Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DAC et Mac Mini DB ?

Message » 02 Mar 2012 18:35

Toujours pas d'âme charitable pour peaufiner "l'engin"?
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:29

ragna a écrit:Toujours pas d'âme charitable pour peaufiner "l'engin"?


+1 :ohmg:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:55

Quels sont tes réglages ced 92?
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:58

ragna a écrit:Quels sont tes réglages ced 92?


....pas encore installé , j'attends les adaptateurs rca/jack :(
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:29

jeffas66 a écrit:Impact Twin : partie conversion plus récente que les BMC2 et Konnekt. Tu peux l'utiliser en prime comme ADC, à savoir que tu pourrais numériser tes vinyles par exemple, et aussi brancher un micro pour faire des mesures acoustiques de la pièce, etc. La partie préampli a l'air également meilleure. Mais le rendu des 3 est quand même très proche...

Bonjour Jeff
Suis en train de négocier pour one impact twin. Dans la doc il ne mentionne pas la possibilité de connecter une platine vinyle contrairement à konnekt live avec choix de riaa.
(Câble rca /xlr fournit avec konnekt live).
Comment fait on avec l'impact twin pour relier donc une platine vinyle ?? et quel câble a acheté ?
Cdlt
Petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 07 Mar 2012 16:03

@Jeffas66, tu pourrais a l'occase regarder les reglages que tu utilises avec la konnekt? Il me semble que tu es celui qui l'a le plus pratiqué... :wink:
Merci
Didier
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 07 Mar 2012 16:30

Réglages impact twin pour enregistrement vinyles : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... WEBuhByejw

Enregistrement/connexion : entrées micros
Image
cf. page de channeld (pure music) qui est très bien (si on comprend l'anglais) : http://www.channld.com/computeraudio.html (cliquer sur " Example Audio Interface Setups (Input / Output, Recording / Playback " )

Attention : câble spécial nécessaire : (et faire gaffe aux réglages dans TC Near, cf. pdf ci dessus)
Interfaces except Lynx Aurora include suitable built-in analog signal conditioning for directly connecting a turntable with either MC or MM type cartridges, for use with Pure Vinyl's RIAA correction. All support 192 kHz. May require special cable for direct turntable connection, can be ordered from Channel D.

On peut en trouver ici :
http://store.kagi.com/cgi-bin/store.cgi ... tom_Cables

edit : ...cela dit, un simple adaptateur rca male/xlr male comme ceux que propose Cardas, ou d'autres moins cher, doit suffire je suppose...
Le modèle Cardas sur ebay : http://www.cardas.com/content.php?area= ... duct_id=52
...voila, j'ai trouvé à prix "honnête" et pas loin d'ici (Angleterre) : http://cgi.ebay.fr/DIE-HARD-MALE-XLR-TO ... 348wt_1416
(vérifie quand même si ton câble phono sort en femelle, sinon il faudra prendre l'adaptateur xlr male/rca femelle au lieu du mâle : http://cgi.ebay.fr/DIE-HARD-MALE-XLR-TO ... 332wt_1416 )

Réglages Konnekt : je ne l'ai plus, mais j'ai essayé/été possesseur des 3 interfaces TC Electronic. Sur Mac : Connecté en firewire. Aller dans Préférences / son /sortie : choisir TC Near (il faut avoir installé la dernière version du driver sur le site de TC Electronic). Dans TC Near : choisir l'"operation mode" en fonction de la puissance du Mac utilisé. Sur un très récent : normal mode. Sur un core2duo : au moins safe mode1, voire safe mode 2 pour éviter les clics, surtout si on utilise un player qui occupe beaucoup de cpu (genre Amarra) et/ou si on choisit d'upsampler (sert à rien à mon sens...). Audirvana+ et bitperfect sont les plus légers et permettent de rester en normal mode.

Potard entre 10 et 15h (pas plus bas sinon on perd un peu en résolution).
Un câble firewire comme le Lacie flat cable fait parfaitement l'affaire, et est excellent pour un prix très modique. Sinon c'est à peu près tout, rien de particulier...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:06

En tous cas merci 8)
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 08 Mar 2012 12:30

Merci Jeff, toujours très documenté sur les produits TC Electronic. Impact twin commandé. Je reviendrais certainement sur ce sujet une fois l'appareil arrivé. Les réglages sur cette carte sont un peu plus nombreux que sur Konnekt 6.
Cordialement
Petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:22

Bonjour Jeff
Impact twin arrivée... Elle s'est faite attendre.Je craignais un peu le risque de déconnexion avec le câble firewire (Lacie flat). Depuis + de 3 heures, aucune perte de connexion :D :D
J'avais retourné la Konnekt 6 chez toto, suite à ce problème. A priori je craignais à nouveau qu'il se reproduise, et là tout fonctionne très bien.
Habitué aux installs sous OS X et Mac, j'ai suivi scrupuleusement le setup de Tc Electronic. Bon Impecc.
Dans les jours à venir, je vais explorer les multiples fonctionnalités, et tenter une connexion avec ma platine vinyle.
As tu essayé ? Quel programme pour numériser et enregistrer sur le Mac ? (Audacity ? ou bien passer par Audition (Adobe)
Cordialement
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 11 Jan 2013 19:55

Bonjour a tous.
Hé bien j'avance un peu sur l'utilisation du DAC.

J'avais poste ici aussi->
multimedia-materiels-mac-apple/macmini-2010-htpc-t30028014-15.html#p177392376

Voilà mon Mac mini 2010 (config de base non DB et sans alim particulière) est relié pour l'image ET le son a mon ampli rotel via le câble HDMI.
Ce dernier en sortie à un switch HdMi et émet le signal de l'image vers ma Tv ou mon videoproj.
J'entendais fréquemment parler de DAC, je ne voyais pas ce que ça pouvais apporter à mon installation. En effet pour moi le signal reste numérique jusque l'ampli, pratique pour le HC et hifi. iTunes avec des fichiers Apple lossless extraits des des CD ou convertis depuis des .flac grâce au logiciel Max.

Visiblement vous utilisez un DAC konnekt6 (dailleurs a voir les signatures de certains comme jeff par exemple vous avez deja change de DAC?) puis RCA vers un ampli ou preampli?
En gros si je voulais pousser le vice en hifi vous me conseilleriez
1 d'installer une alim de meilleure qualité ? (Quelqu'un a des lien j'ai pas vu l'alim DB sur le site)
2 d'installer une alim de meilleure qualité, de rajouter un DAC FW et de brancher en RCA sur mon ampli?
3 de ne rien faire (parce que ce que j'ai me plais bien déjà, même si j'ai le goût du toujours plus!) ?

Parce que au final se dire rajouter un DAC, intellectuellement ça revient à se dire qu'un DAC ferait mieux la conversion en analogique pour être traite par l'ampli que laisser l'ampli convertir lui même et amplifier ensuite le son...
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message