Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

TiBouiBoui - Salon Zen ... fin p6

Message » 05 Mar 2012 10:59

TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:17

Momoduvar a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord bravo pour cette installation que j'aurais dû ne surtout pas montrer à madame car depuis je n'ai plus la paix dans cette barraque :P
Je reviens une nième fois sur les fixations des panneaux sur les tasseaux. Vous avez mis une image des équerres mais elle ne passe pas sur le site. Alors pourriez vous (une 100ème fois :oops: ) juste m'envoyer une image ou un lien où les trouver.
Merci par avance et encore bravo :wink:


Merci, je me suis permis de répondre directement ici car j'ai eu plusieurs fois la meme demande.
Du coup j'ai fait un schéma c'est plus simple.

Image

Donc les équerres sont justes larges pour ne pas qu'elles bougent. le poids du panneau MDF n'est pas énorme non plus. La TV étant directement accrochée au mur.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:04

Un grand merci et encore bravo pour cette installation :ohmg:
Momoduvar
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 13:55
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:39

Re

j'en profite pour donner la technique pour finir proprement le coffret sur les cotés.

Les MDF sont "aimantés" pour être facilement démontables au cas zou ...
Ca permet de cacher aussi les équerres.

il faut juste préparer un bout de tasseau fixé sur le grand tasseau vertical avec un aimant au bout.
le MDF qui va venir en applique aura lui aussi bien evidemment l'autre partie de l'aimant :wink:

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2012 20:52

Bonsoir tout le monde,

TiBouiBoui,
Je me permets de vous contacter ce soir pour vous poser quelques questions au sujet de votre superbe réalisation.
J'envisage de modifier ma propre installation par quelque chose de similaire (hors intégration des HP au mur).

Mes questions afin de parfaire mon projet :
* l'effet des rainures horizontales entre les panneaux de médium est TRES sympa : les panneaux sont espacés de combien de cm ? Ne voit-on pas le mur du fond au travers ?
* Une fois peint est-ce que c'est assez lisse un panneau de médium ? C'est une peinture spéciale ?
* le meuble TV noir semble "collé" contre les panneaux : est ce que cela ne pose pas de problème pour la ventilation de l'ampli, dvd, cd etc...
* sur une des photos on voit tout le câblage qui sort par la trappe du milieu en bas : c'est bien le meuble qui cache le trou ? Comment mettre le meuble contre le panneau sans que le câblage ne pose problème ? (auriez vous une photo du meuble vu du dessus au niveau des câbles ?)
* La TV est placée à quelle hauteur du sol ? (le milieu de l'écran par rapport au sol fait l'affaire ;))
* Dans le cas ou l'on intègre pas de HP quelle épaisseur de tasseau / panneau est idéale ?

Merci d'avance pour vos réponses.
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 30 Mar 2012 11:05

Bah dis ... que de questions ... je vais tacher d'y répondre au mieux :wink:

GilzVE a écrit:
l'effet des rainures horizontales entre les panneaux de médium est TRES sympa : les panneaux sont espacés de combien de cm ? Ne voit-on pas le mur du fond au travers ?

L'espace est de 4-5 mm et on ne voit pas le mur du fond car il est dans l'obscurité.

Une fois peint est-ce que c'est assez lisse un panneau de médium ? C'est une peinture spéciale ?

peinture acrylique satiné .. tout ce qu'il y a de plus normal, et la finition fait assez lisse oui

le meuble TV noir semble "collé" contre les panneaux : est ce que cela ne pose pas de problème pour la ventilation de l'ampli, dvd, cd etc...

l'air circule derrière les panneaux du meuble et peut aussi circuler derrière les médiums ( car je n'ai pas mis de LdR )
Pas de pb détecté pour l'instant et les éléments ne sont pas chauds apres visionnage d'un ou plusieurs films

sur une des photos on voit tout le câblage qui sort par la trappe du milieu en bas : c'est bien le meuble qui cache le trou ? Comment mettre le meuble contre le panneau sans que le câblage ne pose problème ? (auriez vous une photo du meuble vu du dessus au niveau des câbles ?)

J'ai découpé le fond du meuble pour l'aération et les fils passent directement dans les panneaux ( meme hauteur )
le meuble est juste collé / poussé contre le mur

La TV est placée à quelle hauteur du sol ? (le milieu de l'écran par rapport au sol fait l'affaire ;))

trop haut selon moi , en fait il faut surtout calculer avec la hauteur de l'enceinte centrale.
C'est elle qui va déterminer la hauteur de la TV.
L'idéal c'est que tes yeux soient à la meme hauteur que le milieu de ton écran.
donc dans les 1m de haut je pense.

Dans le cas ou l'on intègre pas de HP quelle épaisseur de tasseau / panneau est idéale ?


Alors la ... moi la profondeur a été conditionnée par les enceintes.
Il faut juste veiller à pouvoir fixer les equerres sur le coté. donc à mon avis avec 4 cm ca doit jouer.
il faut voir que mon écran est aussi fixer directement sur le mur ... et non pas sur les MDF.

Voila ... bon courage
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:16

Super ! Merci pour toutes ces réponses.
En parallèle j'ai ouvert un post avec mon projet (et les photos actuelles), je me suis permis de mentionner ton installation :)
viewtopic.php?f=1215&t=30017777
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:01

Salut

Re rien
et bon courage pour ton install, tiens nous au jus :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:12

TiBouiBoui a écrit:
Momoduvar a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord bravo pour cette installation que j'aurais dû ne surtout pas montrer à madame car depuis je n'ai plus la paix dans cette barraque :P
Je reviens une nième fois sur les fixations des panneaux sur les tasseaux. Vous avez mis une image des équerres mais elle ne passe pas sur le site. Alors pourriez vous (une 100ème fois :oops: ) juste m'envoyer une image ou un lien où les trouver.
Merci par avance et encore bravo :wink:


Merci, je me suis permis de répondre directement ici car j'ai eu plusieurs fois la meme demande.
Du coup j'ai fait un schéma c'est plus simple.

Image

Donc les équerres sont justes larges pour ne pas qu'elles bougent. le poids du panneau MDF n'est pas énorme non plus. La TV étant directement accrochée au mur.

TBB


Salut TBB!

J'adore ton install, c'est très classe. Ca fait maintenant un moment que je parcourt le forum pour faire quelque chose dans le même style (merci Francky au passage) mais comme toi je souhaiterais que ce soit facilement démontable si un jour je veux tout changer. Ta solution d'équerre est pas mal mais est ce que tu penses que ce sera assez costaud avec la tv accrochée directement sur un des panneaux de mdf? J'ai peur que ça soit trop lourd. D'ailleurs tes panneaux font 220 par combien?
Enfin, pour fermer les côtés, est ce que la jointure entre les panneaux de face et le mdf en applique sur le côté ne se voit trop?

Merci d'avance pour ton retour et encore bravo pour ton install.
lolo64138
 
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:55

Salut Lolo

désolé j'avais pas vu la réponse sur ce message ... j'étais pas reviendu depuis un moment ici :oops:

Alors pour répondre, pour le poids ... ben ca dépend du poids de ton écran. Un Led ca pèse pas très lourd.
et tout dépend aussi des chevilles que tu mets dans le mur pour fixer les tasseaux.
Je pense qu'il n'y a pas de souci pour ton écran.

La mien est de toute 1ere génération et pèse un ane mort :(
J'ai préféré resté sur la fixation direct au mur. ( faut dire que j'avais deja le support )

Pour les dimensions les panneau font 220 de long mais la hauteur a été calculé exprès pour être divisée par 4 pour le coté design.
Donc ca dépendra de ta hauteur.

Pour les cotés, j'avais prévu un système de fixation par aimant mais je n'en ai pas eu besoin. Les cotés rentrent en forçant légèrement et tiennent ainsi.
Et les joins ne se voient pas ( c'est noir )

ci.joint l'image avant peinture :

Image


Voilou :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:23

Très joli projet, réalisé avec goût et beaucoup d astuces :love:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées