Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 24 Fév 2012 19:55

2nd retour si j'ose dire, puisque celui la est très très étoffé et argumenté. Un plaisir à lire :

http://labo.generationmp3.com/2012/02/24/test-focal-spirit-one/

Je pense que je vais craquer...
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Fév 2012 9:50

Bon, j'ai ce casque depuis 3 jours. Je rejoins les différentes revues lues à droite et à gauche, notamment pour le son et la qualité de fabrication.

Mais, attention, il ne faut pas avoir une trop grosse tête. A défaut de quoi vous aurez du mal à supporter le casque. Ce qui est mon cas. C'est sans doute le prix à payer pour avoir une bonne isolation sans faire appel au réducteur de bruit.

Mais 15 minutes d'écoute et je suis obligé de l'enlever. C'est frustrant mais je vais être obligé de le revendre.
gromal1
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Mar 2009 10:52
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:46

gromal1 a écrit:C'est frustrant mais je vais être obligé de le revendre.


Quand tu le vends, envoie-moi un MP :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:55

Suis dans le 92, donc bon. Tu as une petite tête ? :D
gromal1
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Mar 2009 10:52
  • offline

Message » 29 Fév 2012 19:44

Bon ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un Spirit One! :love:

De passage à Paris j'en ai profité pour passer chez Elecson, et bien pour une première! waw! J'ai eut le droit en plus a une petite visite et bien j'avais entendu beaucoup de chose sur cette enseigne et je dois dire que j'imaginais même pas le quart de la moitié! :mdr: Vraiment impressionnant!

Revenons en au casque lui même, j'ai eut 2h de train pour en profiter, bon ok avec un iphone pas des plus audiophile mais déjà ça donne une idée. Déjà pas de problèmes de fatigue à le porter sur la tête, je dis ça parce que j'avais eut un Koss qui au bout d'un certain temps me faisait mal à mes grandes oreilles... pas celui là!
Pour faire simple, je dirais que j'en ai le même avis que le test sur generationmp3 au niveau du son, le haut du spectre est détaillé ainsi que le haut medium, le bas medium un peu moins clair et les graves un peu rondes mais cela ne me dérange pas. Le tout avec une texture que je n'avais jamais ressenti avec les merdouilles de casques audio que j'ai pu avoir.

Là ou je ne suis pas tout a fait d'accord avec le test est le coté fragile soulevé au niveau des rotules. Pour moi ça me semble assez solide, bon j'ai pas forcer pour voir plus en détail... :mdr: Après on verra dans le temps!

Depuis que je suis chez moi je l'ai branché sur l'Accuphase et là on se rend bien compte des qualités et "défauts" déjà cités plus haut. Donc pour moi que du bonheur! Les "défauts" n’étant pas rédhibitoires pour moi par rapport à ses qualités!
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:22

Bonjour,

Ce casque Focal est testé par la revue Hifi Vidéo. Qualifié d'un remarquable rapport qualité/prix et comme étant une réussite.
Pour les habitiés des notations de la revue : qualité du son 4,5/5.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:53

zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 23:14

Focal ou Fidelio L1 quel dilemme... :roll:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:14

Bonjour,

D'autres tests d'utilisateurs ? :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:04

Bonjour,

Alors, vu que l'avis auquel j'ai le plus tendance à me fier est le mien, je suis allé me procurer ce casque.
Il a remplacé un Audio Technica ATH ES7 pour l'utilisation nomade.
Etant DJ à mes heures perdues, j'utilise un Audio Technica ATH M50 en casque de monitoring.

Ce qui m'a le plus surpris au début c'était cette sensation de son étouffé avec le Focal par rapport au ES7. Ceci est dû à la différence de sensibilité. Le son pousse moins fort que chez Audio Technica. Puis, au bout d'une dizaine d'heures, le son parait progressivement plus ouvert. Bref, il lui faut un rodage. Et après, il montre son excellence.

Comparo :
En branchant l'un après l'autre sur l'ipod le Spirit et ATH M50, on se rend bien compte que les deux ne sont pas faits pour me même usage. A niveau de volume équivalent sur une écoute de la première minute de "Indochine - J'ai demandé à la Lune" le Focal surpasse en tous points le Audio Technica. Notamment lorsque la batterie se déclenche, vers 40 secondes, là où les basses semblent trainer chez le japonais, elles sont terriblement bien découpées sur la français. De plus, le son de la guitare acoustique semble plus proche, plus intimiste.

A voir avec le temps mais pour le moment je ne regrette pas mon acquisition.

J'espère juste un jour trouver un intra qui rende le même niveau de détails.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 17:03

Bonjour,

Merci pour ton CR intéressant, puisque le ES7 bénéficie d'une bonne réputation. Etant donné la relativement faible différence de prix, le Focal semble déjà en effet préférable.
Si en plus, il "sonne" mieux et puisqu'il pourrait donner lieu à d'un achat "patriotique". :wink:

Je vais peut-être l'offrir à une de mes petites-filles, grande consommatrice de casques (PX100/PX200/K430), puisqu'il dispose d'un câble amovible. Mais, encore faut-il qu'il lui plaise et qu'elle ne le trouve pas trop gros ? J'avais aussi le ES7 en point de mire à son intention.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2012 18:09

Je précise que le comparo n'a pas été fait avec le ES 7 mais avec le M50 de chez audio technica.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:29

Bonsoir,

Tu indiques cependant que le Focal a remplacé un ES7 en utilisation nomade. C'est donc déjà une indication. D'autant que d'après ses utilisateurs, le ES7 serait assez fragile côté câble/jack ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:28

Khatgs a écrit:Bonjour,

D'autres tests d'utilisateurs ? :)


tu as quelques avis ici dont le miens ( qui vaut ce qui vaut hein .... AMHA)

http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=80391&st=0

ajr a écrit:Bonjour,


Je vais peut-être l'offrir à une de mes petites-filles, grande consommatrice de casques (PX100/PX200/K430), puisqu'il dispose d'un câble amovible. Mais, encore faut-il qu'il lui plaise et qu'elle ne le trouve pas trop gros ? J'avais aussi le ES7 en point de mire à son intention.

Bonne journée.


c est quand meme une bonne taille au dessus de tes références et il est relativement imposant d apres ce qu on me dit ( et pourtant avant je portais un ath m50)

une petite serie photo issue de mon avis sur gmp3 pour t aider a te faire une idée
Image
Image
Image
Image
shinset
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Nov 2008 18:07
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:52

ajr a écrit:Bonsoir,

Tu indiques cependant que le Focal a remplacé un ES7 en utilisation nomade. C'est donc déjà une indication. D'autant que d'après ses utilisateurs, le ES7 serait assez fragile côté câble/jack ?

Bonne soirée.


Salut.

En effet, il a remplacé un ES7 en casque nomade. Et l'impression de son étouffé est également par rapport au son du ES7.
Cela dit, le comparatif fait sur l'écoute d'Indochine a été fait avec le M50 que j'ai toujours en ma possession.

Le câble du ES7 n'a jamais cédé. Le seul reproche que je ferais au ES7 est d'ordre esthétique et concerne les coques en métal brossé très sujettes aux rayures et aux traces de doigts.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message