Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, sirius57, xathrepsy et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 28 Fév 2012 23:44

Ok, j'essayerai de (re)faire la mise à jour demain matin en me levant... :zzzz:

Sinon pour la connexion, le truc que je ne comprends pas c'est que j'avais deja ce pb sur le 1er appareil, ce qui m’empêchait d'avoir l'Airplay et après échange standard, la mise à jour à parfaitement fonctionné et ce du 1er coup (l'Airplay étant actif et opérationnel depuis)! Et je n'ai pas changé de box depuis! :wtf:
alors ton hypothèse du serveur saturé me parait plus probable. :thks:

En ce qui concerne l'ampli et pour être plus précis sur les circonstances de la panne, le NA bloquait sur la fonction Airplay (il me disait que l'iphone de madame était toujours connecté alors qu'elle n'était même pas à la maison), après l'avoir éteint/rallumer plusieurs fois avec le bouton pour le réinitialiser sans succès, j'ai entrepris de le débrancher.
C'est pendant cette action (l'ampli était sous tension mais inactif) où j'ai la certitude de ne pas avoir touché ou fait bougé les fils de HP qu'il a sauté.
Je l'ai éteint/rallumé et même débranché à de nombreuses reprises et ce sur plusieurs jours mais sans résultat.
Je ne me suis pas imaginé que cela pouvait venir du câble d'alim (donc j'ai pas essayé) et encore moins de la multiprise puisque tous les appareils branchés dessus fonctionnent correctement!...

On verra bien quand il reviendra.

Ou ai-je les meilleures chances de les revendre? 8)
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 29 Fév 2012 8:25

Kognak75 a écrit:Sinon pour la connexion, le truc que je ne comprends pas c'est que j'avais deja ce pb sur le 1er appareil, ce qui m’empêchait d'avoir l'Airplay et après échange standard, la mise à jour à parfaitement fonctionné et ce du 1er coup (l'Airplay étant actif et opérationnel depuis)! Et je n'ai pas changé de box depuis! :wtf:
alors ton hypothèse du serveur saturé me parait plus probable. :thks:

Ta "Box" n'est peut-être pas si hors de cause que ça :oops:

Expérience perso : J'ai un appareil qui permet de visionner des vidéos stockées sur un disque dur réseau (NAS) ou un PC. Du jour au lendemain cette fonction n'a plus marché alors que toutes les autres fonctions (lectures sur USB, vidéos Youtube) fonctionnaient parfaitement. J'ai eu beau débrancher et réinitialiser l'appareil : rien à faire. J'ai demandé un une connaissance me me prêter le sien et il a fonctionné parfaitement sur mon réseau (la lecture des fichiers contenus par le NAS et le PC étaient possibles). Alors pourquoi mon appareil ne fonctionne pas ? Je ne sais pas... Jusqu’au jour ou j'ai décidé de réinitialiser complétement la "box" et là, il s'est remis à fonctionner d'un seul coup.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Fév 2012 9:46

Bon, j'ai appliqué ton conseil et... oh! miracle, ça à fonctionné!

Je m'étonne quand même de la robustesse du model informatique de Marantz!
3 hypothéses à ce souci:
1- ils vendent tellement d'appareils que leur réseau sature (tant mieux pour eux)! 8)
2- ils ont un réseau tellement petit qu'au delà de 2 connexions simultanées, il sature! :o
3- ce réseau est connecté à un pc bureautique d'un employé qui l'éteint consciencieument avant de rentrer chez lui! :ane:

Bref, je trouve tout ça "un peu" compliqué pour simplement écouter un peu (aller, beaucoup :wink: ) de musique, non?

En tout cas merci pour le tuyau.
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 03 Mar 2012 9:57

Kognak75 a écrit:Bref, je trouve tout ça "un peu" compliqué pour simplement écouter un peu (aller, beaucoup :wink: ) de musique, non?

Il n'y pas que Marantz qui est à blâmer pour ce problème de mise à jour mais aussi la faiblesse du réseau Internet entre l'Europe et le Japon (l'Asie en général). Les lignes sont lentes et vite saturées :( Et les constructeurs privilégient maintenant les mise à jour par internet plutôt que par CD ou clef USB, car il ne contrôlaient plus les versions de logiciels en circulation et il y avait aussi pas mal de retour SAV à cause de mise à jour ratées.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mar 2012 11:57

Ca fera bientôt un an que je l'ai, et pour l'instant, tout marche à la perfection, plus j'écoute et plus j'aime.
Juste la semaine dernière, il a re booté lors de la lecture d'un fichier, mais ras sinon.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:37

Depuis que j'ai récupéré mon matos tout fonctionne correctement. :D
Je confirme, le NA ne prend pas en charge le NTFS et un HDD de capacité moyenne passe (pour répondre à une interrogation que j'avais lu dans le forum)...
Il m'a juste fallu 2 jours pour réencoder tous mes fichiers AIFF en FLAC (environ 200Go sur un HDD de 250) :zzzz:
J'ai pris l'option HDD directement sur prise USB en facade car en WIFI (pas possible chez moi de le connecter en RJ45), il y avait des coupures qui m'agaçaient (idem en airplay). :-?

En tout cas, merci pour tes coups de main Laurent B.
Bonne journée.
Kognak75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:02

@Kognak75 :

De rien :)

Et à propos du Wifi : si tu as l'occasion d'essayer des boitier de courant CPL à la pace du Wifi, c'est peut-être la solution à ton problème de réseau. Parce que le Wifi c'est pratique mais c'est souvant capricieux. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:17

Voici les corrections apportées de la dernière version du firmware (20 février 2012)

Main A2.08
Main Airplay C2.08

    - There is erratum in the text display of Internet radio.
    - Podcast of Finland is not played.
    - When URL of Podcast registered in vTuner is long, there is a possibility that the product freezes.
    - When the product receives RDS TEXT of group type 2B, "A" is inserted with two character spacing and it is displayed.
    - When the power supply is turned on from Network Standby of USB with USB connected, the sound is not output.
    - When the user stores the file of music and the video in the same folder, "Empty" is displayed with the repeat or the shuffle play (The sound is output).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:54

Sortie du NA-11S1
Image

Certes, le prix est conséquent (+/- 2.800 €)
Mais il est gapless..

* USB Type-A Input for iPod/USB Flash Stick/HDD playback
* USB Type-B input to use the NA11S1’s DAC as a high quality 192kHz/24-bit soundcard
* Large shielded toroidal transformer
* XLR Balanced outputs
* FLAC/WAV 192kHz/24-bit playback
* Gapless playback
* Marantz PEC777f3 DSP Filter
* Airplay Ready Audio Streamer
* Ethernet port for streaming audio across your home network and internet radio functionality with Napster support
* Apple Airplay (via optional update)
* DLNA 1.5 certified and compatible with Windows 7
* USB input with iPod Digital
* HDAM-SA2 output stage
* Compatible with NAS drives
* Coaxial and optical S/PDIF outputs
* Dedicated headphone output with volume control
* Available in Silver and Gold
* Remote control


[youtube]SpwPOUuXfmg[/youtube]

EDIT: Pour ne pas polluer ce fil, j'en ai créé un nouveau ici
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Juin 2012 19:40

J'ai fait quelques écoute ce matin, Chris Isaack "wicked game" (24/88khz), Dire Strait "sultan of swing", Dan Black "Life sach dreams", et franchement, ce qui sort des enceintes est jouissif.
C'est vrai que les câbles modulation joue un rôle dans tout ça (comme le reste de l'électronique), mais pfou. la NA-11S1 va sans doute aller encore plus loin, mais le prix étant ce qu'il est, par rapport à ce qu'on peut tirer du NA7004...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Juil 2012 21:01

Bjr,
je cherchais un DAC usb pour relier mon ampli (marantz PM6003) à mon NAS, et je tombe sur ce lecteur multimedia marantz.
La qualité est elle au niveau d'un DAC USB genre VDAC 2 ou autre (- de 200€)?
merci
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 23 Juil 2012 18:23

Bonjour à tous, :D

J'ai un NA7004 depuis quelques semaines. Aujourd'hui, plus de connection à mon nas, plus de radio non plus, alors qu'il se connecte au réseaux tout de même.
Je vérifie les branchements, je vais voir s'il y a un nouveau firmware. et bingo. Update available !
La mise à jour est rapide, et tout fonctionne sans souci.

Le hic, c'est que je ne vois nul part trace d'une mise à jour sur le site Marantz, autre que février 2012.
Donc, le Na a t-il reloadé son firmware, ou bien vous aussi avez une mise à jour disponible du firmware ?

A part ça, très content de cet appareil. Aucun souci de reconnaissance de mon nas Synology.
Quelques bugs sont présent parfois, d'une cession d'écoute à l'autre (jamais dans la même journée, c'est souvent après un jour ou deux de stand by) :
Des coupures son, en lecture de fichiers ou radio. J'ai juste à le déconnecter du courant, puis il réinitialise le réseau et tout est ok.
Le problème est rencontré aussi sur un Denon 2312.
Donc peut-être que c'est la techno dlna qui montre ses limites et fait des siennes. Ou alors, ce sont mes cpl qui font bugger le dlna de temps à autre.

Depuis le pc, le Airplay via Itune ou Audio station (lecteur du synology) fonctionne bien et allume l'ampli Marantz et le na7004.
Quand à Wmp, son "lire sur" n'a jamais fonctionné chez moi malgré des jours de recherches et de config. Tant pis !
Le lcd demanderait à être un peu plus lisible de loin, mais à 3-4 mètres on arrive tout de même à lire et sélectionner.

En branchement usb sur un pc sous seven (testé sur le 32 seulement), pas de soucis non plus. Il installe les drivers et remplace avantageusement la carte son de netbook.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:14

Bonjour mistermagoo,

Je viens de lancer une recherche de mise à jour avec mon NA7004 et il n'en trouve aucune. :oops:
Je n'ai jamais eu de phénomène de "rechargement" de firmrware et la dernière mise à jour date de février effectivement.

Moi aussi j'en suis extrêmement satisfait. Il fonctionne tous les jours et parfois des journées entières pendant les week-ends et vacances.
Je n'ai jamais eu à déplorer la moindre micro-coupure de son ; mais ma maison est entièrement câblée en Ethernet "blindé" et les serveurs audios sont puissants (une Synology "Atom" + Twonkymedia pour l'UPnP et un PC + iTune pour Airplay).
Parfois, le soir, quand le réseau Internet vers les USA est saturé il a plus de difficultés à se connecter à ma Webradio favorite (hébergée aux USA) que les autres lecteurs, mais en général au bout de plusieurs tentatives il y arrive.

A part çà c'est que du bonheur, la qualité de restitution audio est superbe et l'afficheur (même si effectivement il est petit) est vraiment un sacré avantage.
J'aime bien aussi la télécommande, qui est complète et réactive.... il ne lui manque que le rétro-éclairage.

Le seul reproche que je lui ferais, c'est que la navigation sur le serveur UPnP n'est pas très rapide et que la recherche est un peu limité (recherche sur la première lettre uniquement)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:56

Vu le prix de l'engin c'est un peu dommage toutes ces micro coupures, résolus en debranchant/rebranchant, je crois que c'est ce qui m'a fait chercher ailleurs...
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 23 Juil 2012 21:22

Bonsoir Laurent B.

Effectivement, c'est louche cet "update available". Il m'a annoncé 9 minutes, j'ai laissé faire et rejoins le pc pour vérifier sur le site Marantz, mais à tout cassé, il a mis 2 minutes avant de se retrouver direct connecté sur la radio.
Bon, tant qu'il fait ce qu'il veut et qu'il fonctionne ensuite, ça me va ! :lol:

Ce doit être mes cpl qui mettent le brin. Je n'ai heureusement aucune micro coupure une fois qu'ils veulent bien faire leur ouvrage. Je verrais une fois câblé si cela se reproduit, puisque je vais passer un câble.
Mais je pense que tout ira pour le mieux.

Mon syno assure aussi (un ds212+), sans être un foudre de guerre non plus. Mais le streaming audio ou video, ça va. :wink:
Par contre, la navigation chez moi est assez rapide, voir quasi instantanée quand je navigue dans les menus. Peut-être que ma bibliothèque est moins imposante : 17000 morceaux repartis sur 1200 albums environs et 536 artistes.
Ou alors les disques durs ? j'ai fait deux volumes basic, aucun raid. ça améliore peut-être la vitesse.

Niveau recherche, c'est vrai que c'est un peu long de trouver son album. Mais venant d'un ampli réseau HC avec UNE seule ligne d'affichage, je trouve ça très bien et très pratique ! :mdr:

Bonne soirée. :wink:

@cap'taine banane :D Et ailleurs c'est finalement mieux ? c'est vrai que c'est embêtant de parfois, s'installer dans le canapé et de devoir se relever.
Mais rien de compliqué heureusement pour retrouver la parfaite fonctionnalité. Et ça me le fait sur le Denon aussi (sauf que lui, il plante carrément).
Je verrais déjà en câblage ethernet. sinon tant pis, ça me convient quand même. et puisque Laurent b. n'a pas ce souci, c'est que ça vient du réseau de l'utilisateur (box...routeur,...)
J'ai longtemps hésité entre le Na7004 et le Cambridge stream magic 6. Peut-être que le Cambridge n'a jamais ce défaut quelque soit le matos en amont.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message