Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

TUNE AUDIO MARVEL

Message » 02 Mar 2012 23:13

DaveStarWalker a écrit:Pas de soucis par rapport aux Tune Audio (qui ont très bonne réputation effectivement). Au contraire :idee: :wink:

Juste, il fallait rétablir certaines choses. Une R2 (OBX ou IBX d'ailleurs ?) modifiée par X ou Y n'est pas une RW "d'usine", tout simplement :wink:

Pour info, les modèles ne se différencient pas QUE par le filtre mais aussi par le câblage, les HP optimisés par LV, la cryogènisation, les caisses internes, des composants exclusifs Kondo, et des procédés liés à leur savoir faire RD... qu'ils gardent pour eux évidemment.

J'ai envie de te dire : si tu as l'occasion d'écouter une authentique OBX-RW (rodée effectivement : c'est important) : fonce :idee: :D

David :wink:


les marvel, annonce pas du très bon, quand je vois la topologie de filtrage :roll:, en faite il faudrait mixer les deux enceintes presque
les lv par contre il en va autrement,

"cryogènisation" moi quand je lit sa sur la fiche technique d'une paire d'enceinte, c'est non direct, les enceintes estampillés "scientologie", pas pour moi

et puis les prix, finisse pas me convaincre que ni l'une ni l'autre ne font l'affaire

je pense quand même qu'il est bon d'aller les écouté et de la comparer à des enceintes moins chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:45

Dominax je t'invite à aller faire toi même la comparaison et a venir nous raconter. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Mar 2012 0:33

Gort'h a écrit:Dominax je t'invite à aller faire toi même la comparaison et a venir nous raconter. :wink:


oui c'est une bonne idée
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:24

Je cherche un descriptif du haut parleur central de la Marvel (médium grave), quelqu'un aurait il des indications car je ne trouve pas grand chose à ce sujet?
Merci
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2012 15:13

titouan1 a écrit:Je cherche un descriptif du haut parleur central de la Marvel (médium grave), quelqu'un aurait il des indications car je ne trouve pas grand chose à ce sujet?
Merci


large bande fostex
FE 208 E Sigma ou
FE 168 E Sigma le même en plus petit, mais je penche plus pour le 20cm

http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFostex.php
http://www.toutlehautparleur.com/larges ... -3361.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Mar 2012 15:58

Merci pour l'info
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:59

dominax a écrit:
titouan1 a écrit:Je cherche un descriptif du haut parleur central de la Marvel (médium grave), quelqu'un aurait il des indications car je ne trouve pas grand chose à ce sujet?
Merci


large bande fostex
FE 208 E Sigma ou
FE 168 E Sigma le même en plus petit, mais je penche plus pour le 20cm

http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFostex.php
http://www.toutlehautparleur.com/larges ... -3361.html

:wink:


je pense que c'est le 208 E Sigma .

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:11

Je pense qu'il faut les écouter car j'avoue avoir été perplexe moi aussi par rapport au descriptif des Marvel mais à l'écoute c'est pourtant excellent .
j'ai aussi écouté les Focus audio qui sont de bonnes enceintes mais pas aussi vivantes.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:17

marius30 a écrit:Je pense qu'il faut les écouter car j'avoue avoir été perplexe moi aussi par rapport au descriptif des Marvel mais à l'écoute c'est pourtant excellent .
j'ai aussi écouté les Focus audio qui sont de bonnes enceintes mais pas aussi vivantes.


Suis fatigué aujourd'hui : je voulais dire les Legacy audio :zzzz:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:44

+1 sur les tunes audio mais avec une vigilance qui va de mise avec cette enceinte: la qualité des maillons amont (bon rien de nouveau jusque là), le positionnement de l'enceinte (idem précédent) la pièce d'écoute.... (il faut les loger!) mais et surtout les galettes car franchement çà va tellement loin que le moindre faux pli dans l'enregistrement et patatra....
En conclusion la meilleure écoute faite à ce jour.... mais que je ne saurais loger dans mon salon :cry: enfin pour le moment.... Mais elles restent dans ma ligne de mire avec leur Design tellement atypique...
Vous l'aurez compris un énorme coup de coeur à marier sans façon avec un Jolida by Staccato dont le dernier 300B....
linden44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:05
  • offline

Message » 17 Mar 2012 11:10

Selon vous, la pièce d'écoute devrait faire quelle surface minimum pour les Marvel?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2012 15:49

Bonjour à tous,
Les Tune Audio semblent fonctionner avec un large bande 20 cm + compression.
C'est un concept que j'aime bien et, à vous lire, ces enceintes sont performantes.
Effectivement Large bande et 97dB laissent tout passer le meilleur des électroniques et des enregistrement comme le pire.
Je peux témoigner à ce sujet possédant moi-même ce type de HP : le LB12 d'Electro Magnet Speaker.
On obtient d'excellents résultats pour un investissement raisonné avec un 31 cm tout de même, offrant une belle bande passante avec plus d'ampleur je pense qu'un 20cm.
Je suis curieux d'écouter ces Tune Audio (peut-être chez marius 30 :wink: )
JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 17 Mar 2012 23:36

marius30 a écrit:Si certains d'entre vous sont sur Paris, il serait intéressant que vous fassiez une écoute comparative LV RW rodées versus Tune Audio Marvel rodées :roll:

je ne peux le faire moi même malheureusement .


j'ai déjà écouté les LV RW, je suis curieux d'écouter ces Marvel.
Question à Marius qui a écouté les deux. En termes de naturel et de cohérence, la Marvel arrive t'elle au niveau de la LV?
Merci
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:48

titouan1 a écrit:
marius30 a écrit:Si certains d'entre vous sont sur Paris, il serait intéressant que vous fassiez une écoute comparative LV RW rodées versus Tune Audio Marvel rodées :roll:

je ne peux le faire moi même malheureusement .


j'ai déjà écouté les LV RW, je suis curieux d'écouter ces Marvel.
Question à Marius qui a écouté les deux. En termes de naturel et de cohérence, la Marvel arrive t'elle au niveau de la LV?
Merci


Franchement ces deux enceintes sont exceptionnelles avec la même bande passante ( l'extrème grave bien sur n'est pas là ) mais par contre le naturel est exceptionnel.

Je dirai que les Tune audio, peut être du fait du large bande + pavillon + rendement ( 97 ) semblent donner une écoute plus "Live" , plus charnelle de la musique que les LV .

En tous cas c'est ce que j'ai pu ressentir .
Après c'est vrai que ce genre d'enceintes demandera un sans faute aux maillons associés : une excellente source ( pour éviter l'agressivité dans les aigues ) et un ampli Lampes SE qui va insuffler à ces enceintes la beauté sans les agresser .

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:49

JP du sud a écrit:Bonjour à tous,
Les Tune Audio semblent fonctionner avec un large bande 20 cm + compression.
C'est un concept que j'aime bien et, à vous lire, ces enceintes sont performantes.
Effectivement Large bande et 97dB laissent tout passer le meilleur des électroniques et des enregistrement comme le pire.
Je peux témoigner à ce sujet possédant moi-même ce type de HP : le LB12 d'Electro Magnet Speaker.
On obtient d'excellents résultats pour un investissement raisonné avec un 31 cm tout de même, offrant une belle bande passante avec plus d'ampleur je pense qu'un 20cm.
Je suis curieux d'écouter ces Tune Audio (peut-être chez marius 30 :wink: )
JP


No problem , quand elles seront arrivées et surtout rodées :thks:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message