Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 03 Mar 2012 10:15

On voit aussi beaucoup de Spectral avec les WA. C'est aussi vrai à l'envers.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:47

jpspock écrit Rationnel , mais rien n'est rationnel dans la musique.

Bien sur qu'il y a énormément de choses rationnelles dans la musique... qui est la soeur des mathématiques... La musique est même très rationnelle du point de vue des formes, de l'harmonie, des hauteurs, du tempérament, des rythmes et de la mesure.

Sois dis en passant, la Sasha de par sa conception, inertie totale, résoud bien des problèmes d'accoustique, car elle n'en crée pas.


Excellentes enceintes, mais ce ne sont pas les seules, très bien fabriquées, certes, mais cette enceinte ne résout aucun problème acoustique. Elle n'en crée par moins qu'une autre enceinte de dimensions et bande passante identique.

Tout le reste, ce que vous écrivez c'est du vent, désolé...


Moins que les choses fausses que j'ai relevé dans ton propos ci-dessus.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:53

laurenta a écrit:
san-antonio a écrit:
C'est possible, j'en doute, même s'i il est vrai que les démos que j'ai pu subir chez HDM à Castres avec pourtant tout le gratin ARC aux fesses ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Transparence excessive, taille des instruments sans rapport avec la réalité, son plus hifi que monitor.

En revanche, elles semble bien plus tenues dans le grave que mes oldies, bien que je n'ai qu'une confiance limitée dans mon Onkyo et sa capacité à tenir correctement les 4 grosses gamelles des Puppies...


La taille des instruments trop grosse vient de l'association des tous les ARC sur les WILSON. Un ensemble complet ARC n'est pas recommandé. Mais un préampli seul ARC, c'est top pour l'image en 3D!

Une transparence poussée ne peut pas être un mal. J'imagine que tu voulais dire qu'il y avait une mise en avant des hautes fréquences. Ce n'est pas la signature sonore ARC, donc cela devait être le cablage dans ce cas.

Une W/P8 est plus démonstrative qu'un W/P7 ou bien une Sasha, car la série 8 met légèrement en avant le registre grave. Il faut le savoir et en jouer avec le reste des éléments du système.

A part une magnifique démo de SOPHIA 2 chez un revendeur du Texas, et une excellente démo de SASHA à Bruxelles je ne me souviens pas d'autres excellentes démos en magasin. La mise en oeuvre est tellement difficile que cela dépasse largement le temps imparti à des activités commerciales. Un tel produit demande 1 à 2 ans pour en tirer le meilleur.

Quant à tenir le grave (les 2x 21cm) la classe A est la 'voie royale'; PASS, ACCUPHASE, VITUS, PLINIUS, etc...


L'inconvénient c'est que la puissance en classe A coute cher. Et c'est dans ce secteur où les besoins sont importants. C'est dommage de limiter les capacités de l'enceinte par un ampli d'une puissance trop faible
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:03

L'autre inconvénient c'est que la classe A n'est en rien la voie royale pour reproduire le registre grave.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:07

c'est un peu ce que je voulais dire :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:22

Noir et Haskil

Je vais vous la faire à l’envers un de vos argument favoris, pour le grave pas ceci et cela, c’est un mythe entretenue sur les Forum ….

Certain classeA glissante ont des problèmes de stabilité, voir ceux qui passent en classeAB, mais un vrai classeA avec ce qu’il faut derrière, d’une puissance raisonnable genre 100w, à un grave aussi rapide et tendu que tout le monde, classeD y compris.

Je n’ai jamais eus à la maison d’ampli qui tenait aussi bien mes enceintes avec vitesse et tension que la vrai classeA. :love:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:32

Tu ne sais donc toujours pas lire BPhil ?

Des class A pas exceptionnels dans le grave (chez Pass et Accuphase, notamment, pour ne rien dire de tubes)... il n'en manque pas...

Ce n'est donc pas un problème de classe d'amplification, mais de qualité intrinsèque de l'appareil...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:44

BPhil a écrit:Noir et Haskil

Je vais vous la faire à l’envers un de vos argument favoris, pour le grave pas ceci et cela, c’est un mythe entretenue sur les Forum ….

Certain classeA glissante ont des problèmes de stabilité, voir ceux qui passent en classeAB, mais un vrai classeA avec ce qu’il faut derrière, d’une puissance raisonnable genre 100w, à un grave aussi rapide et tendu que tout le monde, classeD y compris.

Je n’ai jamais eus à la maison d’ampli qui tenait aussi bien mes enceintes avec vitesse et tension que la vrai classeA. :love:

Philippe


Ce n'est pas faux. Mais 100 watts avec un rendement de moins de 90 db ce n'est pas forcément l'exploitation du plein potentiel d'une enceinte.

Cela dit, les résultats peuvent être bons. Mais pas optimaux , à mon sens à cause de la limitation de puissance

Et puis le mythe de l'ampli excellent parce que peu puissant est dépassé depuis longtemps
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:51

Et puis 100W en classe A en règle général ca ressemble à un tank et ca fait chauffage d'appoint :hehe:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:23

Je suis bien d’accord avec toi, ce mythe des ampli de faible puissance qui sonne mieux est explosé aujourd’hui !!

Je suis d’accord aussi avec la qualité intrinsèque de l’appareil, ou l’on met souvent une alimentation pas bien dimensionnée.

Oui ça fait beaucoup de chaleur, et ça pompe des watts en stand by, il faut les emmener en révision fréquemment, mais si je connaissais mieux, qui ne chauffe pas, je foncerais tout de suite me le payer !!!

C’est tout le problème

Quand aux enceintes de 86db avec 100W, chez moi j’ai du une fois aller à 50 watts, du moment que l’on a tout avec 10watts le reste je m’en fou un petit peut car j’aime les écoutent longue pas trop fort.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:23

La pure classe A est des moins recommandable pour s'occuper du registre grave.C'est des plus flagrants en application sur des enceintes bi-amplifier avec un filtrage actif.
Le grave est "caverneux" "boueux" ,ca descend bas mais c'est un grave brouillon.
Pour le registre grave en utilisation dédiée à ce registre ,rien de tel que des amplis Pro ; et en full range des ampli AB de forte puissance ou classe D,T etc... :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:28

Je n'ai jamais entendu de grave bouilli, ou lent, sur un classeA, enfin dans la marque que j'aime bien.

Je pense que ce que vous dites est vrai, je vous crois pour l'avoir entendu sur certaine électronique, mais quand bien fait avec ce qu'il faut en alim. Le grave est tellement tendu et rapide que seul l'instrument et recrée bien au delà d'un grave reproduor.


Comme tout bon ampli toute technologie confondus dans l'exceptionnel.

Ce que vous dites pour moi est surréaliste, un peut brute de pomme

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Mar 2012 15:13

:mdr:

Mode modération on

On appelle cela du trollage. On était tranquille depuis septembre. ça ne va pas recommencer.

Mode modération off
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 03 Mar 2012 15:25

la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes

-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes

quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Mar 2012 16:21

L'Accuphase A-65 (et seulement ce modèle) est l'ampli qui tient le mieux le grave des SASHA. Et des amplis j'en connais un bon paquet sur cette enceinte. Le PASS XA100.% est aussi excellent dans le bas sur cette même enceinte.Si vous trouvez vraiment mieux..., faites moi signe les gars. :thks:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message