Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Real steel - Shawn Levy

Message » 02 Mar 2012 17:51

J'aurais adoré voir ce film à 11 ans.

Une réussite incontestable du genre avec des robots superbement mis en scène.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:40

ImageReal Steel de Shawn Levy:

Dans un futur proche, la boxe est un sport pratiqué par des robots d'acier qui ont remplacé les humains. Charlie Kenton, un ancien boxeur, n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération mais l'arrivée de son fils Max va tout changer...

Même si le scénario est cousu de fil blanc et que les bons sentiments à l'américaine sont omniprésents, "Real Steel" est un divertissement familial high-tech de haute volée à l'univers rétro-futuriste crédible, aux personnages attachants interprétés par des acteurs charismatiques, aux effets spéciaux incroyables de réalisme (l'intégration parfaite des robots numériques) et aux scènes de boxe spectaculaires, qui est émouvant lorsqu'il explore la relation difficile entre le jeune garçon et son père et qui glorifie avec une certaine justesse les belles valeurs que sont la persévérance et la rédemption. Un divertissement de choix pour toute la famille.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Touchstone Home Video.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique à venir: BBBBB
-Image: Un transfert HD admirable et sans aucun défaut (la compression est impeccable) tout aussi contrasté et coloré (les couleurs vives des robots) que riche en détails (la carrosserie et les pièces mécaniques des robots) et lumineux. Une image Haute Définition très attractive.
-Audio: Des pistes sonores remarquablement bien spatialisées (les combats de boxe avec les ambiances de la salle dans les surround) et dynamiques surtout lors des affrontements où les basses font ressentir la violence intimidante des uppercuts.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2012 12:51

visionné hier soir et j'ai aimé ainsi que madame et pourtant ce n'est pas son style de film , pour dire :mdr:
techniquement c'est un sans faute :o
:wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Mar 2012 17:27

Vu à l'instant.

Le scénario n'est pas nouveau mais le film se regarde très bien et surtout sans ennui.

Beaucoup d'imagination dans les robots et les combats; et surtout on oublie la technique d'incrustation époustouflante de naturel!

L'image est piquée et contrastée à souhait, au top.

Le son est assez démentiel, on se croirait dans l'arène de combat et attention au caisson qui risque de faire trembler vos bibelots : du pur plaisir HC! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:44

Vu dimanche , film tres sympa et l'image ainsi que le son deboite.
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 11 Mar 2012 22:47

J'avais deja vu le film au ciné et c'est vraiment agréable de le retrouver à la maison :D
Le scenario est certes simple mais il reste diablement efficace.
Et cette édition BD lui rend honneur avec une image extraordinaire et une bande son musclée :D
On peut largement le ranger dans la catégorie des top démo.

M'enfin j'ai bien l'impression que c'est devenu la norme actuelle les "top démo" :mdr: et tant mieux !
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:22

Moi j'attends un edition en STEELbook ! vu le titre du film, ca me semble le minimum !! 8)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:17

Un pote me l'a prété... heureusement.. alors oui les images sont belles, oui le son est correct mais franchement le niveau intellect.... Les acteurs sont risibles.. les clichés s'enchainent les uns après les autres.. (père complètement débile et irresponsable qui va être aidé par son gamin de 10 ans à rentrer dans le droit chemin et le fameux robot en toc qui va devenir champion.. à peine prévisible !)

de la distraction pure et simple mais bon y'a mieux dans le genre... Transformers I, II, III :mdr:
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:23

saez67 a écrit:Un pote me l'a prété... heureusement.. alors oui les images sont belles, oui le son est correct mais franchement le niveau intellect.... Les acteurs sont risibles.. les clichés s'enchainent les uns après les autres.. (père complètement débile et irresponsable qui va être aidé par son gamin de 10 ans à rentrer dans le droit chemin et le fameux robot en toc qui va devenir champion.. à peine prévisible !)

de la distraction pure et simple mais bon y'a mieux dans le genre... Transformers I, II, III :mdr:

Le film est destiné à un public très jeune...Tu veux quoi dedans, ? un conseil pour voter pour Sarko ou Hollande... :roll: ?
Je pense que tu t'es juste trompé de film, et non le film qui se trompe de public :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:34

Faut savoir choisir ses films aussi un peu 8)
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2012 1:27

bonjour.
Film vu en famille et amis ,on a passé une très bonne soirée et techniquement c'est splendide!!!!! l'image comme le son.
On voudrait avoir plus de films de cette qualité exemplaire !
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:30

maxbond a écrit:
saez67 a écrit:Un pote me l'a prété... heureusement.. alors oui les images sont belles, oui le son est correct mais franchement le niveau intellect.... Les acteurs sont risibles.. les clichés s'enchainent les uns après les autres.. (père complètement débile et irresponsable qui va être aidé par son gamin de 10 ans à rentrer dans le droit chemin et le fameux robot en toc qui va devenir champion.. à peine prévisible !)

de la distraction pure et simple mais bon y'a mieux dans le genre... Transformers I, II, III :mdr:

Le film est destiné à un public très jeune...Tu veux quoi dedans, ? un conseil pour voter pour Sarko ou Hollande... :roll: ?
Je pense que tu t'es juste trompé de film, et non le film qui se trompe de public :mdr:


Acheté Real Steel pour son niveau intelec ?MDR
Pas besoin d'être un génie pour savoir choisir ses films mais peut-être est-ce difficile pour certain?Un peu d'aide ? :ane:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:55

saez67 a écrit:Un pote me l'a prété... heureusement.. alors oui les images sont belles, oui le son est correct mais franchement le niveau intellect.... Les acteurs sont risibles.. les clichés s'enchainent les uns après les autres.. (père complètement débile et irresponsable qui va être aidé par son gamin de 10 ans à rentrer dans le droit chemin et le fameux robot en toc qui va devenir champion.. à peine prévisible !)

de la distraction pure et simple mais bon y'a mieux dans le genre... Transformers I, II, III :mdr:


Ouais je suis d'accord avec toi moi, mes enfants de 6 et 8 ans m'ont fait les mêmes remarques que toi lorsqu'ils ont vu le film :mdr: :mdr: :mdr:

Je me suis empressé pour me faire pardonner de leur mettre 2001 L'Odyssé de l'Espace pour répondre à leur niveau d'intellec....
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:55

heu ça ne vous arrive jamais de regarder un film juste pour passer un bon moment sans chercher si c'est intellec ou autre :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:57

ça vous a peut être aussi échappé que le cinéma est l'art le plus sensorielle qui existe ???

Ramenez toujours les films à leurs circonvolutions scénaristiques, quelle blague.

Ouvrez un bouquin si vous voulez de "l'intellect" ...
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message