Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, ericb56, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 516 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Pièce 20m² en sous sol pour HC

Message » 02 Mar 2012 21:30

Le résultat est très sobre et agréable à l’œil. Profites bien ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:05

Très belle salle, félicitations :D
Pour l'humidité je te conseil vivement un déshumidificateur avec une petite pompe pour évacuer l'eau. C'est ce que j'ai fait dans ma salle enterrée également et depuis je n'ai plus aucun soucis d'humidité. Ce qui te permettrait de faire quelques aménagements sur le plan acoustique comme un faux plafond (Rockfon) qui donne un résultat vraiment efficace.
En tous cas beau boulot, profites bien de tes séances :wink:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:00

Salut Bernard,

Concernant l'humidité, j'étais assez inquiet au début des travaux. J'avais d'ailleurs installé un déshumidificateur et je sortais jusqu'à 20 litres par jour.Mais depuis que j'ai installé les deux entrée d'air frais en point bas côté fond de salle, c'est parfait. L'humidité relative oscille entre 45% et 60% (avant l'appareil était hors range à plus de 95%). Je pense que c'est le manque de circulation d'air qui posait problème. Le déshumidificateur n'est donc plus du tout en service :D . J'avais aussi hésité un moment à installer une VMC, mais c'était pas mal de travaux en plus et je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait.


Je commence à me renseigner pour un faux plafond Rockfon ou Eurocoustic. Je ne pense traiter que la partie avant entre la poutre et l'écran, ce qui fait une surface assez faible: 3m x 2.5m = 7.5m². Je pense partir sur des dalles de 60x60. J'ai quelques questions à ce sujet:
- Chez Rockfon, est que le Coloral Lave est le modèle qui convient le mieux pour ce type de plafond ou y a-t-il d'autres modèles ?
- Pour la structure, chaque fabriquant fournit il sa propre structure ?
- Peut-on facilement repeindre les structures en noir mat ? (j'ai vu que beaucoup de forumeurs collaient du tissu)
- Quels enseignes distribuent ces produits ? Si certains ont des adresses sur l'ouest de Paris (Mantes la Jolie), voire jusqu'à Dreux ou Rouen, je suis preneur.



A+
Pascal
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 04 Mar 2012 12:41

Salut Pascal,

C'est parfait si tu n'as pas besoin de déshumidificateur :D
Je ne sais pas si c'est le Coloral Lave de Rockfon qui convient le mieux mais c'est ce que j'ai posé et c'est vraiment efficace et joli :wink:
J'ai commandé mes dalles et les accessoires de poses chez LITT DIFFUSION.
Voir ci-dessous la commande que j'avais passée :
Dalles COLORAL 20 mm, 600 x 600 mm LAVE (Noir) EVOLUTION : 2 cartons de 24 dalles
Cornières noir mat à épaulement : 18 m
PORTEUR noir mat en 3,70 m : 14,80 m
ENTRETOISE de 60 cm noir mat : 12 m
ENTRETOISE de 120 cm noir mat : 18 m
Je m'en étais tiré pour un peu moins de 400€ tous compris en 2009 !
Je pense qu'il vaut mieux prendre l'ensemble chez le même fabricant, tu es sûr que ça se montera facilement.
C'est vraiment facile à poser . Attention de bien dessiner ton plan pour disposer tes porteurs et tes entretoises. Les porteurs sont soutenus par des suspentes au plafond, suivant la longueur des porteurs tu peux mettre plusieurs suspentes. Va sur le site Rockfon, c'est expliqué.

En tous cas c'est vraiment super sur le plan esthétique et sur le plan acoustique.

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message