Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, Kwak61, Nautil, poilau, sauce, ssebs et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

éthylotest

Message » 05 Mar 2012 12:38

kiki_69 a écrit:A la maison, par contre pas encore de contrôle, dommage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique

Tu retardes: détecteurs de fumée (et de monoxyde carbone ?) avec alarme obligatoires à partir de Mars 2015, excellente chose :thks:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:38

Kolian a écrit:
speedfan a écrit:
Kolian a écrit:Genre c'est vrais qu'en 10 ans, la sécurité des voitures a pas bougé :ane:

Faut vraiment etre un âne pour penser que les radars ont vite diminué le nombre de tué sur la route .


Parce que le fait que la sécurité des voitures progressent en 10 ans (ce qui est vrai) interdirait une baisse moyenne de vitesse sur route :o ? Tu es sur de bien comprendre ce que tu écris ? :mdr:



sauf que c'est pas la vitesse la première cause d'accident mortel ;)

Genre y a plus de mort en ville que sur l'autoroute...pourtant on roule plus vite sur l'autoroute :ane:

Tous les accidents sont (sauf exception) multi factoriels : la vitesse est à minima un facteur aggravant.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:39

Kolian a écrit:
speedfan a écrit:Un peu de lecture : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 25e114.pdf prouvant la baisse moyenne de vitesse (en grande partie due au fait qu'elle est plus souvent controlée)

Baisse de la vitesse moyenne implanquant moins de morts sur les routes et c'est tant mieux +++



sauf que c'est faux :D

N'importe quoi :roll:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:39

Kolian a écrit:sauf que c'est pas la vitesse la première cause d'accident mortel ;)

Pas la vitesse: l'excès de vitesse, nuance. Ce n'est plus la vitesse, tant mieux. Maintenant réduisons les décès liés à l'alcoolémie ... Des radars détecteurs de poivrots, ce serait le top :lol:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:48

LoneCat a écrit:
Kolian a écrit:sauf que c'est pas la vitesse la première cause d'accident mortel ;)

Pas la vitesse: l'excès de vitesse, nuance. Ce n'est plus la vitesse, tant mieux. Maintenant réduisons les décès liés à l'alcoolémie ... Des radars détecteurs de poivrots, ce serait le top :lol:

Ciao,
LoneCat


et bien non la vitesse est loin et même tres loin (18%) d'être le facteur principal.
mais ca reste le plus rentable ...

http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:51

FGO a écrit:
LoneCat a écrit:
Kolian a écrit:sauf que c'est pas la vitesse la première cause d'accident mortel ;)

Pas la vitesse: l'excès de vitesse, nuance. Ce n'est plus la vitesse, tant mieux. Maintenant réduisons les décès liés à l'alcoolémie ... Des radars détecteurs de poivrots, ce serait le top :lol:

Ciao,
LoneCat


et bien non la vitesse est loin et même tres loin (18%) d'être le facteur principal.
mais ca reste le plus rentable ...

http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

FGO

Le plus facile à verifier évidemment
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:52

LoneCat a écrit:
kiki_69 a écrit:A la maison, par contre pas encore de contrôle, dommage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique

Tu retardes: détecteurs de fumée (et de monoxyde carbone ?) avec alarme obligatoires à partir de Mars 2015, excellente chose :thks:

Ciao,
LoneCat


la on est bien d'accord et j'ai pas attendu une loi pour en équiper ma maison car ca ca peut vraiment sauver la vie.
j'ai même les deux : détecteur de fumée et détecteur de monoxyde.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:34

J'ai habité 10 ans à l'étranger, avec retour une seule fois par an pour les vacances : y avait pas besoin de radar pour voir que la vitesse baissait d'année en année :oldy:

Je suis rentré depuis 18 mois et roule 1500kms par semaine : je confirme le très très petit nombre de controles d'alcolémie : une seule fois, un samedi soir en ... Bretagne :lol:

Par contre les radars....fixes ou mobiles, ça y en a !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:55

LoneCat a écrit:
kiki_69 a écrit:A la maison, par contre pas encore de contrôle, dommage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique

Tu retardes: détecteurs de fumée (et de monoxyde carbone ?) avec alarme obligatoires à partir de Mars 2015, excellente chose :thks:

Ciao,
LoneCat


je retarde dans quel domaine ? les chutes ? les électrocution ? noyades ? étouffement ? ...

Ok pour le détecteur de fumée, encore que je serai curieux de voir un test qualitatif des détecteurs en vente en condition réelle. Est-ce que le texte de loi est exhaustif ?
1) quel matériel (condition de détection, quoi détecter, à partir de quelles valeur, etc ...)
2) placement "idéal" préconisé ?
3) étalonnage annuel ou ok tout le temps ?
etc ... c'est bien sur le papier, je voudrais être sur de la bonne application en condition réelle.

Je voulais juste signaler qu'il y a un écart important sur le nombre de mort entre les 2 (pas de solution miracle non plus), mais un battage médiatique qui n 'est pas basé sur le global.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:25

speedfan a écrit:
yal78 a écrit:La loi demande d'avoir un ethylotest dans sa voiture...pas de souffler dedans :wink:

L'argument du "Ah ben je ne pensais pas etre au dessus des 0,5 g/l Monsieur l'agent" va etre difficile a tenir maintenant et c'est le but, le but de pouvoir s'auto-tester avant de prendre sa voiture si on a un doute. Je ne vois vraiment pas le pb...


Absolument pas vu que la mesure que tu auras effectuée avec ton éthylotest n'aura aucune valeur légale face à celle des policiers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Mar 2012 14:29

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
yal78 a écrit:La loi demande d'avoir un ethylotest dans sa voiture...pas de souffler dedans :wink:

L'argument du "Ah ben je ne pensais pas etre au dessus des 0,5 g/l Monsieur l'agent" va etre difficile a tenir maintenant et c'est le but, le but de pouvoir s'auto-tester avant de prendre sa voiture si on a un doute. Je ne vois vraiment pas le pb...


Absolument pas vu que la mesure que tu auras effectuée avec ton éthylotest n'aura aucune valeur légale face à celle des policiers.

:o Je ne te parle pas de ça :o mais de savoir si toi tu peux prendre la route. Comme ta vision de ton compteur n'a aucune valeur légale face au radar des policiers, encore heureux ...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:33

LoneCat a écrit:Celui qui n'a pas d'éthylotest est un con, il mérite une amende

T'es grave comme garçon toi quand même :o
Tu sais qu'il y a des gens qui ne boivent jamais (si si si...) Non mais quelle bande de cons ! Ils n'ont même pas d'éthylotest dans leur voiture.....

Tu bois...tu conduits pas c'est simple non ?
Ce qui fonctionne en France, c'est la répression, et avec l'éthylotest il n'y a pas de répression. Donc j'ai quand même de sacrés doutes sur son efficacité :roll:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:36

Ouais bref ça sert à rien, puisqu'on présuppose qu'un gars qui roule bourré va avoir la présence d'esprit et le sens civique assez développé pour souffler dans son éthylotest ET en plus ne pas prendre le volant si c'est positif :lol: . Enfin une connerie de plus à avoir dans sa caisse, je me demande ce qu'on va nous inventer ensuite, un détecteur de fumée?, oui tiens c'est pas con :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Mar 2012 14:39

yal78 a écrit:
LoneCat a écrit:Celui qui n'a pas d'éthylotest est un con, il mérite une amende

T'es grave comme garçon toi quand même :o
Tu sais qu'il y a des gens qui ne boivent jamais (si si si...) Non mais quelle bande de cons ! Ils n'ont même pas d'éthylotest dans leur voiture.....

Tu bois...tu conduits pas c'est simple non ?
Ce qui fonctionne en France, c'est la répression, et avec l'éthylotest il n'y a pas de répression. Donc j'ai quand même de sacrés doutes sur son efficacité :roll:

Je te retourne le compliment ... :lol: Y'a même des gens qui ont des ceintures à l'arrière alors qu'ils circulent toujours tous seuls ... c'est vraiment un monde mal fait.
Tu sais qu'il y a des millions de personnes qui roulent après avoir bu ?
Tu roules ... tu as un éthylotest dans ta bagnole, c'est simple non ? Pour ceux qui ne boivent pas, ça doit représenter un investissement délirant de 2€ ...

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:48

franchement a quoi sa sert un ethyloteste dans la voiture car :

Soit le gars est sérieux et si il a bu il ne conduit pas.
Soit le gars n'a pas bu et n'en n'a pas besoin
Soit le gars s'en cogne et roule bourré de toute façon

Bref je ne voie pas dans quel cas on en aurait besoin cela ne sert a rien ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message