Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, sax.tenor, yoyoman et 1137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Audio Linéaire

Message » 08 Fév 2012 23:31

de toute façon, on est déjà pas tous d'accord sur l'écoute idéale, chacun préférant proac à JMR, par exemple ou d'autres marques ayant un son bien différent, alors pourquoi insister avec une personne qui a ses propres convictions et qui dénigre toute la production d'enceintes du marché.
Si çà se trouve, je trouverais son système mauvais alors que lui le trouve super.
Et puis, comme beaucoup de passionnés, je n'ai beaucoup de temps à comparer des systèmes, je préfère écouter de la musique.
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:30

pascalg72 a écrit:de toute façon, on est déjà pas tous d'accord sur l'écoute idéale, chacun préférant proac à JMR, par exemple ou d'autres marques ayant un son bien différent, alors pourquoi insister avec une personne qui a ses propres convictions et qui dénigre toute la production d'enceintes du marché.
Si çà se trouve, je trouverais son système mauvais alors que lui le trouve super.
Et puis, comme beaucoup de passionnés, je n'ai beaucoup de temps à comparer des systèmes, je préfère écouter de la musique.


je te rassure toute les enceintes ne valent pas des proac, soit c'est vraiment meilleur, soit c'est vraiment moins chère, je ne dénigre pas toute la production d'enceinte du marché, il y a des modèle vraiment intéressant, si on oublis b&w, proac, triangle, des marques dont tout le monde glose à longueur de forum, si elles avait un peu moins de crédit, elle ferait un peu moins de compromis marketing, et un peu plus de produits qui tienne du chalenge réussit

et mon système est pas "super" j'ai entendu mieux et heureusement d'ailleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Mar 2012 18:31

Je crois qu'en matière de troll j'ai vraiment trouvé mon maitre... :love:
et
Audio Linéaire dans tout ça ?
(euh Dominax, tu peux en remettre une couche si tu veux mais je crois que j'ai compris ton point de vue, je dis bien "je crois ": au cas où, commence par la fin car je ne comprends pas tes explications techniques ...) 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:00

yijing a écrit:Je crois qu'en matière de troll j'ai vraiment trouvé mon maitre... :love:
et
Audio Linéaire dans tout ça ?
(euh Dominax, tu peux en remettre une couche si tu veux mais je crois que j'ai compris ton point de vue, je dis bien "je crois ": au cas où, commence par la fin car je ne comprends pas tes explications techniques ...) 8)


je te rassure c'est pas du troll, si je liste les défauts impensables sur des produits dans certaine catégorie de prix venant de ces marques, pas beaucoup reste debout

et audio linéaire,le mot qui me viens à l'esprit, pour parler de leur enceintes "colorée"
à partir de la je trouve inintéressant, ni le positionnement par rapport à la concurrence ni les prestations

le médium aigu est "duveteux", c'est comme si un cube avais les arrêtes émoussé
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:45

Bon pour en revenir à des choses sérieuses :wink: , et faire fi des multiples pollutions de ceux qui feraient mieux de passer leur chemin :zen: , quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter de façon objective ces nouvelles enceintes Audio Linéaire ?
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:20

jef Paris a écrit:Bon pour en revenir à des choses sérieuses :wink: , et faire fi des multiples pollutions de ceux qui feraient mieux de passer leur chemin :zen: , quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter de façon objective ces nouvelles enceintes Audio Linéaire ?


oui moi, et c'était pas bon, coloré, et restitution embourbé pas d'attaque de note crédible, et saxophone émoussé
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Mar 2012 0:09

Hé bien disons qu'il ne faut jamais se fier à un seul auditeur, car bon nombre de produits HIFI n'auraient pas leur place sur le marché! :lol:
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Mar 2012 0:17

pascalg72 a écrit:Hé bien disons qu'il ne faut jamais se fier à un seul auditeur, car bon nombre de produits HIFI n'auraient pas leur place sur le marché! :lol:


j'était avec le créateur des enceinte audissée acoustic, et on à eu le même mot pour décrire l'écoute: colorée
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:52

les fabricants d'enceintes ne sont pas toujours très objectifs vis à vis de leurs collègues!
Cela dit, certains amplis sont colorés et font le bonheur de leurs propriétaires! :D
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Mar 2012 22:15

pascalg72 a écrit:les fabricants d'enceintes ne sont pas toujours très objectifs vis à vis de leurs collègues!
Cela dit, certains amplis sont colorés et font le bonheur de leurs propriétaires! :D


pour ma part probablement l'écoute la plus coloré du salon
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Jan 2013 0:04

On en est où ? :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2013 9:56

Bonjour,

Visiblement depuis un an le site internet d'Audiolinéaire n'a pas bougé! Je ne sais pas si cela signifie que le développement a fait de même, mais question marketing ce n'est pas très vendeur! Les gammes Solfège et Prestige ne semblent pas avoir vu le jour si l'on consulte le site. Peut être que la distribution est très très confidentielle. Quoi qu'il en soit j'étais intéressé par ces enceintes, mais face à l'absence de communication, depuis j'ai acheté des Living Voice IBX RW et en suis vraiment très satisfait! :D

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:22

yijing a écrit:On en est où ? :love:


C'est la crise.
Sans vouloir être alarmiste c'est bien plus important que s'en à l'air
Les PME ne vont pas bien.. Nombreuses sont celles qui ne finiront pas l'année 2013.
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Nov 2013 9:34

jef Paris a écrit:Bonjour,

Visiblement depuis un an le site internet d'Audiolinéaire n'a pas bougé! Je ne sais pas si cela signifie que le développement a fait de même, mais question marketing ce n'est pas très vendeur! Les gammes Solfège et Prestige ne semblent pas avoir vu le jour si l'on consulte le site. Peut être que la distribution est très très confidentielle. Quoi qu'il en soit j'étais intéressé par ces enceintes, mais face à l'absence de communication, depuis j'ai acheté des Living Voice IBX RW et en suis vraiment très satisfait! :D

Jef.



En effet, le site est désactivé...

Voici, les dernières photos que j'ai glanées sur Internet...
http://audiofederation.com/blog/archives/949

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message