Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, boxster, gab75, Lotusvert, music95 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aune S1 32bit HIFI Music player

Message » 16 Fév 2012 19:30

Je viens de découvrir ce produit et apparemment aucun post n'en parle ici :

Image
Image
Image
Image

D'autres infos ici : http://www.hllyhifi.com/dac/aune-dac/au ... -192k.html et ici : http://www.audiophonics.fr/aune-32bit-h ... -6385.html

Quelqu'un aurait des infos sur ce bel objet ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:59

Encore plus de photos et informations ici:
http://www.hllyhifi.com/dac/aune-dac/aune-s1-mini-ape-digital-audio-player-support-24b-192k.html
Ca semble très très bien construit et complet, difficile de faire mieux à ces niveaux. :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:17

Reste que j'arrive pas à savoir ce que ca vaut en qualité...................
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:05

Etant utilisateur d'une squeezebox j'étais à la recherche d'un transporter.
Je suis tombé aussi sur ce lecteur par hasard et me pose beaucoup de question.

En plus niveau prix on joue plus vraiment dans la même catégorie. (porte monnaie bien sûr, la qualité je sais pas)

Déjà est-ce que Aune est une marque qui sort des produits de qualité à de tel tarif ?
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:00

yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:06

Les spécifications sont très intéressantes surtout vu le prix de l'engin. Mais sur ce type de produits il faut surtout s'attarder sur la question de la suivi du produit et de la capacité ou la volonté du constructeur à maîtriser les futurs bugs
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:47

... Niveau réseau ca reste de l'upnp avec tous les inconvénients que ça a... gapless en particulier... Après tout qu'est ce que ca aurait de mieux qu'un Marantz/Denon et autre Pio ?

AMHA autant rester sur un Transporter ou une SBTouch+Alim+dac ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:52

Il faut l'essayer pour se faire un avis.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:10

... Oui mais si la base de transmission réseau n est pas sure (tte les platines que j'ai citées ont été signalées comme non gapless, à quoi bon aller plus loin ? :roll:
Dernière édition par JG Naum le 01 Mar 2012 13:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:54

+1 sauf si on gagne plus d' 1 millions d'euros par an :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

aune s1

Message » 03 Mar 2012 17:21

Propos Hors-Charte.

Phil, Admin forum.
padrone
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Sep 2009 20:54
  • offline

Message » 06 Mar 2012 17:47

Bonjour,

Plusieurs d’entre vous se posent la même question, que vaut le S1 de chez AUNE AUDIO?? http://www.zimagez.com/zimage/logo864.php#
http://www.zimagez.com/zimage/dsc0315914.php

J’ai la chance de par ma passion, de côtoyer et de rencontrer quelques fabricant de CI, composants, et boitiers, pour la conception et le montage des appareils de ma propre marque « LIED » (qui ne se vend pas sur le net pour le moment).

en relation avec des fabricants chinois depuis plusieurs années je remercie Candy de chez Aune Audio pour sa collaboration et sa confiance au sujet du Aune S1 qui est l'un des appareils que je représente pour AUNE.

la conception du S1 s'inscrit dans une philosophie audiphile, pas de superflus ! Ou de fond d’écran en fondu d’image ! Pas de télécommande tactile ou vocale !
En fait, pas d’inutile !!

j'ai essayé les produits Sonos, SQUEEZEBOX DUET ET TOUCH, qui fonctionnent très bien aprés avoir opéré quelques modifications:horloge,alim ect


le S1 peut paraitre basique de prime abord,il n'en est rien,sa fabrication hors pair fait appel à des composants de premier choix

j'ai pu le tester dans son intégralité et le résultat est sans appel.Je travaille à quelques améliorations qui seront à dispositions sur ce forum


le S1 utilise le systéme linux « simple et efficasse » accés rapide, reconnaissance du taux de convertion automatique.

Tous les ports y compris le RJ45 « celui dont je me sers » ont un taux de transfert stable et correct .

Je précise que l’AUNE S1 ne fait pas de cadeaux si les morceaux sont de mauvaises qualités ou mal codés! cela se traduira sur la retranscription musicale

Test effectués avec du 24 bits, 32 bits, flac, et SACD ripé

cannonball adderley Somethin' Else

New York Trio - The Things We Did Last Summer

24-bit/192kHz

Autumn Leaves.flac 256mo par morceaux !!

AUNE audio directement connecté sur un bloc de puissance accuphase P300,
Enceinte martin logan QUEST et enceinte soundlab A6 super.

Vous faire un commentaire très élogieux,
Comme tout matériel audio qui sort dans une revue ne sera pas mon but !

Par contre, vous dire qu’il vous est possible de venir faire une écoute ? Pourquoi pas ?

Vous vous rendrez compte de la qualité audio du S1 qui enterre très facilement pas mal de sources !

Car l’AUNE S1 fait vraiment de la musique, c’est clair, très fouillée une image très ouverte « son alimentation séparée y est certainement pour beaucoup »


Si vous avez des questions ?


Amicalement.
padrone
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Sep 2009 20:54
  • offline

Message » 06 Mar 2012 17:51

padrone a écrit:Bonjour,

Plusieurs d’entre vous se posent la même question, que vaut le S1 de chez AUNE AUDIO?? http://www.zimagez.com/zimage/logo864.php#
http://www.zimagez.com/zimage/dsc0315914.php

J’ai la chance de par ma passion, de côtoyer et de rencontrer quelques fabricant de CI, composants, et boitiers, pour la conception et le montage des appareils de ma propre marque « LIED » (qui ne se vend pas sur le net pour le moment).

en relation avec des fabricants chinois depuis plusieurs années je remercie Candy de chez Aune Audio pour sa collaboration et sa confiance au sujet du Aune S1 qui est l'un des appareils que je représente pour AUNE.

la conception du S1 s'inscrit dans une philosophie audiphile, pas de superflus ! Ou de fond d’écran en fondu d’image ! Pas de télécommande tactile ou vocale !
En fait, pas d’inutile !!

j'ai essayé les produits Sonos, SQUEEZEBOX DUET ET TOUCH, qui fonctionnent très bien aprés avoir opéré quelques modifications:horloge,alim ect


le S1 peut paraitre basique de prime abord,il n'en est rien,sa fabrication hors pair fait appel à des composants de premier choix

j'ai pu le tester dans son intégralité et le résultat est sans appel.Je travaille à quelques améliorations qui seront à dispositions sur ce forum


le S1 utilise le systéme linux « simple et efficasse » accés rapide, reconnaissance du taux de convertion automatique.

Tous les ports y compris le RJ45 « celui dont je me sers » ont un taux de transfert stable et correct .

Je précise que l’AUNE S1 ne fait pas de cadeaux si les morceaux sont de mauvaises qualités ou mal codés! cela se traduira sur la retranscription musicale

Test effectués avec du 24 bits, 32 bits, flac, et SACD ripé

cannonball adderley Somethin' Else

New York Trio - The Things We Did Last Summer

24-bit/192kHz

Autumn Leaves.flac 256mo par morceaux !!

AUNE audio directement connecté sur un bloc de puissance accuphase P300,
Enceinte martin logan QUEST et enceinte soundlab A6 super.

Vous faire un commentaire très élogieux,
Comme tout matériel audio qui sort dans une revue ne sera pas mon but !

Par contre, vous dire qu’il vous est possible de venir faire une écoute ? Pourquoi pas ?

Vous vous rendrez compte de la qualité audio du S1 qui enterre très facilement pas mal de sources !

Car l’AUNE S1 fait vraiment de la musique, c’est clair, très fouillée une image très ouverte « son alimentation séparée y est certainement pour beaucoup »


Si vous avez des questions ?


Amicalement.


Un test sur des ML Quest :mdr: enceinte que j'ai possédé pendant 12 ans ou 13 sais plus. Elles ont un son :love: mais ce n'est pas de la haute fidélité.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:07

je remercie Candy de chez Aune Audio pour sa collaboration et sa confiance au sujet du Aune S1 qui est l'un des appareils que je représente pour AUNE.

padrone a écrit:Vous faire un commentaire très élogieux,
Comme tout matériel audio qui sort dans une revue ne sera pas mon but !

Ah bon ? Ton post n'est pourtant qu'un long commentaire très élogieux. Il faut dire qu'étant l'un des représentants de la marque, on ne s'attend pas de ta part à des critiques. :lol:

Sérieusement, d'où sort ce marchand de tapis ? :roll:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 07 Mar 2012 0:18

Pour eviter toute ambiguite, il serait bien que ce monsieur indique dans sa signature que c est un pro
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message