Bonjour, je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit pour poster.
Voila, je voudrais savoir si il existe un plug ins, ou un filtre FFDshow pour projeter une image sur un cylindre?
Du moins un écran peint sur un mur courbe. La "bosse" de la courbure étant vers le projecteur.
Elle n'est pas vraiment prononcée, mais ce serait quand même utile de pouvoir corriger un peu la déformation de l'image.
Merci si vous avez des réponses.
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Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avec avs tu devrais pouvoir faire ça, par contre le plus dur va être de caractériser ta courbure ...
Le mieux sera à mon avis d'afficher un quadrillage régulier et d'y aller petit à petit en partant du centre de la courbure ... bon courage !
Le mieux sera à mon avis d'afficher un quadrillage régulier et d'y aller petit à petit en partant du centre de la courbure ... bon courage !
- Seb.26
- Messages: 3256
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Merci Seb 26 ...heu avs ? c'est avisynth?
Bonne idée le quadrillage.
Bonne idée le quadrillage.
- mad33
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
mad33 a écrit:heu avs ? c'est avisynth?
Oui, tu dois aussi pouvoir faire ça avec un shader ... qui sera moins gourmand en CPU ...
- Seb.26
- Messages: 3256
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Ahhh un shader. Bien sur, comment n'y ai je pas pensé avant. Ou donc avais je la tête?
(vite! vite! google, c'est quoi un shader?)
Sinon question, j'ai un peu utilisé avisynt pour planter ma mach...heuuu pour faire un peu d'interpolation d'image...bon d'accord! j'ai recopié les prog que nous ont indiqués Aldo et autres pour avoir une image plus fluide. Donc il doit exister des fonctions qui font ça. Il y a un site ou les trouver?
C'est étrange, malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'autre personne qui a ce problème. Bon c'est pas courant masi vu le nombre...
et tapez projection sur cylindre dans Google, et on tombe sur plein d'articles, intéressants d'ailleurs, traitant de cartographie, et de projections de Globe terrestre, et Mercator.
En tous cas merci pour ton aide
(vite! vite! google, c'est quoi un shader?)
Sinon question, j'ai un peu utilisé avisynt pour planter ma mach...heuuu pour faire un peu d'interpolation d'image...bon d'accord! j'ai recopié les prog que nous ont indiqués Aldo et autres pour avoir une image plus fluide. Donc il doit exister des fonctions qui font ça. Il y a un site ou les trouver?
C'est étrange, malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'autre personne qui a ce problème. Bon c'est pas courant masi vu le nombre...
et tapez projection sur cylindre dans Google, et on tombe sur plein d'articles, intéressants d'ailleurs, traitant de cartographie, et de projections de Globe terrestre, et Mercator.
En tous cas merci pour ton aide
- mad33
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
Modifie ton titre, tu auras plus de chance, non pas cylindrique mais courbe.
Un tritube te permet ce genre d’adaptation des convergences, en numérique, je n'en connais pas et encore moins avec logiciel.
Ta solution serait dans l'achat d'un écran manuel ou motorisé.
Mouss
Un tritube te permet ce genre d’adaptation des convergences, en numérique, je n'en connais pas et encore moins avec logiciel.
Ta solution serait dans l'achat d'un écran manuel ou motorisé.
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3461
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Tres bonne idée Pour le titre Hakem. (je vais refaire des recherches avec ce terme)
Pour l’écran manuel ou motorisé, ça risque dans mon cas de poser un problème. Je ne l'envisage qu'en dernier recours.
Pour l’écran manuel ou motorisé, ça risque dans mon cas de poser un problème. Je ne l'envisage qu'en dernier recours.
- mad33
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
Un "shader" c'est un filtre qui peut être appliqué dans MPCHC par exemple, c'est (un peu) comme un script AVS mais qui serait appliqué par ta carte graphique (via les "pixel shaders")
Après quelques lectures, ce sera d'ailleurs le plus simple, j'ai pas trouvé de filtre AVS "sur étagère" pour ton besoin ...
Par contre, il va falloir mettre les mains dans le cambouis ...
( je crois que j'avais fait il y a quelques temps un shader pour corriger la convergence de projo DIY, tu peux peut être t'en inspirer ... )
Après quelques lectures, ce sera d'ailleurs le plus simple, j'ai pas trouvé de filtre AVS "sur étagère" pour ton besoin ...
Par contre, il va falloir mettre les mains dans le cambouis ...
( je crois que j'avais fait il y a quelques temps un shader pour corriger la convergence de projo DIY, tu peux peut être t'en inspirer ... )
- Seb.26
- Messages: 3256
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Arrrrgh!
J'ai commencé a bien avancer sur le projet, j'ai ressorti mes cours de math....me suis baladé par-ci par là pour avoir plus d'info sur les shaders...
et du coup , la disposition de la piece est changée, on va projeter sur un mur plan ...
J'ai commencé a bien avancer sur le projet, j'ai ressorti mes cours de math....me suis baladé par-ci par là pour avoir plus d'info sur les shaders...
et du coup , la disposition de la piece est changée, on va projeter sur un mur plan ...
- mad33
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
Arrrrgh!
J'ai commencé a bien avancer sur le projet, j'ai ressorti mes cours de math....me suis baladé par-ci par là pour avoir plus d'info sur les shaders...
et du coup , la disposition de la pièce est changée, on la projection se fera sur un mur plan ...
...ben du coup ça m'arrange... au moins j'aurais un peu vus ce que c’était des shaders et révisé un peu de math
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai commencé a bien avancer sur le projet, j'ai ressorti mes cours de math....me suis baladé par-ci par là pour avoir plus d'info sur les shaders...
et du coup , la disposition de la pièce est changée, on la projection se fera sur un mur plan ...
...ben du coup ça m'arrange... au moins j'aurais un peu vus ce que c’était des shaders et révisé un peu de math
Merci beaucoup pour vos réponses.
- mad33
- Messages: 105
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
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