Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 588 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 04 Mar 2012 0:38

barbak a écrit:
laurenta a écrit:
La taille des instruments trop grosse vient de l'association des tous les ARC sur les WILSON. Un ensemble complet ARC n'est pas recommandé. Mais un préampli seul ARC, c'est top pour l'image en 3D!

Une transparence poussée ne peut pas être un mal. J'imagine que tu voulais dire qu'il y avait une mise en avant des hautes fréquences. Ce n'est pas la signature sonore ARC, donc cela devait être le cablage dans ce cas.

. Un tel produit demande 1 à 2 ans pour en tirer le meilleur.

...


voilà ce que j'appel la désinformation totale !!! le vendeur de hifilink appréciera je pense !!


le câblage pour moi, c'est moins de 3% du résultat sauf quand on en prend un très mal conçu, avec une capacitance de taré, et une crosse résistance
l'amplis quand il est bien fait, c'est négligeable aussi, on en trouve plein, et des pas chère

la hi-fi tourne trop autour de ces élément, alors que l'acoustique, c'est 50% du résultat, et je ne compte pas le placement des enceinte et la distance d'écoute
à plus de trois mètre dans un salon non traité, c'est mauvais moins si par miracle il se trouve que l'acoustique est bonne, rare cas,
seule l'écoute de proximité est valable dans la plus par des salons

et 1 à 2 ans pour tirer le meilleur d'une tel enceinte, c'est n'importe quoi, c'est beaucoup plus que le temp pour ce rendre compte que c'est chère payé l'enceinte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Mar 2012 1:01

en tous cas le vendeur qui me dit : il faut 1 ou 2 ans pour en tirer le meilleur et bien je lui rigole au nez et je vais voir ailleurs, de qui se moque t-on ?? du client pardis!!

attends faut pas se moquer du monde, déjà les caisses elles coutent 1 bras et 1 oeil et en plus il faut attendre 1 à 2 ans pour en tirer le meilleur, non mais attends c'est n'importe quoi cette histoire

alors je vais acheter des caisses 28000 euros , non mais allez c'est bon , je commence à comprendre la mentalité ici, je vais faire comme dans l'infanterie : je me tire et je vais voir ailleurs !!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Mar 2012 8:26

Le 1 à 2 ans ce n'est certainement pas une parole de vendeur ( qui ne vendrait évidemment rien en affirmant une telle chose : cela ferait fuir ses clients).
Cela vient de mon expérience perso avec trois paires de WA sur 12 ans. ;-)
Evidemment si j'habitais à Paris je pourrais tester plus de matériels différents plus rapidemment et je gagnerais du temps sur l'optimisation... Mais prendrait encore des mois et des mois.

Sinon merci pour les références des amplis Pro: je vais probablement tenter cela un jour prochain.

Enfin je persiste dans mes propos: les amplis à tubes ARC ont une façon unique de rendre l'image stereo en 3D ce qui forme des instruments bien "ronds" dans l'espace sonore mais leur taille est un peu accentuée ce qui n'est en rien génant en soit. C'est simplement un trait de caractère de ces amplis REF 110 / 150 / 250.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:06

Ne soyer pas si sectaire et affirmatif sur des sujets que vous ne maîtriser pas si bien que cela.

Vous faite de la désintox sans vous en rendre compte !!!!!!

La HIFI c’est très compliqué, un système qui fonctionne bien, que l’on veut exceptionnel, est difficile à mettre en œuvre.

A ne pas confondre avec ce que l’on pense soit même être au dessus de tout le monde, comme c’est si souvent le cas, sans savoir ce qui se passe à l’extérieur en comparaison chez les autres.

Je fais souvent des écoutent, je crois que c’est la meilleur façons d’évoluer, car un système est constamment en évolution et cela est compréhensif la difficulté est énorme, et même si l’on pense tout connaître ca ne fait pas de mal de retomber dans la réalité.

Ce n’est pas le pognon que l’on met dedans qui fait le système, mais la façons dont on l’optimise et le met en œuvre, sans parler de la signature de chaque appareil.

Ca prend des années pour celui qui veut la perfection comme Laurent, je plussois ça façons de faire.

Tout le monde sait que dans un salon les installations sont faite à la va vite par manque de temps, nous ne somme plus en 90, et tout le monde sait que les Wilson ne sont pas des enceintes à mettre prêt d’un mur, elles sont faite pour fonctionné au milieu des pièces.

Cela influe sur leur capacité a faire une belle scène sonore avec une image vraiment palpable, ce sont des enceintes exceptionnelles qui ont un respect de la phase qui m’a toujours bien plus.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:12

3 paires de W A en 12 ans !! mazette il y en a qui sont bien payés bien ici !!!! ( ou alors ils se payent bien, non??!!! )
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Mar 2012 17:57

barbak a écrit:3 paires de W A en 12 ans !! mazette il y en a qui sont bien payés bien ici !!!! ( ou alors ils se payent bien, non??!!! )

Sais tu que je ne mange que des patates et du jambon depuis 12 ans pour pouvoir me les payer a credit.
Treve de plaisanterie votre réflexion incongrue ci dessus montre tout a fait clairement pourquoi votre avis sur cette marque ne peut etre que biaise et partial au possible.
Ce n'est pas parce que les Porsche et Ferrari sont vendues bien trop cheres et que seuls quelques privilegies peuvent se les payer que ce ne sont pas les meilleures voitures de sport au monde. Il faut savoir decoreler sont avis sur un produit de la possibilite, ou pas..., de pouvoir l'acquerir.

Je ne peux pas me payer une paire de TAD REF 1 et pourtant j'admets que c'est probablement la meilleure enceinte domestique que je connaisse (je considere la Wilson MAXX 3 comme pas adaptee a une salle de vie, il lui faut une piece d'ecoute dediee).

Desole pour les accents manquants (post via smartphone)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2012 18:47

Bonsoir Laurenta,

Les Sacha et même les autres modèles WA sont très difficiles à driver. Quand l'ampli est à la hauteur c'est magique. Je déconseille de faire l'acquisition de WA du modèle 5.1 au Sacha si on ne possède pas un ampli excellent et malheureusement assez cher.
En tubes, par exemple, les Air Tight ATM-1 sont parfaits.
En transistors je dirais le Dartzeel.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:14

Bonjour

nous avons plusieurs electroniques disponibles pour les sashas
oui il leur faut du tres bon ampli sinon les defauts des amplis vont immediatement ressortir

Cela dit cela fait un mois que nous utilisons pour nos demos des blocs de puissances modwright
et le KWA 150 SE est diabolique pour les wilson audio :love: comme tu le dis Legato: c'est magique
de la puissance, de l'aeration, les cordes et les voix sont superbes
Dans les basses, on a une peche d'enfer, mais en gardant une lisibilité accrue, c'est un mariage parfait

marier ces blocs modwright avec un pré à tubes et la c'est l'envol assuré

Quand le client le peux et prefere des ecoutes jazz ou classique la nous conseillons sans reserve le REF 110 a base de KT120 ou REF 150 d'audio research
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2012 23:23

Cher atari, tu me connais, je dis toujours ce que je pense. Franchement, le REF 150 sur les Sasha pour de la musique comme du Jazz, c'est sensiblement trop "lent" en attaque de notes. J'étais encore dans un concert de jazz cet aprèm (très bon boulot sur le rendu sonore du quartet) et le REF 150 est bien loin d'un rendu Live.
Certes, les timbres d'un REF 150 sont superbes, aucun doute là dessus. Mais il manque de peps, de jus, de nerf, de swing... quoi.
Le MODWRIGHT est probablement intéressant, selon tes dires et les divers bancs d'essais sur le Net.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2012 23:33

J'ai le sentiment que les vieux totors de la marque ARC sont de bons appareils alliant la pêche du transistor et la douceur du tube.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2012 7:10

je me souviens du D200, tres bon ampli, sobre.

Image

Ont le trouve souvent à 800€ d'occase, deja écouter avec des capas changés, il avait des timbres fluide sans stress....mais attention aux enceintes difficiles il a du mal.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mar 2012 9:28

laurenta a écrit:Cher atari, tu me connais, je dis toujours ce que je pense. Franchement, le REF 150 sur les Sasha pour de la musique comme du Jazz, c'est sensiblement trop "lent" en attaque de notes. J'étais encore dans un concert de jazz cet aprèm (très bon boulot sur le rendu sonore du quartet) et le REF 150 est bien loin d'un rendu Live.
Certes, les timbres d'un REF 150 sont superbes, aucun doute là dessus. Mais il manque de peps, de jus, de nerf, de swing... quoi.
Le MODWRIGHT est probablement intéressant, selon tes dires et les divers bancs d'essais sur le Net.


Bonjour Laurent

merci pour ta réponse qui nuance mes propos, il est vrai que les amplis REF sont excellent y compris en rapidité mais ne sauront jamais aussi rapide qu'un transistor tels que le Modwright KWA 100 SE ou 150 SE
mais franchement pour des écoutes plus calmes: c'est pour cela que je parlais de Jazz ou de Classique, pour nous les amplis REF ça le fait vraiment : pas de problèmes de transistoirs, etc.... et surtout un précision et des harmoniques de rêve.
Par contre quelqu'un qui a besoin d"écouter du Lourd comme massive attack ou autre gros Rock s'amusera plus avec les modwright.
Donc je suis d'accord quand tu dis "il manque peps, de jus, de nerf, mais pas d'accord quand tu dis Swing...

Au final que ce soit les KWA ou les REF de audio research: Deux TRES TRES bonnes machines
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:24

BPhil a écrit:je me souviens du D200, tres bon ampli, sobre.

Image

Ont le trouve souvent à 800€ d'occase, deja écouter avec des capas changés, il avait des timbres fluide sans stress....mais attention aux enceintes difficiles il a du mal.

Cdt Philippe

Je pensais en effet à cette gamme là Phil. :wink:
D100-D200-D300 mais aussi mon 100.2. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Mar 2012 12:47

Il me semble en effet que les WP ont petit tendance à grossir
la taille de certains instruments ce qui peut nuire parfois à la Crédibilité de la scène sonore.Je me souviens avoir une fois préféré l écouté des duettes à celle des Wp8 à cause de ce petit défaut qui nuisait à l homogénéité des grands orchestres.On avait l impression que chaque musicien jouait pour son propre compte,ce qui était moins évident sur un trio de jazz.Une fois passe avec un ampli à transistors ,c était moins flagrant.Au passage les deux amplis était des audio research et une dernière remarque sur le D200 ARC qui était pour moi un des meilleurs amplis à transistors
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 07 Mar 2012 22:45

C’était effectivement un D200 qui d’occase ne coûte pas vraiment cher, il a une tres bonne finesse si on lui met ce qu’il lui faut autour.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message