Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, Psymon57, Tsuki et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 05 Mar 2012 10:49

C'est simple , denon si tu veut une machine musicale ; pioneer si tu veut que ca pete de partout avec un certain coter extraverti.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:12

TYZZIANO a écrit:C'est simple , denon si tu veut une machine musicale ; pioneer si tu veut que ca pete de partout avec un certain coter extraverti.


:wtf: :wtf: :wtf: Houla ça m'aide pas du tout ça :( Qu'apelles tu une machine musicale ?

En fait ce que je veux c'est le meilleur ampli des deux pour conduire mes enceintes !

Techniquement on m'a plutot conseiller le Pioneer parce qu'il a plus de jus pour alimenter ces enceintes qui sont plutôt gourmande... Et on m'a envoyer sur ce topic pour demander l'avis a ceux qui aurai déja ce genre de config ou qu'il aurait déjà ecouter ... :wtf:

Je me servirai de cet ensemble autant pour la musique que pour le cinéma !
myko
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:24

myko a écrit:Une question pour vous heureux propriétaire de JBL !!?

Je vais pas tarder a rejoindre votre heureux club avec des JBL Northridge E80 ... Mais j'aimerai votre avis quand a l'ampli a coupler avec ??

Pioneer vxs-921 ou Denon 1912 ...? Ou autre chose si vous avez des propositions mais pas de prix exorbitant, restons dans les prix des deux nommés.

Merci a vous !


Pourquoi ne pas partir sur un Harman Kardon?

Perso, j'ai du marantz, pioneer et onkyo a la maison et rien ne sonne mieux que mon Harman sur les ES90...

Le AVR-165 est dans tes prix

edit: y a meme une offre sur le net a 399€ en ce moment au lieu de 600 chez S..& V...
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:29

Je ne suis fermé a aucune proposition ... :) Je vais allez jetter un oeil làdessus de ce pas !!!
myko
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:53

Pourquoi ne pas partir sur un Harman Kardon?

Perso, j'ai du marantz, pioneer et onkyo a la maison et rien ne sonne mieux que mon Harman sur les ES90...

Le AVR-165 est dans tes prix

edit: y a meme une offre sur le net a 399€ en ce moment au lieu de 600 chez S..& V...


Effectivement les caracteristique correspondrai bien a mes enceintes mais voilà .... Aimant plutot les nouvelles technologie, sur cet ampli pas de airplay ni de DLNA :( C'est sur qu'il mise tout sur le son et je sais bien que dans mon budget je ne peux pas tout avoir :(

En plus j'ai pas vu l'offre dont tu parles :(
myko
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:49

je te l envoie par mp

Sinon pour le DLNA a,d co faut passer au 265 mais c'est 599€
C'est plus le meme bébé la :)
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:14

myko a écrit:
TYZZIANO a écrit:C'est simple , denon si tu veut une machine musicale ; pioneer si tu veut que ca pete de partout avec un certain coter extraverti.


:wtf: :wtf: :wtf: Houla ça m'aide pas du tout ça :( Qu'apelles tu une machine musicale ?

En fait ce que je veux c'est le meilleur ampli des deux pour conduire mes enceintes !

Techniquement on m'a plutot conseiller le Pioneer parce qu'il a plus de jus pour alimenter ces enceintes qui sont plutôt gourmande... Et on m'a envoyer sur ce topic pour demander l'avis a ceux qui aurai déja ce genre de config ou qu'il aurait déjà ecouter ... :wtf:

Je me servirai de cet ensemble autant pour la musique que pour le cinéma !



ce qu'il veux dire, c'est quoi ton utilisation principale ??

écouter un superbe SACD dans ton canapé pendant que tu bouquine

ou regarder des films ou ça explose de partout ??

si c'est la musique = denon
si c'est boum boum = Pioneer

pour mon utilisation il n'y a pas photo , la seul musique qui sort de mon ampli, c'est les radio internet ... :)

par contre pour le Cinéma, je fais pleurer mes voisins !! :p quelle Ambiance les amis, quelle ambiance .. :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:37

Asousras a écrit:Hello
Je cherche une paire d enceinte synthesis ancienne série
Avez vous une idée du prix argus
Merci


Y a personne qui pourr(ait) me guider? :)
merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:16

Ok DOnkorn ... :o Mais justement mon dilêmme est là !! ça sera du 50/50...

ALors je ne sais pas le quel choisir !! :roll:
myko
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 05 Mar 2012 18:12

pourquoi tu n ecoutes pas en magasin....?
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 05 Mar 2012 20:54

dans le cas du 50/50, j aurais tendance a dire Denon.
les qq essais de film (pas d action) sont assez convaincant et ya meme de la spatialisation avec mon 2.0 temporaire !
les musiques sont bien detaillees et les details (par ex personne qui marche) s entendent bien
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:34

MkosT a écrit:pourquoi tu n ecoutes pas en magasin....?


Parce que pas facil de trouver un magasin qui fait ces enceintes par chez moi ... J'ai pas encore trouver !! :(
myko
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 06 Mar 2012 1:06

la spatialisation est géniale aussi avec le pio hein ^^

voici le pm que j'ai eu un avec un forumeur qui m'a demandé ce que je pensais du couple pio + jbl, c'étais ma première impression à chaud, ça c'est encore améliorer depuis que j'ai installé les surround et peaufiné quelques réglages :)

Hello je reviens vers toi pour ta question

j'ai enfin eu mon meuble, je n'ai malheureusement pas encore tout installé ( il manque encore les 2 baffles surround )

mais c'est déjà vraiment ultra impressionnant, mais bon, je pars de rien, donc je peux vite être impressionné aussi ... :)

en Musique je n'ai écouter que la Radio, mais je trouve ça vraiment déjà sublime, même ma copine qui est complètement anti achat Multimédia-tv etc... reconnait que c'est pas mal du tout :)

pour le Home cinéma, c'est encore plus bluffant, car je n'ai même pas encore eu le temps de voir un Blu-Ray, je n'ai encore eu le temps que de voir des DivX encodé en 2.0 ...

et pourtant, je te garanti que ça envoi déjà du sérieux pâté :) on s'y croirait presque et c'est impressionnant comment le son est "spatial"

qu'est ce que je veux dire par là ?? et bien simple, en étant en face de l'écran, quand une voiture viens de droite et vas vers la gauche, on sent bien le son qui vas de la droite vers la gauche ... tout en venant du centre ...

c'est super dur à expliqué, mais en fait je n'ai pas l'impression d'avoir plusieurs enceinte, mais une seule enceinte qui fait 10 mètre de long et de large , c'est vraiment impressionnant, ce n'est pas comme au cinéma ou le son qui viens de gauche est uniquement à gauche et les enceintes de droites on entend rien, j'ai l'impression que toutes les enceintes fonctionne mais le son est bien au bon endroit :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2012 1:10

comme les autres l'ont dit : le mieux est de testé

pour ma pars je n'ai pas testé j'ai pris le risque car je suis un fan de la marque de Pioneer et que je n'ai jamais été déçu ... j'écouterai le Denon, je le trouverai peut-être mieux ... ou je ne verrai peut-être tous simplement pas de différence, ça je ne sais pas

la seule chose que je sais, c'est que mon système home cinéma, j'adore.

Avec mon Kuro, chaque fois que je lance un Blu-Ray j'ai des petites étincelles dans mes yeux, et avec mon système Home Cinéma complet, j'ai presque les larmes qui coules :) en tous cas il y a pleins d'émotions quand je met ma galette Blu Ray dans le lecteur ^^ :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2012 8:34

question bete : Kuro c est quoi ? :oops:

J ai regarde un film hier soir The Code sur France4, en simple stereo, le son transcende le film (ps non plus THE film) !
Impresionnant les basses des E80 ! et les differentes suptilités

Moi aussi j ai fait le pari de ne pas ecouter, ps d ecoutes dans mon coin, et le vendeur m a clairement dit pioneer ou denon pour le meme prix : denon, ca reste plus polyvalent et ne dénote pas en HC.
Je suis impatient de tester l ensemble, pour voir si mes 1eres impressions se confirme !
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message