Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR jungson V88

Message » 03 Mar 2012 16:19

salut !
je vous poste mon premier compte rendu pour cette intégré qui en vaut vraiment le coup!
j'ai écrit ce commentaire plus pour la partie hi-fi, pour un autre forum à la base mais comme en HC la conclusion est la même lorsque je l'utilise comme bloc de puissance avec le Denon, je me permet de vous le proposer aussi :D

bon, je vais essayé d'être structuré, claire, objectif!

petite photo pour ouvrir le bal... bon excusez mais elles sont pas vraiment travaillé :oops:

Image
Image
Image


bon voilà, on aime ou pas...
je l'ai pas acheter pour ça alors je vais passé dans le vif du sujet!

infos sur le système :
source : PC + carte son Delta 1010LT (a dégager et remplacer par un couple EMP 2 + DAC lite ou audio GD)
câble RCA DIY cuivre/argent avec connecteur rhodium yarbo (c'est trèès important :lol!:, a dégager par des XLR, soit yarbo série référence, soit par naturel audio, ou encore du DIY)
le V88 derrière (what a surprise! :happy: )
câble ATHOM ZEF, toujours pas a changer!
Davis kristel.

voici mes impressions après 40h de rodages :

globalement grand pas en avant par rapport au Denon, c'est évident :D
très détaillé, détouré, jamais agressif, scène sonore très large et profonde, le son prend bien toute la pièce.
on a un son finalement pas si marqué par le tube que ça. c'est chaud et musical mais ça reste très transparent, il n'en fait pas trop.
j'ai bien fait de choisir ce V88 avec les KT88 qui est idéal pour mon style d'écoute, et qui me permettra de vraiment finir de choisir la sonorité avec de bon appareils en source! cela dit, le V66 m'aurait surement bien plus aussi!

si non, comparer à d'autre ampli à tube le souffle est quasiment inexistant... faut vraiment commencer à le pousser "à vide" pour qu'il se fasse entendre depuis la point d'écoute. encore un bon point!

Au niveau puissance, j'avais peur que 45w soit insuffisant pour driver tout les HP des kristel... mais en faite ça passe tout seul! à 30 je suis déjà à un très bon niveau sonore, déjà bien prenant! à 35/40 c'est son live... au dessus c'est vraiment dans le cas ou un titre est été enregistrer avec trop peu de niveau... si non c'est déjà trop!

voili voilou pour le global, passon aux essais impression d'écoute sur mon fichier test :D

opéra - bruno coulais - BO "Himalaya"
Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance test... A peine démarré tu ouvre grand tes oreilles puisque le son est super enveloppant!
ce petit morceaux qui n'est fait presque qu'avec des voies et super bien enregistrer montre de façon évidente si la scène sonore est là. il y'a énormément de voies... tout les ampli n'arrivent pas à les replacer correctement dans la scène, à les bien les séparer les unes des autres.
la c'est très très bon! le son va largement au delas des enceintes, il y'a une profondeur et une ouverture vraiment appréciable, tout est à ça place, on devine facilement comment à été faite la prise de son. cependant le bas médium est très bon mais manque un encore un peut de corps et d'ampleur contrairement au reste du spectre qui est idéal.(la faute à la source ça!)

the droids invasion, the appearance - John Williams - BO "Star wars"

celle ci je l'adore puisqu'on peut tout tester avec...
début avec le gros tambour, booooom booooom boooom! ça vient de loin, c'est puissant, précis, c'est pas baveux comme avec le denon a bouffé tout le reste!
ensuite vient la caisse claire. la on ressent vraiment la distance, la pièce où ça à été enregistrer est juste énorme! ensuite vient les cuivres, super propre avec un son d'instrument! presque une révolution XD. sur les moments assé chargé ça reste intelligible avec les micro détail qui vont avec, les petits triangles qui s'agitent au fond de la pièce et tout... juste parfait quoi.

"Douja" le trio joubran - CD asfar

j'aime bien celle là pour les basses et la présence de la voie et son calme...
la j'avais déjà du niveau avec le denon psk elle est facile à maitrisé... mais là! on entre dans dreamland. c'est un titre assé envoutant, alors la je suis servit, ça rempli si bien l'espace, la voie est tellement présente, les djembé sont très percutant, j'entend mieux certain détail, l'attaque des cordes de leur guitare est juste parfaite avec le TW26! on a de la dynamique mais c'est contrôle.
encore pas mal quoi!

sorry angel - serge gainsbourg

alors celle là je l'ai mise dans le test psk avec le denon je suis incapable de comprendre se qu'il bave! c'est con psk je l'adore ^^
donc là ça y'est c'est écoutable! parfait!
pas de ssss quand il parle. si non ça remet en avant la voie en faisant passer en second plan les instru. super quoi!

comme together - michael jackson
la dynamique est exceptionnel, mais pas d'agressivité. petite rondeur sur le grave... mais ça c'est la faute au kristel... leur défaut majeur qui n'en est pas un sur tout les type de son! la voie reste intelligible et n'est pas trop en arrière comme toujours avec michael jackson. c'est pas parfait mais il peut pas non plus remastérisée les CD!

soldier - calvin russel
aah un peut de country pour changer!
le CD est volontairement enregistrer un peut rock...
la clairement je monte le son, le monte, le monte... le monte!! jusqu'a 45 pour trouvé un son vraiment concert!
a la dynamique toujours pareil est assé génial, la voie est bien devant, énormément démotion avec ce viellard! :lol!: sur les moment plus "punchique" même si c'est très fort ça reste assez doux! vers la fin notamment avec le solo de guitare elec' qui est vraiment niquel, sans stress, ni férailleux! le grave est pile poil comme j'aime aussi !!

allez, du jazz pour finir dernière...

Hadouk trio
si j'avais eu à n'en choisir qu'une ça aurait été vol de nuit et sur le CD live at FIP... mais j'ai pas le CD :cry:
alors c'est hijaz que je vous propose lol par ou commencer?? leur "wok" sonne a merveille, les petits détailles sont super bien retranscrits (y'en as surement d'autre que je peut pas encore attendre mais ça ne saurais tarder) leur "trompette" ou je ne sait quoi fait vraiment réel, c'est là! devant toi! pour un peut que je mette le musicmask et la clairement on est sur un autre monde, tout est à ça place, tout à le son qu'il doit avoir a peu de chose prés. là c'est super super bien quoi.
je veut dire, je pourrait m'user les doigt pendant des heures à taper sur ce clavier pour essayer de dire que là on est dans la perfection, contrairement à d'autre styles musicale!
même appréciation sur le CD de claude bowling ou michel petrucciani live at tokyo....

j'ai tester vite fait sur du rock... mais pppffff a part pink floyd, scorpion et quelques rare exception j'aime pas ça, aucun CD n'est super bien enregistrer (sauf pink floyd évidement )... bon, c'est mieux qu'avant, mais pour moi sauf changer d'enceinte par du bas rendement avec un tweeter beaucoup moins expressif que le Tw26... je n'aubtiendrais jamais ce que je recherche sur ce type de musique. il me fraudais des linn, des rega ou n'importe quoi avec un tweeter a dôme en soie ou un truc dark side.

Pour résumé et conclure, c'est un super intégré, pas donné non plus mais il a énormément de qualité pour lui...
super sonorité assez transparent, pas trop chaude, pas darkside... il est bon partout, vraiment parfait au niveau de l'image sonore et de la spatialisation, il a de quoi driver n'importe qu'elle enceintes capricieuse!
en plus, le tube permettra d'ajuster l'écoute, de façon plus remarquable et moins onéreuse qu'un câble de même niveau :D

bon, voilà, c'est tout pour le moment... je vois pas quoi rajouter, j'ai fait ce que j'ai pu jsuis pas bon pour les CR, j'ai pas le vocabulaire :face:
luckySTAR85
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Juil 2010 23:29
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:08

c'est bien sympa de lire de temps en temps des avis sur ce matériel chinois :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:38

Un peu gros les amplis Jungson mais marque au RQP visiblement très bon.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Mar 2012 23:56

c'est bien sympa de lire de temps en temps des avis sur ce matériel chinois :D


ça ne fait que commencer :wink:
A suivre selon si j'arrive à revendre mon Denon ou pas : l'audio GD DAC reférence 5 :thks:

Un peu gros les amplis Jungson mais marque au RQP visiblement très bon.


effectivement il ne passe pas inaperçu, mais il faut bien le refroidir puisque c'est quand même 32W en pure classe A (et 45w en classe AB), ça chauffe, et même s'il est très gros il est aussi très bien rempli :wink:
ça fait la même taille qu'un bloc de puissance stéréo à peut près.

et le RQP est vraiment bon.
je n'hésiterais pas à le mettre en test face à des marques tel que NAIM, ROTEL, conrad ou jeff rowland (même si les empreintes sonores sont différentes évidement)
luckySTAR85
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Juil 2010 23:29
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:49

Salut Lucky , c'est lequel ton Jungson , le miens le luxury , moi il est en rodage seul problème l'accoustique de ma pièce n'est pas bonne , salutatons :zzzz:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online

Message » 05 Mar 2012 22:21

salut. c'est le V88. comme dans le titre édition luxury :mdr:

pour ton problème d’acoustique ça tombe bien par ce que chez moi c'est un point essentielle dans le bon rendu de ma chaine. j'ai beaucoup travaillé dessus, et c'est évidement un maillon indispensable...

je traite actuellement ma salle avec des panneaux absorbant, j'ai trouvé les zones idéales où les placés. le son est beaucoup beaucoup plus appréciable avec traitement. plus doux, plus détaillé, scène sonore plus précise. je dirais même que en comparaison avec les autres maillons du système c'est ce qu'il y'a de plus performant puisque sans eux c'est tout simplement insupportable! (une fois qu'on y a gouté tout au moins!)

la prochaine étape, outre la source c'est d'amélioré encore la chose avec des diffuseurs, des bass trap et une analyse complète de la salle avec PC :D
luckySTAR85
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Juil 2010 23:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message