Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Grande illusion

Message » 02 Mar 2012 19:12

La grande illusion

Image

Réalisateur : Jean Renoir

Synopsis : Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.

Éditeur du BD/DVD : StudioCanal

Studio Canal have officially announced that they will release on Blu-ray Jean Renoir's La Grande Illusion (1937), starring Jean Gabin, Dita Parlo, Erich von Stroheim, and Julien Carette. The Blu-ray release follows a brand new 4K restoration of the the film. Street date is April 23rd.
Bluray.com
Donc c'est le même Blu ray qui est sorti en France en avance.
Dernière édition par maxbond le 04 Mar 2012 18:53, édité 2 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:44

opbilbo a écrit:Si le modèle de présentation n'est pas respecté, ce topic sera verrouillé.



C'est quoi le modèle de présentation ? Il figure à quel endroit ?
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:46

C'est vrai que le titre "À LIRE : Fonctionnement et liens du forum BD/DVD V2" n'est pas évident à savoir pour les nouveaux venus, ou les non habitués.
Pourquoi ne pas titrer "Modèle à suivre obligatoirement pour la création d'un topic Blu-ray" ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:59

maxbond a écrit:C'est vrai que le titre "À LIRE : Fonctionnement et liens du forum BD/DVD V2" n'est pas évident à savoir pour les nouveaux venus, ou les non habitués.
Pourquoi ne pas titrer "Modèle à suivre obligatoirement pour la création d'un topic Blu-ray" ?



Pourquoi aussi ne pas employer une formule de politesse m'invitant à respecter ce modèle en me renvoyant au moyen de la faire, au lieu d'employer une formule en forme d'avertissement ... peu sympathique ?
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:10

CHARLY09 a écrit:
maxbond a écrit:C'est vrai que le titre "À LIRE : Fonctionnement et liens du forum BD/DVD V2" n'est pas évident à savoir pour les nouveaux venus, ou les non habitués.
Pourquoi ne pas titrer "Modèle à suivre obligatoirement pour la création d'un topic Blu-ray" ?



Pourquoi aussi ne pas employer une formule de politesse m'invitant à respecter ce modèle en me renvoyant au moyen de la faire, au lieu d'employer une formule en forme d'avertissement ... peu sympathique ?

Je pense que c'est un message automatique comme les lettres d'entreprises. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:48

maxbond a écrit:
CHARLY09 a écrit:
maxbond a écrit:C'est vrai que le titre "À LIRE : Fonctionnement et liens du forum BD/DVD V2" n'est pas évident à savoir pour les nouveaux venus, ou les non habitués.
Pourquoi ne pas titrer "Modèle à suivre obligatoirement pour la création d'un topic Blu-ray" ?



Pourquoi aussi ne pas employer une formule de politesse m'invitant à respecter ce modèle en me renvoyant au moyen de la faire, au lieu d'employer une formule en forme d'avertissement ... peu sympathique ?

Je pense que c'est un message automatique comme les lettres d'entreprises. :mdr:



Il vient de Opbilbo, qui vit dans un cul de sac. Ça rend nerveux.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Mode d'emploi :

Message » 02 Mar 2012 20:58

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:04

Pour revenir au sujet... C'est un package comme le cercle rouge ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:43

Je viens de lire le règlement, je suis encore plus paumé qu'avant.... Pourquoi est-ce si compliqué ? Moi je parle de la qualité d'un blu-ray, c'est tout. Il faut que je cherche d'abord la jaquette et que je la mette ici en ligne pour avoir le droit d'écrire ce que je pense ?
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:46

CHARLY09 a écrit:Je viens de lire le règlement, je suis encore plus paumé qu'avant.... Pourquoi est-ce si compliqué ? Moi je parle de la qualité d'un blu-ray, c'est tout. Il faut que je cherche d'abord la jaquette et que je la mette ici en ligne pour avoir le droit d'écrire ce que je pense ?

Quand c'est toi qui est à l'origine le créateur du topic oui...
Il n'y a rien de compliqué, ça prend juste une minute ou deux.
Bref ça n'excuse pas le fait que t'aurais pu "Titrer" correctement ton topic...et là c'est pas compliqué.... :oldy:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:03

Je ne savais même pas ce que veut dire BD. Partout ailleurs sur internet, on distingue dvd et blu-ray, et non dvd et bd ...
Il est vrai que titrer : BD avant "La grande illusion", au lieu de titrer : "La grande illusion" en blu ray, cela change tout !
Pour moi ce qui compte c'est que l'on comprenne !
Eh bien soit, je serai censuré dans 5 jours, au nom de la liberté d'expression ! Je n'en mourrai pas !
Vive la liberté d'expression !
Et tant pis pour ceux qui auraient aimé débattre avec moi de ce blu-ray. Pardon : de ce bd.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:13

CHARLY09 a écrit:Je ne savais même pas ce que veut dire BD. Partout ailleurs sur internet, on distingue dvd et blu-ray, et non dvd et bd ...

BD c'est l'abréviation de Bluray Disc, ça aurait pu être BR(Blu-Ray) tout comme DVD pour Digital Versatil Disc. Comme quoi on peut en apprendre chaque jour que Dieu fait :wink:

Il est vrai que titrer : BD avant "La grande illusion", au lieu de titrer : "La grande illusion" en blu ray, cela change tout !
Pour moi ce qui compte c'est que l'on comprenne !

Je pense que la forme est là pour l'uniformité et pour une belle organisation du forum, c'est comme à l'école, on te demandait de mettre ton nom et ta classe en haut à gauche d'une feuille pour les examens, et de souligner les titres.

Et tant pis pour ceux qui auraient aimé débattre avec moi de ce blu-ray. Pardon : de ce bd.

Si tu commences comme ça, je ne suis pas sure que beaucoup de monde ait envie de débattre avec toi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mar 2012 0:07

Eh bien, ça tient à peu de choses.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Mar 2012 2:28

En gros vous en avez rien à battre du film... L'essentiel c'est de débattre si le topic est écrit correctement en rapport avec la charte... Bref au Prochain topic du posteur je passerai mon chemin, ça me fera un gain de temps....
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Mar 2012 8:58

Je suggère de fermer ce fil, initié par moi dès maintenant, et de le faire réouvrir éventuellement par quelqu'un qui sera plus respectueux de la la charte, la loi, la constitution, appelez ça comme vous voudrez.
Pour ma part, j'ai écrit tout ce que j'avais à écrire sur ce blu-ray.
Sans rancune, bien sûr, mais c'est vrai, ce genre de règlement est contraire à ma nature, il est normal que je m'efface immédiatement.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron