dominax a écrit:axiome a écrit:NOIR a écrit:attendons d'en trouver une pour nous prononcer dans ce cas
Si vous privilégier en premier lieu ce que vous voyez plutôt que ce que vous entendez ,
il ne me reste plus qu' à produire une enceinte dont le graphique relevé en chambre sourde,
sera une parfaite ligne droite . C'est possible, pas trop difficile, mais à l'écoute c'est totalement insipide
SVP, faite donc confiance à vos oreilles
Les mots ont plus de pouvoir que de sens, c'est pas loin de la tempête dans un verre d'eau,
la seule vérité reste écouter et comparer. .. Après audition, il ne vous viendra plus à l'idée
de comparez Saphira et JBL Array . A moins d'avoir les portugaises ensablées ou un goût "spécial",
le choix est vite fait.
A+ je vais
oui c'est parfait une courbe bien plate, c'est pas insipide à l'écoute, se sont justement les bosse qui son pénible à l'écoute, sur les bon disques
pour moi c'est la base si elle commence déja avec des creux et des bosse en chambre sourde je me demande ce qui va ce passer ailleurs
moi je trouve qu'il y a suffisamment de produits coloré sur le marché pour que tu en rajoute un autre
je pense plutôt qu'il faudrait proposé un égaliseur avec une enceinte neutre, comme sa on est pas obligé de subir les colorations si on ne les veux pas, et pour ceux qui les veule un coup d'égaliseur
et puis si je vais confiance à mes oreil je vais vers la plus neutre
de toute façon si je fait une enceinte je publie les courbes, et le reste, même dans la brochure
l'enceinte n'est pas un instrument de musique
.....oui c'est parfait une courbe bien plate, c'est pas insipide à l'écoute, se sont justement les bosse qui son pénible à l'écoute, sur les bon disques
pour moi c'est la base si elle commence déja avec des creux et des bosse en chambre sourde je me demande ce qui va ce passer ailleurs
Pas d'accord du tout ! Visionner un test effectué en chambre sourde et supposer le résultat obtenu dans le local d'un particulier, c'est de l'anachronisme !
Au niveau pro, les courbes sont absolument indispensables mais il faut aussi savoir que la plupart des constructeurs ne disposent pas tous de "l'anechoic chamber" de Visaton = ( 7 x 7 x 7 M.) . Quant aux micros utilisés entre un Neumann U-87 et un Behringer B-5, pour la précision du graph. il y a un "monde" de différence. Le prix du Neumann est + de 40 fois plus cher. Cela explique beaucoup de choses.
.......regarde la courbe plus haut il est visible dessus, vers 8-9khz, la rupture de directivité à cause du placement horizontal du pavillon d'aigu et du placement vertical du pavillon de médium, l'aigu difuse plus horizontalement, et le médium plus verticalementRien n'est parfait dans les productions série, bien des compromis sont faits mais il ne faut quand même pas prendre les ingénieurs de chez JBL pour des "manches" !
Pour comprendre la "bosse" ou le "creux", il faut regarder le graphique avec schéma de cross en main. Pour Array 1400, sortie LF, nous avons un condensateur de 36 µF en série avec une résistance de 3,9 Ohms - Ce n'est pas uniquement pour la pente, c'est une correction .
......(de Noir) ... à part un petit creux à 8-9 khz au raccord du pavillon médium et aigu , il n'y a rien qui soit mauvais. Et encore c'est à supposer que cela s'entende réellement ........ A peine -5 dB sur moins d'un dixième d'octave.
La ligne "droite" (que vous aimez tant) empêche toute solution anti-inductive = phénomène d'élimination des effets inductifs parasites qu'excercent les uns sur les autres plusieurs conducteurs ou composants voisins.
Le creux de 8 à 9 KHz est voulu, il suffit de voir le schéma (driver) le positionnement en // des deux selfs de 1 mH et des capacités de 6,2 et 5,1 µF.
l'interaction avec les éléments mis en série et on comprend aisément que leur priorité était d'éviter un problème de phase et la rotation de celle-ci.
Pas la peine de continuer à expliquer "le pourquoi du comment", pour faire simple :
Il y a des choses que l'on mesure et qui ne s'entendent pas, il y en a d'autres que l'on ne mesure pas et qui s'entendent !
Autre point : un 25 cm. et 4 x 13 cm. on peut vous donner raison à 500 Hz, pas à 30 Hz.
La mesure objective est donc à faire sur 30 Hz et non sur la bande passante.
Votre raisonnement est exact si on compare 1 x 15" et 2 x 10" à la condition d'avoir des fs semblables. Ex. : 1 x 2235H /fs 20Hz et 2 x Peerless XLS-10 /fs 20 Hz, la comparaison se tient - Pour ce qui est d'un 13 cm., il n'y en a aucun qui descende sous 30 Hz sauf à - 35 dB par rapport à sa bande passante.
Conclusion : excellent médium, mais même en quantité, cela ne peut concurrencer pour le grave un 25 cm. susceptible de descendre bas.
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En copié/collé, quelques réflexions pertinentes :
Un rendement supérieur...? Oui et pourquoi faire? J'en ai juste pas besoin...
J'aime ce coté cassant et très péremptoire de tes affirmations!!! L'Aurelia est l'enceinte magique de ce siècle alors
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En tout cas moi ça ne me dérange pas que tu aies trouvé les enceintes de tes rêves pour juste 3000€. Moi j'y mets plus cher!!
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En clair, la sénescence de l'organe sensoriel auditive, processus physiologique inéluctable que nous connaitrons tous, engendre au fur et à mesure une incapacité à capter une partie des fréquences (essentiellement sur le haut du spectre) Bien vrai c'est pour cela qu'il me faut des graphiques, des analyses, 13 KHz à 2,83 V. je ne vais plus au-delà. - Mais ces graphiques, à part pour construire, sont-ils indispensables pour écouter de la musique ?
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ben je ne m'en mêlerais pas, na J'ai pour habitude de ne causer que de ce que je connais assez bien Ce n'est pas gentil, na
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c'est uq'avec moi madame n'aura ni le choix des enceintes ni le choix de la déco
je serai prêt à faire des concession sur la déco par contre, mais pas sur les enceintes ......En êtes vous bien sûr ? ? Parce que peu après vous déclarez :
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moi aussi j'aime bien les hp de grand diamètre, ce sont les femme qui les aime pas http://www.toutlehautparleur.com/precis ... -2231.html
Je les ai, ils sont exceptionnels ! ! !
A chacun son truc et bonne écoute à tous.