Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, trekSL8 et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 29 Fév 2012 17:48

Hé voila, je viens une fois tous les 6 mois, et il m'engueule parce que je connais pas la manip pour faire plusieurs "citer" dans un même post. Ha ces hommes... Sinon, le baton.... :love:
Bon, à dans 6 mois alors :thks:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:40

bonjour, :)
faut il avoir le système storage sur sa Dune HD pour installer le skin Zappiti ?
thediv
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2012 19:25
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:03

Salut à tous,

je vous explique le soucis, je possède un lecteur Dune D1( qui décode le True-HD, le DTS HD-MA etc..., on est bien d'accord)

Petit soucis, mon HomeCinema ne décode que pas ces sons http://www.sony.fr/support/fr/product/HT-SS100/specifications

en faites je m'en suis rendu compte avec une structure Bluray (bdmw) sur disque dur, sur le Dune, pas de soucis, mais si je lance le .m2ts direct ou un remux .mkv bah j'ai pas de son ^^

le soucis c'est que pour les film en DTS/AC3 je dois me mettre sur une option audio (Bitstream --> sans décodage) et pour le DTS HD-MA sur une autre (PCM --> avec décodage)... qui m'envoi en fait du 2.0 ? que mon HC me transforme en 5.1 (pas terrible)


assez lourd car je passe par zapitti pour mes films ^^


y aurait il un bug connu par rapport à ça ? car je suis quasi sur de n'avoir jamais eu de soucis avec le DTS HD, je me fais peut etre des idées ^^


quelqu'un a une idée ?


merci d'avance
Dernière édition par jupil le 05 Mar 2012 20:20, édité 1 fois.
jupil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2009 18:38
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:48

Moi je dirais bien qu'une fois de plus le forum n'est pas là pour vous aider dans vos petits piratages quotidients et que jusque preuve du contraire, ce bluray est protégé numériquement donc son rip est illégal. Mais on va dire que tu vas m'enlever cela et que le reste de ta question est assez générique pour demeurer :charte:

Hormis cela, c'est bien du HDMI entre l'ampli et la Dune ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2012 20:19

tu me crois ou tu me crois pas, mais je dispose du BR original, le lecteur (ps3) étant a l'étage, tout mes BR sont automatiquement passé a la moulinette pour tenir sur un mkv pour mon lecteur Dune et la loi belge m'autorise a copier ce film si je dispose de l'original, mais soit :)

oui c'est du hdmi entre l'ampli et la dune, le soucis étant qu'avec la structure BR le son s'affiche en 5.1 DTS en bistream et le .m2ts en 2.0 non dts (ac3 je suppose) en pcm (sinon j'ai pas de son et pareil en mkv)

ce qui fait que tout film en DTS HD devient pourri et ça m'étonne car j'avais jamais remarqué avant ce film...
jupil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2009 18:38
  • offline

Message » 06 Mar 2012 9:09

Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis de lecture de fichier .TS avec mes Dune.
J'utilise un VU+ Duo (superbe machine) pour effectuer mes enregistrer sur C+ / CSAT. Je me retrouve un fichier .TS qui contient différentes pistes audio (2.0 / 5.1 / anglais / français) ainsi que des sous-titres le cas échéant.
Si j'essaie de lire le fichier .TS directement avec une Dune elle y arrive sans soucis mais ne reconnait que une seule piste audio et aucun sous-titres si il y en a de dispo.
MediaInfo et VLC reconnaissent bien les différentes pistes audio ainsi que les sous-titres mais pas les Dune.
Une idée de quel pourrait être le soucis ? L'avantage du VU+ Duo c'est que mes enregistrements se font directement sur un NAS accessible par toutes les Dune de la maison... Un coup d'edit sur le fichier .TS histoire de le nettoyer et mes enregistrements TV sont comme ça dispo par tout...

Merci d'avance pour vos idées / conseils.
TedPikul
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:53
  • offline

Message » 06 Mar 2012 9:17

Bonjour

Confirmez vous que la DUNE ne lis pas le format WMA ?
j'ai essayé et cela ne marche pas sur ma SMART H1
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:59

pascal15 a écrit:Bonjour

Confirmez vous que la DUNE ne lis pas le format WMA ?
j'ai essayé et cela ne marche pas sur ma SMART H1

Dans les spécifications constructeur, il est écrit que le format WMA est supporté. Que ce soit au niveau du codec que du container.

http://dune-hd.com/hd_players/current/132-dune-hd-smart-h1.html
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5273
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2012 13:56

jupil a écrit:tu me crois ou tu me crois pas, mais je dispose du BR original, le lecteur (ps3) étant a l'étage, tout mes BR sont automatiquement passé a la moulinette pour tenir sur un mkv pour mon lecteur Dune et la loi belge m'autorise a copier ce film si je dispose de l'original, mais soit :)

Ce n'est pas une histoire de te croire ou d'être en Belgique. Le forum relève du droit français, et le rip est illégal, donc ici c'est point barre et pas juste "soit".

Pour le reste je voulais juste lever le doute car seul l'HDMI pourrait passer du PCM 5.1, donc il fallait au moins confirmer ce point.
Les possesseurs de Dune pourront te dire s'il est normal que la platine ne sache pas faire du bitstream sur le m2ts :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:11

Les possesseurs de Dune pourront te dire s'il est normal que la platine ne sache pas faire du bitstream sur le m2ts


:o :o :o Ma Smart D1 le fait pourtant. :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:19

TedPikul a écrit:Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis de lecture de fichier .TS avec mes Dune.
J'utilise un VU+ Duo (superbe machine) pour effectuer mes enregistrer sur C+ / CSAT. Je me retrouve un fichier .TS qui contient différentes pistes audio (2.0 / 5.1 / anglais / français) ainsi que des sous-titres le cas échéant.
Si j'essaie de lire le fichier .TS directement avec une Dune elle y arrive sans soucis mais ne reconnait que une seule piste audio et aucun sous-titres si il y en a de dispo.
MediaInfo et VLC reconnaissent bien les différentes pistes audio ainsi que les sous-titres mais pas les Dune.
Une idée de quel pourrait être le soucis ? L'avantage du VU+ Duo c'est que mes enregistrements se font directement sur un NAS accessible par toutes les Dune de la maison... Un coup d'edit sur le fichier .TS histoire de le nettoyer et mes enregistrements TV sont comme ça dispo par tout...

Merci d'avance pour vos idées / conseils.


Problème connu avec les enregistrements du VU+, as tu installé le dernier firmware ?
Il parait qu'avec le dernier les différentes pistes audio sont disponibles maintenant !!
Par contre pour les sous-titres, rien à faire , que ce soit teletext ou dvb, ils ne sont pas reconnu pour l'instant :cry:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:38

costaud a écrit:
Problème connu avec les enregistrements du VU+, as tu installé le dernier firmware ?
Il parait qu'avec le dernier les différentes pistes audio sont disponibles maintenant !!
Par contre pour les sous-titres, rien à faire , que ce soit teletext ou dvb, ils ne sont pas reconnu pour l'instant :cry:


Coté firmware sur les Dune j'ai la dernière beta sortie il y a peu... Coté VU+ par contre je n'ai pas du mettre à jour l'image utilisée (POD) depuis un bon moment... Juste mis à jour Hypercam qui déconnait il y a quelques semaines mais comme je n'avais pas de soucis avec mes enregistrements et que mon fichier TS était lisible sur PC (correctement identifié dans Mediainfo même si j'ai une piste son reconnue QAD ?) je n'ai pas cherché du coté firmware... en plus la gestion est assez mal fichue sur le VU+ coté firmware... tu ne vois pas très bien sur quelle version / image tu tournes ... mais je vais mettre tout ça à jour avec la POD 2.2 qui vient de sortir il y a quelques jours...
Tant pis pour les sous-titres pour le moment mais si j'arrive déjà a récupérer mes pistes son en 5.1 sur la Dune (déjà qu'il n'y a pas bcp de programmes diffusés en 5.1 sur le sat...).

Merci de ces conseils en tout les cas Costaud !
TedPikul
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:53
  • offline

Message » 07 Mar 2012 3:37

TedPikul a écrit:L'avantage du VU+ Duo c'est que mes enregistrements se font directement sur un NAS accessible par toutes les Dune de la maison... Un coup d'edit sur le fichier .TS histoire de le nettoyer et mes enregistrements TV sont comme ça dispo par tout...

Bonjour,
Que se passe t-il avec le Vu+ lorsqu'il enregistre et que ça passe de clair à crypté (Mpeg2 à Mpeg4) ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 07 Mar 2012 9:07

Bonjour

J'ai une SMART H1 avec le firmware suivant : 110606-1315
je ne sais pas si cela est lié mais je n'arrive pas à lire des fichiers en WAW en 24bits/96KHZ
je souhaite donc faire une mise à jour du firmware en même temps pour profiter d'autres fonctions

A votre avis quelle version dois je mettre sans prendre de risque de plantage et quelle est la procédure exacte qui a le moins de risque ?
Merci pour votre aide
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:13

La dernière en date. (120202_1544_beta)
Pour la procédure, pas de risque il suffit de mettre le fichier à la racine d'une clé USB ou de ton HDD puis de cliquer dessus.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message