Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

éthylotest

Message » 05 Mar 2012 14:50

FGO a écrit:franchement a quoi sa sert un ethyloteste dans la voiture car :

Soit le gars est sérieux et si il a bu il ne conduit pas.
Soit le gars n'a pas bu et n'en n'a pas besoin
Soit le gars s'en cogne et roule bourré de toute façon

Bref je ne voie pas dans quel cas on en aurait besoin cela ne sert a rien ...

FGO


Ben ça fait plaisir aux associations anti-automobiliste à 3 mois des élections :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:54

désormais dans toute les voitures il faudra :
un coupe ongle (faut pas griffer la main du président)
une trousse de maquillage (faut être présentable si on croise sarko)
Une attelle on ne sait jamais une entorse est vite arrivée
Des rouleaux de PQ les gastro ne sont jamais loin
etc etc

Mais en attendant le coupe ceinture lui n'est toujours pas obligatoire les détecteurs anti-endormissement non plus etc etc

FGO
Dernière édition par FGO le 05 Mar 2012 15:43, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mar 2012 15:16

Clairement, les paris sont ouverts sur le prochain truc tellement indispensable qu'on aura mis 50 ans pour le rendre obligatoire :ane: . Je vois bien la trousse de premier secours :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:45

poilau a écrit:Clairement, les paris sont ouverts sur le prochain truc tellement indispensable qu'on aura mis 50 ans pour le rendre obligatoire :ane: . Je vois bien la trousse de premier secours :wink: .

Effectivement pourquoi pas... En attendant vive l'obligation de l'éthylotest. Toujours trop de morts sur les routes... Faut etre bc plus sévère.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:54

poilau a écrit:Clairement, les paris sont ouverts sur le prochain truc tellement indispensable qu'on aura mis 50 ans pour le rendre obligatoire :ane: . Je vois bien la trousse de premier secours :wink: .

Ce n'est pas encore obligatoire en France :o ? Qu'est ce qu'ils attendent ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:56

FGO a écrit:franchement a quoi sa sert un ethyloteste dans la voiture car :

Soit le gars est sérieux et si il a bu il ne conduit pas.
Soit le gars n'a pas bu et n'en n'a pas besoin
Soit le gars s'en cogne et roule bourré de toute façon

Bref je ne voie pas dans quel cas on en aurait besoin cela ne sert a rien ...

Contrairement à ce que tu crois il y a pas mal de monde qui roule au dessus de la limite en pensant être en dessous. Ca permettra de vérifier facilement. En particulier dès qu'il y a un passager qui a un doute, ou un ami, il pourra demander fermement au conducteur de valider ses affirmations par le test.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:09

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Clairement, les paris sont ouverts sur le prochain truc tellement indispensable qu'on aura mis 50 ans pour le rendre obligatoire :ane: . Je vois bien la trousse de premier secours :wink: .

Effectivement pourquoi pas... En attendant vive l'obligation de l'éthylotest. Toujours trop de morts sur les routes... Faut etre bc plus sévère.


j'aime beaucoup le trop de mort ...

Combien du cancer en accident du travail de la pollution etc etc etc
combattant la délinquance ca ok comme le mec qui roule a donf en ville ou le mec qui slalom sous la pluie un jour de grand départ ...

Mais laissons les gens respirer et arrêtons d'essayer de faire croire que le zéro mort puisse exister ...
on passe plus de temps a surveiller les radars ou les voitures garées sur la bande d'arrêt d'urgence que la route elle même

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mar 2012 16:12

LoneCat a écrit:
FGO a écrit:franchement a quoi sa sert un ethyloteste dans la voiture car :

Soit le gars est sérieux et si il a bu il ne conduit pas.
Soit le gars n'a pas bu et n'en n'a pas besoin
Soit le gars s'en cogne et roule bourré de toute façon

Bref je ne voie pas dans quel cas on en aurait besoin cela ne sert a rien ...

Contrairement à ce que tu crois il y a pas mal de monde qui roule au dessus de la limite en pensant être en dessous. Ca permettra de vérifier facilement. En particulier dès qu'il y a un passager qui a un doute, ou un ami, il pourra demander fermement au conducteur de valider ses affirmations par le test.

Ciao,
LoneCat


Tu crois que ce n'est pas déjà possible de savoir si t'es positif suffit de comptabiliser le nombre de verre c'est à la porté de tout le monde donc ca ne changera rien, il y a meme déjà des appli sur les smartphones pour le faire
les mecs qui veulent éviter les pb ne conduisent pas en ayant bu, les autres s'en cognent suffit de voir les sorties de boite de nuit ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mar 2012 16:13

FGO a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Clairement, les paris sont ouverts sur le prochain truc tellement indispensable qu'on aura mis 50 ans pour le rendre obligatoire :ane: . Je vois bien la trousse de premier secours :wink: .

Effectivement pourquoi pas... En attendant vive l'obligation de l'éthylotest. Toujours trop de morts sur les routes... Faut etre bc plus sévère.


j'aime beaucoup le trop de mort ...

Combien du cancer en accident du travail de la pollution etc etc etc

Je suppose qu'on ne doit pas non plus lutter contre le cancer et les accidents du travail :hein: :lol:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:15

FGO a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:Clairement, les paris sont ouverts sur le prochain truc tellement indispensable qu'on aura mis 50 ans pour le rendre obligatoire :ane: . Je vois bien la trousse de premier secours :wink: .

Effectivement pourquoi pas... En attendant vive l'obligation de l'éthylotest. Toujours trop de morts sur les routes... Faut etre bc plus sévère.


j'aime beaucoup le trop de mort ...

Combien du cancer en accident du travail de la pollution etc etc etc
combattant la délinquance ca ok comme le mec qui roule a donf en ville ou le mec qui slalom sous la pluie un jour de grand départ ...

Mais laissons les gens respirer et arrêtons d'essayer de faire croire que le zéro mort puisse exister ...
on passe plus de temps a surveiller les radars ou les voitures garées sur la bande d'arrêt d'urgence que la route elle même

FGO


Le risque relatif d'accident mortel de voiture en 30 ans a été divisé par plus de 10, tu ne trouves pas ça bien ? On doit s'arrêter là, comme on doit s'arrêter de faire dans progrès pour soigner les cancéreux ?

Bizarre tes interrogations.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:16

Grilled par lonecat :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:16

regarde la proportion après on pourra discuter de la ou il faut porter l'effort pour être efficace

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mar 2012 16:18

FGO a écrit:regarde la proportion après on pourra discuter de la ou il faut porter l'effort pour être efficace

FGO

Mais on fait porter les efforts partout, bizarre ça
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:28

exceptionnellement je délègue mon quota de posts à speedfan et lonecat sur le sujet 8)

(mais je suis sur qu'ils vont en profiter pour me faire dires des bêtises :friend: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:28

speedfan a écrit:Le risque relatif d'accident mortel de voiture en 30 ans a été divisé par plus de 10, tu ne trouves pas ça bien ? On doit s'arrêter là, comme on doit s'arrêter de faire dans progrès pour soigner les cancéreux ?

Bizarre tes interrogations.


justement faisons les efforts la ou il y beaucoup a gagner pas uniquement la ou c'est médiatique.
Si on mettait autant d’énergie contre certaines autres cause de décès que dans les radar on en sauverait de vies ...
arretons la sociét du médiatique voulant faire croire que les risques n'existe plus et qu'il y a toujours un coupable :roll:

quand je voie ce genre d'affaire ca devient inquitetant les gens ne sont plus repsonsable de rien
http://www.lepoint.fr/societe/une-stati ... 611_23.php

Pour les éthylotests on va vite avoir les premier procès comme quoi il ne sont pas assez fiable ou que suivant les condition de stockage il se dégrade etc etc ...

"Les éthylotests sont testés aux trois concentrations (C1, C2, C3) dans différentes conditions :
- Conditions standard : 22°C +/- 2°C.
- Variation de température : Essais à + 10°C et + 40°C.
- Variation de débit : Variations de ± 20%.
- Vieillissement thermique : Les produits sont soumis à des variations brutales de températures de 0°C à 40°C pendant 16 heures, puis 60°C pendant 1 heure.
Ils sont ensuite testés dans les conditions standards."

oui c'est vrai une voiture ca reste toujours dans des condition standards

On nage en pleine hypocrisie l'alcoll est interdit au volant ben dans ce cas on ne bois rien avant de conduire c'est bien plus simple qu'un bout de plastique dans la voiture

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message