sur le chassis arrière de la tv. J'ai collé des bandes de scotch double face moussé sur la TV, puis je viens collé le ruban dessus avec son propre adhésif. J'ai fait ainsi, car l'adhésif du ruban semble un peu léger. Avec la chaleur de l'écran une fois en marche, rien ne se décollera avec du scotch moussé.

J'ai ensuite collé avec le même principe de boitier d'alim 12V du ruban, à l'arrière de ma TV. Ainsi le récepteur IF pour la commande à distance dépassera de manière quasi invisible sous la TV.
Voilà ce que cela donne.

Image

Image

Image



Bon, ben il ne reste plus qu'à accrocher ma TV au support ... et comme je suis tout seul aujourd'hui, cela se fera demain !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:10

Salut et félicitation pour ce salon qui donne envie! :D
J'ai à ce jour derrière mon 46'' 4 barre de leds bleus d'un marchand suédois.
Mais j'ai 3 kms de fils qui traînent et un interrupteur pour allumer.
Je serais très intérréssé de voir ce que cela donne sur ta TV et de me donner le lien de ton marchand d'eBay voir combien ça coûte! :)
Merci.

edit : autant pour moi, le lien avait déjà été donné! :)
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:21

Salut et Merci.
En fait je n'ai pas plus de fils que le montrent les photos juste au dessus. Si tu veux voir le résultat, regarde le 1er post. :wink:

Sinon, si tu achètes sur E bay, vérifie bien qu'il y ait l'alimentation. Elle n'y est pas toujours.
++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:31

ah ok je n'avais pas compris que tu avais mis à jour ton 1er post, du coup je trouve que ça rends super bien! :)
Allez hop je passe à la caisse! merci
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:02

Wawan je trouve ton installation sublime et simpliste à la fois. Tout ce que j'aime :D . Je pense m'en inspirer pour faire mon salon!
Félicitation pour ton installation :)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:12

Une petite question cependant :
Le rouleau de led fait 5 mètres, et une TV 46'' fait 113cms*73 soit 372 cms de circonférence.
On peut donc enlever des parties de led???

Et pour l'alim, c'est bien du 12V qu'il faut?

Merci. :)
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:48

Merci Wawan je vais y porter un grand intérêt prochainement :D

j'attends d'avoir le reste des enceintes et je me ferais les finitions d'installation..!!!! :D
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 12 Mar 2012 23:02

Ca y ai les leds ont été reçues et installées!
Superbe effet posé avec un double face moussé.
Merci WAWAN. ;)
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:30

J'adore ton installation wawan :wink: .J'ai les mêmes led que toi et je n'ai pas penser a les mètres derrière la tv ,ça en jette :love:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:51

Merci !

Mais tu vois, au fil du temps, je n'utilise presque plus les led derrière la TV durant la vision d'un film.
C'est séduisant au début, ça donne un côté Hi-Tech ... et puis au final, tu l'allumes de moins en moins ...

Par contre, je l'utilise en éclairage d'ambiance lors de soirées entre amis. Mais dans ce cas la TV est éteinte.
C'est très sympa comme éclairage indirect. En plus ça éclaire vraiment bien si on ajuste l'intensité au maxi !!

Les gosses adorent les modes défilement de couleur quand ils écoutent leur CD !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 21:03

Pas mal l'idée du ruban à Led. Je pense que je vais te l'emprunter vu que je vais devoir bientôt la retirée pour l'envoyer au dépannage, j'en profiterais à son retour
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message