Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 02 Mar 2012 1:33

ai la place, ayant demenagé et gagné en volume ça passe bien, meuble tv en face et l'autre meuble sur le côté dans le coin des murs
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 8:30

Donkorn, le 2021 est plus profond que la moyenne je crois ?
moi j ai besoin d un meuble de 42cm de hauteur maxpour pouvoir passe la tele sous la cheminee (decorative il y a un poele a l autre extremite) et largeur max 120cm si je veux mettre les ecenites de chaque cote, et bien pas facile a trouver.

hot-dogs-mayo, je suis fan d ACDC ca ira aussi ? :lol: j avais lu qu il fallait que ca se libere, mais on est tjs impatient d avoir le meilleur de suite, en plus j ai rien regler dans le bazar, vu que je n ai que les 2 colonnes.
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:53

gueriop a écrit:hot-dogs-mayo, je suis fan d ACDC ca ira aussi ? :lol: j avais lu qu il fallait que ca se libere, mais on est tjs impatient d avoir le meilleur de suite, en plus j ai rien regler dans le bazar, vu que je n ai que les 2 colonnes.


oui ca ira aussi mais vas y molo kan meme meme si je sais que ac/dc ca ne s ecoute pas en sourdine

:D :D :D :D :D

Donkorn

pour la bi amplification tu fais l essai avec du cable tout simple et si tu y trouve un avantage tu investis dans du cable de bonne qualité

le mieux test et vois par toi meme

dicton du jour: les avis c est comme les trous du cul , chacun a le sien !!!!!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:39

j ai fait tourner la bete tte la journee pendant ma journee RTT-bricolage.
Cette aprem j ai fait une calibration Audessey, ca change le son de facon surprenant !
C est maintenant ecoutable
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:37

Hello,

je ferai un essai à la va vite avec les câbles de mes logitech, merci pour le conseil :)

autre question, même si je l'ai posté sur le sujet des ampli pioneer ..

j'ai fais une calibration MCACC avec mon ampli ( il calcul a l'aide d'un micro les réglages optimal des enceintes ) et je trouve le son nettement moins agréable, dans le sens ou il est plus précis, mais bcp + métallique, bcp moins de grave etc... je sais pas ce que vous en pensez si c'est normal ou pas ??

sinon aussi depuis que j'ai fais ça le caisson de base a tendance a s'éteindre lorsque je suis occupé a regardé la TV ( pas les dvd ou blu ray, je parle de la tv courante comme le journal télévisé ) O_o , normal ??
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:33

un système de réglages automatique optimise les réglages mais en aucun cas les valorise

de toute façon le réglage est faux tes enceintes sont trop neuves.

ce que je fais je lance le réglage automatique et je l enregistre et ensuite je modifie a mes souhait comme ça j ai les correction de salle etc etc et ensuite j écrase l enregistrement automatique par les miens

regarde avec ton ampli si tu peux faire un réglage perso par entrée HDMI comme çà sur celle de la TV tu boste un peu le caisson pour pas qu il se mette en veille

je déménage donc je ne vais plus avoir le net :adieu:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 03 Mar 2012 0:52

pas grave si tu me réponds plus tard ^^

mais donc ce n'est pas un défaut de mon caisson de basse ou de l'ampli ?? c'est normal qu'il se dise qu'il n'a pas besoin du caisson de basse et ne lui envoie rien ?? je trouve ça zarb quand même si c'est le cas ?? ou bien il estime que mes colonnes peuvent faire ces fréquences ?
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2012 15:19

haaa , en farfouillant j'ai trouvé :)

quand j'ai fais la configuration MCACC, en fait, le pio configure le subwoofer en YES ( ce qui me semblait normal )

mais il y a 3 options, le NO, le YES et .. PLUS

en gros en YES il ne l'utilise que quand c'est nécessaire ( pas souvent en tv normal vu l'efficacité des super colonnes es90 :love: :love: ) et en PLUS il l'utilise tous le temps :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2012 18:37

Une question pour vous heureux propriétaire de JBL !!?

Je vais pas tarder a rejoindre votre heureux club avec des JBL Northridge E80 ... Mais j'aimerai votre avis quand a l'ampli a coupler avec ??

Pioneer vxs-921 ou Denon 1912 ...? Ou autre chose si vous avez des propositions mais pas de prix exorbitant, restons dans les prix des deux nommés.

Merci a vous !
myko
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:09

Hello
Je cherche une paire d enceinte synthesis ancienne série
Avez vous une idée du prix argus
Merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:30

je ne donnerais pas mon avis sur l ampli vu que je t ai deja detourné sur ton choix d enceinte ;-)
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:58

Myko, pour ma pars je suis enchanté par le couple Pioneer + JBL, mais je suis facilement impressionnable ( nouveau dans le Son homecinéma :p )
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2012 9:44

Donkorn a écrit:Myko, pour ma pars je suis enchanté par le couple Pioneer + JBL, mais je suis facilement impressionnable ( nouveau dans le Son homecinéma :p )


Merci pour cette réponse ...

Peut être d'autres avis Monsieur, dames ..??! :)
myko
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 05 Mar 2012 9:56

finalement je donne mon avis : enchanté par le denon 1912, mais aussi debutant en HC...
L ecoute de qq musiques m a particulièrement plu, par ex norah jones apres calibration enceintes ne m a pas fait regretter mon changement de matos !)
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:31

gueriop a écrit:finalement je donne mon avis : enchanté par le denon 1912, mais aussi debutant en HC...
L ecoute de qq musiques m a particulièrement plu, par ex norah jones apres calibration enceintes ne m a pas fait regretter mon changement de matos !)


Merci Gueriop, mais je connaissai déjà ton avis :wink:

ça fait +1 pour Pioneer et +1 pour Denon !! La bataille s'annonce rude :)

Un avis d'expert me ferait plaisir aussi .... :roll:
myko
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message