Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 07 Mar 2012 12:49

Bonjour,

Merci pour ces infos. :D De plus, j'entends souvent ce titre (j'ai demandé à la lune), puisque ma femme l'utilise pour sa messagerie. :wink:

Perso, je suis plus "jazzy" : The girl from Ipanema (Stan Getz/Joao Gilberto). :wink:

Mais, pour l'avoir très souvent observé. Ce Spirit One a-t-il terminé son rodage ? Parce que si une vingtaine d'heures sont suffisantes avec certains casques. D'autres sont plus longs à délivrer tout leur potentiel.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:35

J'en suis maintenant a plus de 30 heures, et j'ai commencé à sentir une différence au bout de 10 - 15 heures.

Sur des sons plus jazzy, je peux faire une écoute comparative sur du Tindersticks et faire un petit CR.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:41

Ah, au fait dernier point concernant la télécommande. Elle est conçue en premier lieu pour les équipements Apple. Elle contrôle parfaitement les iPhones, iPod et même le Macbook Pro. Cependant, pour les iPhones, mieux vaut ne pas avoir de coque de protection type bumper car la base du jack est très épaisse et ne peut alors plus se connecter à la prise de l'iPhone.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 21:55

bonjour, je viens de recevoir mon focal spirit one en remplacement d'un bose circum et je vous fait donc mon petit compte rendu:

J'ai été agréablement surpris par le packaging, la housse est de très bonne qualité, relativement légère et plutôt classe :lol: !

Niveau esthétique, le casque est pas mal et change de ce que l'on peut voir chez la concurrence. Malheureusement, au toucher le spirit one déçoit un peu. Je m'explique, avec le bose j'étais habitué à des coussinets très doux, moelleux et agréables et qui laissent de la place pour les oreilles. Là, ils me paraissent un peu dur et moins doux que sur le bose circum. De plus, moi qui ais de grandes oreilles je manque un tout petit peu de place :( (mes oreilles sont pas bien entourées)
J'ai aussi remarqué que le systeme pour élargir le casque ne coulisse pas très bien et me parait un peu fragil. Comme cela a été dit, le spirit one serre pas mal la tête mais en contrepartie il isole beaucoup mieux que le bose circum(je compare avec ce que je connais).
Sinon le cable est de très bonne qualité et la télécommande fonctionne a peu près avec mon galaxy note et parfaitement avec mon ipod.
Pour ce qui est de l'audio, j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'écouter mais c'est a mon avis très bon à première écoute et largement meilleur que mon bose circum.
en résumé: + audio, packaging, accessoires - confort.

P.S: la sensibilité est très bonne sur un ipod, il y a largement de quoi éclater ses tympans! :D
totoghost
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Sep 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Mar 2012 2:03

Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:13

Merci pour le lien. Ce que je retiens de la lecture de ce test c'est qu'ils lui donnent 4 étoiles pour l'ergonomie et 5 pour le son. Mais la note finale est de 4??? :charte:

Etant donné que je mets la qualité du son largement au dessus de la "gueule" du produit, pour moi, il mérite 5.

Enfin, étant donné la date du test, ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un modèle de pré série.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 14:09

comme pour tout jugement, c'est en effet une question de critères
c'est le côté mesures en complément d'un nouvel avis que je trouvais intéressant de partager
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 10 Mar 2012 14:54

En même temps il y a certains défauts impardonnables pour un casque vendu à ce prix là:
- pas de vrai rallonge.
- du plastiques sur les jonctions

Le Focal Spirit One "2" sera surement mieux :)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 10 Mar 2012 15:12

Concernant la rallonge, je ne vois pas l'intérêt. C'est un casque fait pour écouter un baladeur, pas une chaine Hi-FI. Que tu aies ton téléphone ou iPod dans la poche du pantalon ou de la veste, le câble est suffisamment long. Personnellement, j'ai horreur d'avoir un casque de 3kilomètres de long enroulé dans ma poche.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:15

Alfrederic a écrit:Concernant la rallonge, je ne vois pas l'intérêt. C'est un casque fait pour écouter un baladeur, pas une chaine Hi-FI. Que tu aies ton téléphone ou iPod dans la poche du pantalon ou de la veste, le câble est suffisamment long. Personnellement, j'ai horreur d'avoir un casque de 3kilomètres de long enroulé dans ma poche.


la rallonge est destiné au appareil non compatible iDevice sans cette rallonge tu peux avoir des problèmes comme les problèmes de sons vus sur les premiers retours, ou des problèmes de compatibilité comme c'est le cas avec certains smartphone android.

mais je confirme cette rallonge est de mauvaise qualité (elle commence a s effiler au bout d une semaine d'usage nomade ) de plus elle génère du bruit (grésillement) lors de mouvement des prises.

J'ai remonté le problème a FOCAL ainsi que le non sens du packaging qui m a gentillement renvoyé une rallonge mais ca ne réglera pas le problème ....du coup je regarde pour utiliser les cables du vmoda / tma / beats
shinset
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Nov 2008 18:07
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:40

Bonjour à tous,

Suite à la lecture des différents tests du net sur ce fameux casque focal, j'avais l'intention de craquer. L'objectif est de l'utiliser pour écouter ma discothèque en flac stockée sur pc portable. Je voulais savoir ce que vous conseilleriez comme interface usb pour l'utiliser (avec éventuellement ampli intégré). Actuellement, j'ai une behringer uca202 mais, je pense qu'il y a mieux, sachant que j'aimerais quelque chose de compact et si possible alimenté directement en usb sans avoir besoin de prise secteur.

Merci d'avance de vos réponses.
sbig77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mar 2010 10:46
  • offline

Message » 16 Mar 2012 12:44

Bonjour à tous,alors je vais y aller moi aussi de mon petit retour,je precise que j'ai toujours été un afficionado de JMlab(maintenant Focal)et ce depuis 30ans,le son sans fioriture mais tel qu'il est que l'on dit à la francaise,c'est celui qui me convient,alors pour le premier casque de Focal,j'avais une certaine apprehension quand au fait de pouvoir retrouver ces valeurs qui plus est sur un casque "nomade".Hé bien,apres une quinzaine d'heure de rodage,je dis :grad: on y est !on est bien dans l'esprit Focal,son preçis sans etre analytique,precision des instruments,image sonore suffisament ample (pour un casque fermé),un son tres audiophile sur mon accuphase avec du Flac ou du wav et d'excellente tenue sur des formats tres compréssés,on peut evidemment trouver regrettable le coté plastique des charnieres,l'etroitesse de la jonction du minijack sur l'ecouteur,je dirais que ce qui m'embete le plus,c'est que focal n'est pas jugé utile d'ajouter une rallonge digne de ce nom,n'oublions tout de meme pas qu'il s'agit d'un casque à 200e.
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • online

Message » 17 Avr 2012 20:20

AudioVideoHD.fr vient de publier un test du Focal Spirit One

Bonne lecture
PS : je n'ai pas écrit ... au début, ils ont été substitué automatiquement :hein:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 18 Avr 2012 7:16

J'ai lu ton test.

Mon coloc venant de se procurer le HD 25, je vais moi aussi faire des écoutes comparatives.

Par contre, fais gaffe aux fautes d'orthographe, ça la fout mal de publier un test sur un site qui se dit haut de gamme car traitant de HD et de retrouver une faute par ligne.

Si tu veux, tu m'envoies ton texte et je te le corrige. :oldy:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:03

Alfrederic a écrit:J'ai lu ton test.

Mon coloc venant de se procurer le HD 25, je vais moi aussi faire des écoutes comparatives.

Par contre, fais gaffe aux fautes d'orthographe, ça la fout mal de publier un test sur un site qui se dit haut de gamme car traitant de HD et de retrouver une faute par ligne.

Si tu veux, tu m'envoies ton texte et je te le corrige. :oldy:

Il y a erreur, je ne suis pas l'auteur du test ;)
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message