Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix source Dématérialisée

Message » 02 Mar 2012 9:53

Bonjour à tous,
Alors je commence par ma configuration actuelle pour mieux cibler le choix de la source.
Amplification : Yamaha AS 1000
Enceintes : Proac Response D15
Source actuelle : PC/Téléphone/Archos Internet Tablet I5 le tout connecté directement avec un cable jack/RCA sur l'ampli sans dac externe.

A avoir négligé donc la source dans mon installation, j'en étais rendu à vous changer ampli et enceinte jusqu'au jour ou un acheteur potentiel vient écouter mon ensemble avec sa station ipure + iphone et là !!! :ko:
Grande claque, je retrouve mes enceintes, mon ampli comme au premier jour ou je les avais écouter ensemble sur une platine cd de qualité.

Du coup, au lieu de tout revendre, je me concentre sur la source qu'il me faudrait trouver

Ca fait donc une petite semaine que je cherche un peu "LA SOLUTION" à ce problème on va dire en prenant en compte l'aspect financier.

Donc en gros,
Soit je pars du PC (14pouces) que j'utilise en déplacement pour le travail avec un dac type : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-RCA.html (pas terrible parce qu'encombrant tout de même)
Soit je pars sur une Squeezebox touch avec HDD auto-alimenté (qui apparemment possède un dac interne de qualité égale à un dac VDAC II selon plusieurs utilisateurs). Beaucoup plus pratique, lie tous les formats, possède une télécommande... Mais maintenant le rendu sera au moins aussi bon que l'ensemble station ipure/iphone selon vous ?
Soit... A vous de me dire :ohmg:

Je vous remercie beaucoup

PS : Je n'ai pas le budget pour directement faire Squeezebox touch + dac.

A bientôt
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 02 Mar 2012 10:43

La sb touch a un rendu comparable à un lecteur CD 500/1000€. Donc le dac ne sera pas une urgence. C'est vrai que c'est plus pratique et plus sûr qu'un pc qu on utilise pour autre chose...

Après, tu as combien de cds actuellement ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:07

Je dois avoir environs 200go de musique sans trier ce qui ne m'intéresse plus.
Du coup c'est l'occasion pour moi de me reconstituer une cdthèque en FLAC pour ce que je pourrai avoir dans ce format et le reste en MP3 de bonne qualité.
En gros, je pense maximum 200 albums dans l'immédiat voire moins.
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:51

...200 GO de flac ca fait ~700 CDs... Avec moins de 500, le serveur embarqué de la Touch s en sort... Au-delà il faut prévoir de déporter le serveur

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2012 14:09

Voilà qui est rassurant ;) !
La squeezebox touch semble donc adaptée pour une utilisation comme source audiophile :)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 8:51

Une question, une box multimédia comme une dune HD Smart D1 ou popcorn hour A 210 pourrait être une solution aussi non ? parce qu'il me faudrait une box HD de ce type pour une utilisation cinéma HD et si ça pouvait faire double emploi et me permettre donc la lecture de flac/mp3 avec une bonne qualité de sortie comme la squeezebox touch, ça serait parfait.
Maintenant je ne connais pas la qualité du dac interne à ces deux box et ne sait pas si pour une utilisation audiophile, je pourrai m'y retrouver !
Sachant qu'après en occasion on trouve ces box entre 120 et 200€, j'aurai 150e environ pour l'achat d'un dac d'occase ou neuf.

Liens :
http://www.dune-hd.fr/dune-hd-smart-d1.html
http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique ... product=47

Un grand merci :)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 9:16

Tu peux demander à Gandalflux (entre autre) qui a une Dune et une SB... De ce que j'ai compris, l'ergonomie de la Dune pour la musique n'est pas comparable à celle de la SB...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2012 9:38

Je viens de voir qu'il y a des passerelles (popbox v8 par exemple) dont l'interface est vraiment super qui sort à pas cher du tout, du coup ça me laisserai 200€ en gros pour lui coller un dac.
Ca me permettrait pour le prix de la squeezebox touch d'avoir en plus d'une source Hifi, une source HC HD.
L'idée de devoir avoir la TV allumé pour écouter la musique ne me gène en rien pour info :)
Merci en tout cas
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 9:44

pour ce qui est de la popcorn; la qualité audio native est bonne (je ne connais pas le dac interne de la pop: aucune info n'est donnée par syabas). elle me sert comme support dans mon bureau pour ma deuxieme chaine hifi. Cependant je lui ai rajouté un dac VDAC en coax digital pour la racccorder sur mon ampli hifi Marantz PM6000.

Pour le player j'utilise mpd(jb): http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=3299

sinon il y a tjrs la soluce de l'htpc plus chere mais plus performante

cordialement

PS popbox je ne l'utilise pas pour la musique; pas du tout adaptée à cela.
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 03 Mar 2012 9:49

Donc pour une utilisation mixte (HC et HIFI) je peux oublier de partir sur une passerelle multimédia selon toi.
Il me faudra m'équiper donc d'une passerelle type popbox v8 pour le HC et une squeezebox touch pour la Hifi :(
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:02

non j'utilise mon A210 aussi bien en HC qu'en hifi! tout comme mon A300 qui est au salon (quoique là je prefere de loin l'htpc bcp plus performant )

si tu pars sur la popbox, elle peut evidemment jouer de la musique mais le jukebox musical est vraiment très basique; pas de wall, pas de vrai random etc.... c'est une cata si tu as enormement d'album . je l'utilise dans la chambre à coucher car pour film pas mal du tout (jukebox YAMJ ou NMJ light)

donc si tu retiens la solution popbox oui avec squeeze
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:06

Si je pars sur l'A210 je pourrai donc avoir une solution tout en un comparable à popbox+squeeze selon toi ?
Je te remercie
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:13

oui! c'est la solution que je recommanderais
tu installes mpdjb (en plus on peut le piloter et gerer (playlist etc...) par smartphone, pc/mac...) pour la musique
et YAMJ ou NMJ pour la video


quand j'utilise la HC je selectionne l'HDMI de la pop en audio
et quand HIFI il suffit de selectionner no HDMI sur la pop en audio si tu ajoutes un DAC en sortie digitale
maintenant il y a certainement d'autres soluces auxquelles je ne pense pas que d'autres forumeurs te soumettront je suppose
cordialement
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:14

Merci beaucoup, j'attends donc d'autres avis ! :)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:09

Vu la faible différence de prix en neuf entre la popbox v8 et la PCH A210 (50€), il vaut vraiment mieux partir sur l'A210 ?
Le gros avantage de la pop, c'est qu'elle est pas très chère du tout, qu'elle fait quasiment tout mais aussi et surtout qu'elle intègre un système de gestion de jaquette automatique en français directement à partir de la popbox relié à internet.
Du coup j'hésite !
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message