Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mariofan de triangle, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 28 Fév 2012 0:02

Quant à l'association DYNAUDIO et ML ça donne quoi? J'ai des C4 et ML me fait rêver sans avoir la possibilité d'essayer avant d'acheter... Dans les blocs n°432ou431 on a le droit à la signature historique ML?
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 29 Fév 2012 23:00

BPhil a écrit:
farniente77 a écrit:Oui mais alors avec un 380S pas moins pour commencer, le 320s est pas mal, plus transparent puis viens le 326s, mais aucun n’a la super finesse et la transparence du 32 ref. qui reste encore cher.


J'ai eu en même temps un 380S (d'origine) et un 320S, qui étaient branchés tous deux sur les même enceintes.
On a fait des écoutes comparatives en alternant chaque préamp avec les même morceaux.
Il en sort pour moi un côté bcp plus sombre du 380S, moins transparent et une moins bonne capacité à aller chercher du détail aussi précisément. Je n'ai pas entendu le 326S (heureusement pour mon compte en banque :wink: ) mais le 32 oui et là clairement c'est juste sublissime. Mais malgré tout je retrouve une certaine signature sur le 32 qui me rappelle (de loin) mon 320S, alors qu'avec le 380S non, c'est une autre famille de produit je trouve. Du ML mais du ML différent.
Moi j'irais directement sur du 320S pour commencer...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 9:40

Pour commencer un 320s, oui mais la différence de prix entre un 320 et un 326 n'est pas si énorme. En outre, le delta avec un 32 apparait trop importante pour un appareil déjà ancien. Même si sa qualité semble rassembler les avis.
Moi je commencerais par un 326s qui donne le meilleur compromis prix/signature du 32/ancienneté car encore au catalogue.
Moz, pour l'écoute du 326, on peut s'arranger! J'apporterai le carton, car tu risques de le garder... après, le delta avec le 32 sera moins grand :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:43

Et que diriez vous d'une paire de Mark Levinson ML436 pour mes Dynaudio, cela semble avoir toutes les qualités pour driver mes C4? :wtf:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:22

MOZ a écrit:
BPhil a écrit:
farniente77 a écrit:Oui mais alors avec un 380S pas moins pour commencer, le 320s est pas mal, plus transparent puis viens le 326s, mais aucun n’a la super finesse et la transparence du 32 ref. qui reste encore cher.


J'ai eu en même temps un 380S (d'origine) et un 320S, qui étaient branchés tous deux sur les même enceintes.
On a fait des écoutes comparatives en alternant chaque préamp avec les même morceaux.
Il en sort pour moi un côté bcp plus sombre du 380S, moins transparent et une moins bonne capacité à aller chercher du détail aussi précisément. Je n'ai pas entendu le 326S (heureusement pour mon compte en banque :wink: ) mais le 32 oui et là clairement c'est juste sublissime. Mais malgré tout je retrouve une certaine signature sur le 32 qui me rappelle (de loin) mon 320S, alors qu'avec le 380S non, c'est une autre famille de produit je trouve. Du ML mais du ML différent.
Moi j'irais directement sur du 320S pour commencer...


Tout a fait exact !

ouhaaaaaa un vrai milliste :ohmg:

Je connais bien cette signature sombre comme toi, qui s’étant sur les Dac aussi, c’est moins technique, moins transparent, beaucoup moins droit, charmeur avec des gros traits un peu partout, c’est sexi avec de la matité en haut, les aigus pourrais avoir plus de micros détails et finesse, les timbres sont plus gros et manque de nuance, mais cela reste bon à écouter, car on à la scène sonore et la matière.

Des que l’on attaque un 320 on sort de cette signature un peu trop ML, pour rentrer dans un monde ou l’on sent que cela ne rigole plus, qui est pratiquement la même sur toute la gamme référence d’hier et d’aujourd’hui.

Le ‘s’ est tout aussi musicale que le 320 qui l'est plus comme un 380 vs 380s, parce que plus pointu à réglé on n’est plus dans le plug en play de la série 300, il va vraiment loin…. :o

il lui faut du concret devant et derrière, sinon on le sent pas. (le contraire d’un 380s qui veux tout en faire de trop avec lenteur) le 320s est plus rapide.

Le 32 reste une valeur sur et pas trop cher en regard de ses performances, le Dac 30 avec un drive 31 passe vraiment beaucoup de micros détails qui n’a rien à envier des autres, si tu en voie un passer un ne le rate pas, le 32 n’en viendra pas à bout. :o

Franchement c’est la claque comparé à une 390s qui a encore la signature de la gamme 300, rien que ça devrait te faire comprendre ou tu va, c'est hyper fin....hyper nuancé, hyper détaillé, hyper rapide, hyper dynamique, hyper timbré...

Dernièrement j’ai fais une grande découverte avec le DAC ML35 qui ne coûte pas les yeux de la tête, mais alors quelle dynamique, quel droiture, il a la finesse, je pense qu’accoupler à un 390s en AES/EBU donnera un grand coup de frai, hé oui les 8x20 bits sont des bombes nucléaires chez ML, pour moi les deux meilleurs Dac sont le 30 et le 35. exit les autres et je sais de quoi je parle pour avoir fait les compa moi même et chez moi.

Cdt Philippe

PS :je ne me sert plus de mon ensemble 30.6 31.5 depuis 9 mois, que je trouve dépassé par le 30 et 31. (largement et je ne pèse pas mes mots) pourquoi j'en sais rien du tout :oops: :cry: :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:44

J'ai fait l'acquisition d'un ML 383 il y a quelques mois après avoir rêvé pendant des années de posséder une électronique Mark Levinson. Dans mon cas, le coup de foudre avait commencé avec un Proceed AVP2. Alors certes, ce n'est pas un préamplificateur type 320 ou 326 mais le rapport performance / encombrement est juste :mdr: :o

Associé au DAC Bryston et nourri de fichiers audio haute définition, j'ai redécouvert la musique. Exit l'install HC et place à la stéréo (sans le moindre regret). Même Madame qui m'a toujours pris pour un gentil cinglé est désormais la première à profiter du système.

Le 585 semble sublime mais le prix est un peu trop corsé pour mon portefeuille. L'association 383 + DAC Bryston est plus raisonnable financièrement et déchire déjà bien :)

Il y a peu de 383 sur le marché mais si vous recherchez un intégré haut de gamme sans concession et abordable, jetez vous dessus. :love:

Image

Image

C'est pas beau ça? Mm mm? :love:
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2012 8:34

Franchement c’est la claque comparé à une 390s qui a encore la signature de la gamme 300, rien que ça devrait te faire comprendre ou tu va, c'est hyper fin....hyper nuancé, hyper détaillé, hyper rapide, hyper dynamique, hyper timbré...


Oui je sais mais en l'état ça marche déjà bien un 390S :wink:
J'ai entendu un 512 et c'était vraiment assez au-dessus, la gamme 500 me semble cohérente aussi.
Sinon tout à fait d'accord sur ton retour 380 vs 320.
Mais finalement je switch sur un 326S, on se refait pas, j'aime bien les tester un à un (avant de terminer sur un 32) :mdr:

-> pour Cazeo, moi j'adore le look "façon N°40" de ce préamp !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 8:53

Ta raison moz de tous les testés, il n'y a que cela qui permette de bien les connaître.

Je ne connaît pas le 383 en tout cas il est magnifique, cet intégré avait été descendu en flame par haute fidélité l'or d'un banc d'essai, mais les bruits de couloir racontait qu'il c'était brouillé avec eux, je trouve cela déplorable si vrai.

Oui la hi-fi est largement plus jouissif que le HC, car le son qui accompagne l'image virtuelle est plus forte qu'une image avec son moyen, c'est sans appel.

Moz, je cherche un 512 pour le comparer avec le 30.6 et e 30

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mar 2012 9:04

Je n'ai jamais lu le test de Haute Fidélité mais s'ils avaient descendu cet intégré je me demande quelle note ils donnaient aux autres intégrés.
Avant d'acheter le 383, j'avais tout entendu sur cet intégré: sombre, faiblard, faux ML, .... bref un peu tout et n'importe quoi. Finalement peu de monde a eu cet ampli entre les mains et comme toujours seule une écoute permet vraiment de se rendre compte des qualités de cet appareil. C'est simple, il y a un côté naturel déconcertant. Pas de coloration, limite trop transparent pour certains. Mais c'est seulement en le comparant à d'autres intégrés qu'on se rend compte du "plus" qu'offre le 383. Un véritable bouffeur de musique, une brute douce jamais stressée :mdr: Maintenant les goûts et les couleurs :roll: mais moi j'adore. Je ne le changerai que si j'ai les moyens d'acheter un 585 ou de passer sur des éléments séparés type 326S. Et c'est vrai qu'il est magnifique.

Pour ceux que cela intéresse, le test de Stereophile et Soundstage (en anglais) du 383 - NB: je trouve ces magazines autrement plus précis et objectifs que nos magazines français:

http://www.stereophile.com/integratedam ... index.html

http://www.soundstage.com/revequip/mark ... _no383.htm

Petit extrait:

The No.383's clarity and directness of expression were exemplary by any standards, but when the No.383 was paired with the wonderful Wilson WATT/Puppy 6 speakers, the sound was about the best I've heard from any non-tube component (yes, my bias is showing, but at least I admit it!).

What do I mean by "best"? Tubes appeal to certain listeners (and I'm one of them) because they heighten involvement, and I think ask more of the listener than solid state. Before you, my tube brethren, get ready to lynch me, remember a time when you heard really good solid-state gear. Didn't individual sounds begin and end in more stark fashion and from further back in the soundstage? Wasn't the bass more gusty than you hear with most tubes? Didn't the treble have a more linear, non-sweetened quality? And didn't you wonder, at least for a few quick seconds, if your system was, well, wrong?

If you haven't heard these things, you haven't heard really good solid-state gear, and the Mark Levinson No.383 qualifies as this. Perhaps it's due to the No.383's single-box approach, but I'm convinced that the sound this integrated amp produces would win a blind test or two against bigger-buck separates rigs.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:03

Bonjour.
Je ne connais pas le 383, d'ailleurs je ne savais que MOZ en avait un :wink:
Par contre je vais bientôt decouvrir le 502 :D :D
Un reve que je croyais inaccessible...Je me separe donc du 326s, du lexicon.

Pour Phil: nous ne sommes pas tres loin l'un de l'autre et quand mes transformations seront finies, une ecoute du 512 sera peut-etre possible...

J'ai branche recemment un filtre et stabilisateur courant Bryston BIT 4. Genial, le son est completement depoussiere. Le voile est parti.La profondeur de la scene sonore s'est encore amelioree.le detourage des voix plus franc et une impression de stabilite fantastique.

A essayer de toute urgence!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:28

Salut Tonton,

Non ce n'est pas moi qui ai un 383 mais Cazéo, un ami avec qui nous avions monté plusieurs sites web (dont WorldinHD, MrBlu-ray etc). On a juste conservé nos avatars d'époque car nous sommes des nostalgiques :wink:

Pour le 383 c'est un préamp ML bien sympathique, qui se situe au niveau d'un 380 je crois question sonorité, enfin avec des amplis de puissance ML aux fesses tout de même ! En tout cas... c'est beau !!!

Pour Tonton, tu es le "lucky guy" du jour, tu vas t'éclater avec ce 502, well done !

un filtre et stabilisateur courant. A essayer de toute urgence!

Moi j'ai son équivalent chez Richard Gray, je ne pourrais plus m'en passer désormais, c'est magique ces petits trucs (!).
Dernière édition par MOZ le 07 Mar 2012 12:00, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:54

:oops: Desole pour la cofusion d'avatar.
Il faut que je me branche un BIT 4 dans les yeux!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:56

:oops: Desole pour la cofusion d'avatar.
Il faut que je me branche un BIT 4 dans les yeux!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:32

Moi je me perds dans toutes ces références chez ML :hehe:

Sinon celon vous toutes gammes et tous modèles en éléments séparés quelle serait votre configuration préférée ? Je veux me faire plaisir, j'entends souvent parler du ML n°32 en pré comme la référence ultime mais il date un peu nan? Je n'ai pas de considération de prix :wink:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:59

Ah bin vas sur le N°52 alors (le remplaçant du 32) -> 25 000$
Pour les amplis des 33 ou 33H, sinon tâte du 53 pour rester dans la nouvelle gamme...

PS : mais si tu as une toute petite considération de prix (on sait jamais si tu n'as pas gagné au loto par ex :mdr: ), franchement un 32 Ref c'est énorme ! Et les 436 pour tes enceintes seront bien aussi (mais deux bloc 33 ça le ferait mieux)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message