Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Source USB vers ampli HC ?

Message » 05 Mar 2012 17:22

Bonjour,
je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'information à ce sujet donc je pose la question ici. Si le sujet a été traité , merci de pas taper !! :ohmg:

J'ai un laptop avec une carte son pourrie. Comme beaucoup, je veux relier mon laptop à mon ampli pour profiter du son HC.Je sais qu' il existe les solutions carte son externe en USB mais ce n'est pas ma question ici. j'ai vu que plusieurs ampli HC proposaient une entrée USB. est'il possible de brancher son laptop directement en USB pour faire office de "transport" et donc c'est l'ampli qui fait office de carte son dans ce cas là ? ou avec les entrées USB on ne passe pas par le dac interne de l'ampli ?on est alors obligé de faire une conversion par une connectique (numérique) ?

Edit: j'ai aussi une sortie HDMI donc au final , je pense que tout passera par la sortie HDMI car avec une intel HD3000, cela semble possible de faire du passthru
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:44

:zzzz:
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:41

La solution la plus simple est souvent de relier la sortie casque du PC sur une entrée RCA stéréo de l'ampli.
Si tu as une sortie HDMI sur PC et une entrée HDMI sur l'ampli , c'est une bonne solution pour envoyer le son en stéréo ou multicanaux.
Si tu utilises l'USB , l'ampli va voir ton PC comme un disque dur (stockage) mais l'ampli devra être capable de reconnaitre et décoder tous les types de fichiers audio ou vidéo que tu voudras lire , ce n'est pas très interressant car tu tomberas un jour ou l'autre sur un nouveau format de fichier que ton ampli ne sauras pas lire et là tu seras coincé.
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:10

Non, il y a peut-être des ampli AV, donc permettant le décodage A/N, qui ont une entrée audio USB : dans ce cas ils seraient reconnus par le PC comme périphérique audio (comme un DAC USB). Perso je connais pas.
Si tu as une sortie HDMI sur lePC je vois pas trop l'interet de passer par l'USB à moins de ne pas vouloir faire du passthru.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:36

en fait j'avais un doute sur la validité du passthru du port HDMI sur ce portable. Après vérification -> ca passe.
mais finalement ,j'ai trouvé une carte son externe en USB(EMU0404) qui va me permettre de faire la conversion en analogique quand je veux écouter la musique (branchement en rca et raccordée à l' entrée direct 5.1 de mon cambridge audio) et sortie en optique pour faire passer le DD et le DTS pour les films.

ca m'évite d'acheter un nouvel ampli. ^^
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message