Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, menrad, michael63, no_on, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Cleopatra (Taylor-Burton 1963)

Message » 16 Fév 2012 19:59

jhudson a écrit:
majinbuu1 a écrit:j'ai reçu le mien, j'ai regarder quelques minutes pour voir et c'est vrais que l'image est à tomber, d'ailleurs quand on voit cléopatre, les dix commandements et ben hur, j'ai presque envie d'aller mettre une bombe chez universal pour le torchon spartacus.


Cleopatra ,BEN Hur ont été tourné en 70 mm pas Spartacus,on ne peux pas comparer

Sans parler que Spartacus est sorti en HD DVD au début du format en 2006 ,et ca doit être la même version en blu ray ,et a cette époque la restauration était loin d’être au top,tout est a refaire !

Une image de la différence entre 35 mm et 70 mm,je pense que c'est plus parlant !

Image

La très piètre qualité d'image du transfert HD de Spartacus peut difficilement être mise sur le dos de son format !!!
Et même à l'époque où il est sorti, il a été considéré comme complètement loupé. :grr:

On peut espérer qu'à l'occasion de son centenaire (cette année), Universal daignera penser à proposer un master enfin digne de cette oeuvre !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2012 1:51

je disais juste qu'on ne peux pas comparer un film 35mm avec un film en 70 mm !

Combien de films sortis en blu ray il y a quelques années qu'on disait avoir une bonne image ,sont loin d'avoir une image digne du support maintenant,et je ne dis pas cela pour défendre Spartacus !

Les gros ratés de nos jours sont devenus plus rares !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 23 Fév 2012 16:23

Je viens de le recevoir aujourd'hui , de 1er abord sur quelques chapitres de la 1ére partie la restauration me parait excellente . :love:
Me reste à visionner le film et je ferait aussi des screens . A + . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:59

Urga a écrit:Je viens de le recevoir aujourd'hui , de 1er abord sur quelques chapitres de la 1ére partie la restauration me parait excellente . :love:
Me reste à visionner le film et je ferait aussi des screens . A + . :lol:


A ce niveau de restauration c'est de l'exceptionnelle :-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 24 Fév 2012 22:43

Vu la 1ére Partie :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... 590#p16438

Une restauration fabuleuse sur ce film ancien ... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

***

Message » 29 Fév 2012 21:24

+1 pour exceptionnelle qualité d'image de ce BR

un must....le bateau....etc
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Mar 2012 6:23

Urga a écrit:Vu la 1ére Partie :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... 590#p16438

Une restauration fabuleuse sur ce film ancien ... :o

Bizarre, ma version française n'a pas les blancs limite brulés, et du edge enhancement. Peut être un souci au niveau de l'appareil photo ou du matériel... :wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:03

Urga a écrit:Vu la 1ére Partie :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... 590#p16438

Une restauration fabuleuse sur ce film ancien ... :o


Je confirme, le top :oldy: :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:26

maxbond a écrit:
Urga a écrit:Vu la 1ére Partie :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... 590#p16438

Une restauration fabuleuse sur ce film ancien ... :o

Bizarre, ma version française n'a pas les blancs limite brulés, et du edge enhancement. Peut être un souci au niveau de l'appareil photo ou du matériel... :wtf:


En meme temps que peut on attendre d'une comparaison entre un VW60 et un Kuro sur le edge enhancement, surtout quand l'excellent pionner est couplé d'une excellente puce QDEO de LX55

Ce qui voudrais dire que ton VW60 a une image exemplaire, et sans aucun defauts.

Idem pour le contraste et tout ce, j'imagine tres dur dans l'interpretation d'un screens qui doit etre regarder d'un oeil secondaire et non pas a travers un Grab qui n'est que reflet d'un "vulgaire" Gamma representatif de l'image 2.2 egal au profil Windows SRGB.

Urga n'est as la pour dire que son image est plus belle que la tienne, mais juste confirmé que le Bluray beneficie d'une excellente restauration :idee:
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 04 Mar 2012 19:54

:mdr: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:33

cal15 a écrit:
maxbond a écrit:
Urga a écrit:Vu la 1ére Partie :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... 590#p16438

Une restauration fabuleuse sur ce film ancien ... :o

Bizarre, ma version française n'a pas les blancs limite brulés, et du edge enhancement. Peut être un souci au niveau de l'appareil photo ou du matériel... :wtf:


En meme temps que peut on attendre d'une comparaison entre un VW60 et un Kuro sur le edge enhancement, surtout quand l'excellent pionner est couplé d'une excellente puce QDEO de LX55

Ce qui voudrais dire que ton VW60 a une image exemplaire, et sans aucun defauts.

Idem pour le contraste et tout ce, j'imagine tres dur dans l'interpretation d'un screens qui doit etre regarder d'un oeil secondaire et non pas a travers un Grab qui n'est que reflet d'un "vulgaire" Gamma representatif de l'image 2.2 egal au profil Windows SRGB.

Urga n'est as la pour dire que son image est plus belle que la tienne, mais juste confirmé que le Bluray beneficie d'une excellente restauration :idee:

Tu as mal compris, je n'ai pas dit que mon image est plus belle que les photos de Urga. C'est juste que je trouvais bizarre que le blanc soit brulé sur ses photos, alors que sur les grabs qu'on voit par ci par là et sur mon exemplaire visionné sur ma télé ne présente pas ce genre d'anomalie.

Je suppose que Urga a poussé à fond le contraste sur sa télé et autre avant de prendre la photo avec son appareil photo. Ce qui expliquerait la différence avec le visionnage réel et les grabs(à ne pas confondre avec les images prises avec un appareil photo).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:15

Ah mince escuse moi ... Ok je savais pas ce que c'etait un Grab :idee:


Oui oui je comprends, mais niveau photo,j'y connais rien. :wink: mais un GRAB c'est pas un peu terne et plat comme image ?
Chez moi sans meme monter le contraste a fond, mon image est bien plus lumineuse est dynanique qu'un GRAB
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 04 Mar 2012 23:17

" maxbond " t'as raison regarde ton image " Grab " éteinte sans dynamique et sans détails , et c'est pas toi qui va m'apprendre à calibrer une chaine vidéo . :oldy:
Bonne soirée . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2012 0:55

Urga a écrit:" maxbond " t'as raison regarde ton image " Grab " éteinte sans dynamique et sans détails , et c'est pas toi qui va m'apprendre à calibrer une chaine vidéo . :oldy:
Bonne soirée . :lol:

Mais il faut pas être agressif comme ça, je m'expliquais juste avec Cal15 à propos d'un malentendu.
Biensure je n'ai rien contre les préférences de chacun. Je me permettais juste d'écrire ce que je constatais des photos que t'as prise, mais je n'ai en rien remis en cause tes goûts.

P.S: Quand on poste publiquement des photos, des écris, des oeuvres, on s'attend forcément à trouver des remarques soit positives ou négatives.... :)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Test : Cleopatre (VF)

Message » 07 Mar 2012 21:17

HD1 + ISCANDUO + LX91

Image Cleopatre (1963), édition collector (Fox 2012) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.20:1 Une restauration de toute beauté avec un master quasi parfait (propre à 99%), pour une image très homogène de haute volée : il y a tout de même quelques petits défauts pardonnables : parfois un léger manque de contraste, parfois des arrières plan très légèrement flous, parfois une image un peu instable,... mais globalement c'est du très beau travail : à noter tout de même en VF, la bande son n'est pas toujours synchrone d'une part, et d'autre part, les scènes inédites sont doublée avec des voix différentes (j'aurais préféré une VO sous titrée dans ce cas de figure).
viewtopic.php?p=175077740#p175077740

Image

Genre: Péplum
Durée: 4h09 réparties sur deux disques
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

A voir en VO avec STF de préférence.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message