Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, Tvoric et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUAD 2805 ou JBL K2 S 9800 ? Les deux , mon colonel !!

Message » 06 Mar 2012 2:26

Ces enceintes viennent en complément de mes JBL et non en opposition : il ne s'agit pas d'un match de boxe où l'on compte les points .

Elles représentent une alternative possible parmi d'autres et , en tout cas , fascinante selon moi , avec une technologie et une philosophie de restitution radicalement opposées .

Le système et la pièce d'écoute sont visibles dans la rubrique " Installations HiFi " de ce forum .

Demain , je donnerai mes impressions d'écoute avec les JBL , sur la même sélection de disques .

Le but n'est pas de savoir " qui l'emporte " mais de cerner ce que chacune d'entre elles peut nous apporter dans la voie vers la perfection et , plus modestement , du plaisir au quotidien , " le soir après le turbin " et surtout le WE ...

La sélection de CD et SACD n'engage que moi mais je l'utilise depuis des années pour toutes les écoutes importantes et je la connais donc parfaitement , plage par plage . Voir les photos .

Schubert : Chant du cygne : Prey/ Bianconi : plages 4 et 15 : très grande impression de naturel ; c'est un disque difficile , enregistré de très près et vite désagréable sur du HDG prétentieux , coûteux et en réalité ordinaire ... ici , tout passe sans dureté , mais les QUAD ne cherchent pas à rendre moëlleux un disque qui ne l'est pas

Testa : " Extra muros " : plages 7 et 8 : beau rendu de la contrebasse et des percussions : première surprise : ces QUAD offrent un grave magnifique , défini , nuancé , tendu ET d'un niveau important ... la voix du chanteur s'offre à moi presque " tranquillement " et , en tout cas , sereinement : importante caractéristique des QUAD , que je retrouverai plus tard , pour mon plus grand plaisir

Liszt : " Rhapsodies hongroises " : Setrak : magnifique enregistrement de Georges Kisselhoff : aucun excès suspect : c'est très lumineux , les basses sont là , sans être telluriques , et ça emporte aisément , car le piano chante ...

Henri Sinvite45 : " Chambre avec vue " : très belle prise de son pour ce premier album du " retour" : plages 1 et 10 : belle restitution , propre et nette , sans creuser pourtant un écart réel ; ce n'est pas ce disque qui va décider de l'achat ; il faut trouver le juste niveau sonore , à " confortable plus " , mais pas au-delà ...

Archie Shepp/Horace Parlan : " Trouble in mind" : plage 1 : très beau piano , saxo splendide ; je suis incapable de décider s'il est plus puissant dans la réalité : mes souvenirs de club de jazz parisien sont trop lointains !Sensation , tout de même , que la restitution ne va pas s'améliorer en allant chercher les db ...

Rimsky-Korsakov : " Ouvertures orchestrales " : plages 3 et 5 : un enchantement , une précision et une finesse à tomber à genoux : aucun excès de sur-définition , seulement de la douceur et de la transparence , avec un niveau de résolution incroyable ...

RobinMcKelle : " Introducing" : plage 3 : c'est de haut niveau comme rendu , mais ce n'est quand même pas tout à fait ça : j'ai la sensation qu'il ne faut plus trop monter le son ...

Melody Gardot : " My one and only thrill " : plage 3 : c'est très propre mais ... pas assez punchy et rentre dedans pour ce type de répertoire ...

Ella Fitzgerald / Cole Porter Songbook : plage 4 du disque 2 : excellente restitution , souple et fluide ; aucune dureté ; le disque est d'une élégance nouvelle pour l'auditeur

Bruch : Concerto pour violon : Heifetz ( SACD ) : somptueuse restitution : évidence totale du violon sans la moindre crispation , splendide écrin de l'orchestre , sans aucune dureté , alors que l'enregistrement est ancien ... cela chante à pleins poumons ... je suis transporté ...

Couperin : " Concerts royaux " : Savall et son équipe ( SACD ) : écrasante supériorité des QUAD : transparence totale , justesse confondante des timbres , naturel et sensation d'évidence , équilibre souverain

Verdi : " Un bal masqué " : Pavarotti , Price , Solti : aucune dureté ! restitution des voix ( féminines ET masculines ... ) admirable , confondante de vérité ; un peu moins d'aisance sur les choeurs ...

En outsider , un Greg Brown ( " The Poet Game" ) : belle restitution , très définie et précise , mais on sent que ça ne ne peut / veut pas tout à fait " cogner " ... ( guitare basse )


Au total et provisoirement , un énorme plaisir d'écoute et un rapport qualité/prix très favorable , en neuf ( mais les prix montent , alors qu'elles sont montées en Chine ... ) comme en occasion !

Le niveau sonore qu'on peut obtenir est , subjectivement , nettement plus élevé que prévu , au vu du très faible rendement ( 83 db annoncés ...) . Je pense que cela vient du principe de diffusion des panneaux , qui remplissent mieux la pièce .

Mais , attention , je n'ai pas voulu tenter le diable et je ne les ai pas poussées dans leurs retranchements .... j'ai senti qu'il y a une bonne zone de niveau sonore et que ce n'est pas judicieux et prudent de la dépasser fortement ... de toute façon , pour l'amateur de classique/jazz/blues/ folk/ world , c'est très largement suffisant et je ne n'ai ressenti absolument aucune frustration dans un pièce d'à peine 40 m2 , mais je ne pense pas que les amateurs de rock en feront leurs préférées ...

Le niveau du grave est vraiment une grande surprise ... je me demande même si , sur ce plan , les 2905 ne seraient pas un peu " too much " pour ma pièce , car il faut déjà prêter attention au positionnement des 2805 , assez pointues en terme de placement ...
Aucun problème d'association avec les McIntosh , d'ailleurs réputés pour leur universalité ...


Si je devais les définir d'un mot , je dirais sérénité et plénitude : elles ne sont pas parfaites mais elles sont exceptionnellement relaxantes à l'écoute , même sur les disques difficiles ( contenu et/ou prise de son) , tout en offrant une haute résolution . Pour ma part , c'est la première fois que je rencontre cette situation !
Fichiers joints
DSCN2106.JPG
DSCN2108.JPG
Dernière édition par philou3 le 12 Mar 2012 12:24, édité 13 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2012 23:45

Les JBL à présent ...

Des problèmes de méthode surgissent tout de suite: mettre deux ( déjà grosses ) paires d'enceintes dans la même pièce n'est pas anodin : elles s'influencent réciproquement , dans le mauvais sens , évidemment ( présence de masses et de membranes supplémentaires , nécessité de repositionner la première paire d'enceintes pour faire de la place à la seconde ..) , ce que je découvre rapidement . Au départ , je ne reconnais plus les JBL ! C'est franchement médiocre ! Moyennant quelques règlages de position , tout s'arrange , mais probablement pas tout à fait à 100 % ...


Après , je dois tenir compte du règlage de gain sur le préampli : pour les JBL , c'est à coup sûr - 6 db , pour les QUAD , ce sera 0 db ou à la rigueur , selon les CD , - 6 db ( éviter absolument le + 6 db : le voyant " surcharge " a clignoté , une fois , sur un canal du Mc ! :evil: du jamais vu ! :oldy: )

Je reprends donc les écoutes , sur les mêmes disques , mêmes plages , en prenant des notes .

Schubert : plus de corps sur la voix , c'est plus charnu , mais les pointes de niveau ( " forte " ) sont moins agréables ... Difficiles à départager ...

Sinvite45 : les sifflantes sont nettement plus perceptibles , pas bien , ça :mdr: ; davantage de puissance sur la batterie , mais , au final , on peut hésiter ...j'ai parfois envie de baisser le son , ce qui n'est pas très bon signe .

Testa : puissance de l'accompagnement , voix bien rendue aussi ... mais la magie n'est pas totalement là ...l'italianité suave est du côté des QUAD ...

Verdi : plus de sensation d'espace , mais les JBL ont aussi un 1 M d'écartement supplémentaire ... la voix de Pavarotti reste un peu dure , métallisée , comme sur la plupart des CD où des ténors interviennent .. . la voix de soprano est excellente , par contre ... c'est un poil plus entraînant , mais c'est moins transparent ... le choeur est bien présent mais sonne assez laid , presque " vulgaire "...

Liszt : plus de corps dans le bas , c'est sûr ; les graves sont ténébreux à souhait , mais moins de lumière en haut ; on est à la limite du " trop " .

Shepp : saxo plus puissant et plus physique ; je monte le son sans crainte et arrière-pensée

Fitzgerald : [/b]très bonne restitution , mais le bruit de fond est sensiblement plus présent ( enregistrement de 56 ) ; pour moi , ce n'est pas un avantage , même si ce peut aussi être un signe de fidélité à la bande d'origine ... comment savoir ? :wtf:

Rimsky Korsakov : [/b]coups de cymbales telluriques :P , l'impact est là ; le charme , lui , est plus ou moins là ... on est dans la " HiFi" ...

Couperin : c'est gros , épais :-? ; l'esprit chambriste a fait " pschitt" , manque de transparence ; je pense que les 38 cms en font trop , ici ...

Bruch :le violon et l'orchestre sont très bien rendus , mais tout cela reste un poil vulgaire , démonstratif et " HiFi " , après le raffinement tranquille des QUAD ...

Greg Brown : impact et aisance quand on monte le niveau , force percussive , no limit !! ; cependant , les capacités d'analyse et de définition des QUAD ne sont pas égalées ...


Une comparaison totalement rigoureuse imposerait que chaque paire d'enceintes soit idéalement disposée et seule dans la pièce , mais c'est matériellement impossible , dans mon cas et les risques liés aux manipulations me semblent excessifs ...Je pense donc que les JBL , dans cette configuration de positionnement de deux paires de hps , y ont un peu perdu en qualité ... mais cela ne remet nullement en cause l'énorme écart dans les impressions d'écoute ...

Quoi qu'il en soit , il faut garder à l'esprit que les QUAD 2805 ont été comparées à une des références mondiales en terme d'enceintes traditionnelles , dont le prix n'a rien à voir , et qu'elles font bien mieux que se défendre ...

Il n'est pas sûr que les QUAD 2905 , dans une pièce inférieure à 40/50 m2, donnent de meilleurs résultats . A voir ...

Un élément très important est que je n'ai absolument jamais éprouvé le besoin de jouer sur les correcteurs de tonalité du préampli ave les QUAD ... alors que c'était le cas avec les JBL , sans compter les correcteurs au dos de l'enceinte ... tout cela donne à réfléchir ...

Un point reste sans explication : normalement , les QUAD , vu l'électronique embarquée dans leur socle , devraient être peu ou pas sensibles aux cables hp : ce n'est pas le cas et les Fadel Art donnent un son plus plein que les NTV allemands ...( cuivre et fil de Litz )

Après , il y a aussi un élément subjectif qui peut être moins rassurant : pour chaque écoute , il faut mettre sur " on " les QUAD : est-ce que la lumière va s'allumer ? rien à voir avec la sécurité d'emploi absolue des hps classiques !

En résumé , et compte tenu des genres musicaux que j'aime et du niveau d'écoute moyen que je pratique ( confortable mais pas tonitruant ) , il est clair que les 2805 et probablement les 2905 auraient pu être mon premier choix .
Dernière édition par philou3 le 11 Mar 2012 20:11, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2012 23:49

philou3 a écrit:Les JBL à présent ...

Des problèmes de méthode surgissent : mettre deux ( déjà grosses ) paires d'enceintes dans la même pièce n'est pas anodin : elles s'influencent réciproquement , dans ler mauvais sens , évidemment ( présence de masses et de membranes supplémentaires , nécessité de repositionner la première paire d'enceintes pour faire de la place à la seconde ..) , ce que je découvre rapidement . Au départ , je ne reconnais plus les JBL ! C'est franchement médiocre ! Moyennant quelques règlages de position , tout s'arrange , mais probablement pas tout à fait à 100 % ...


Après , je dois tenir compte du règlage de gain sur le préampli : pour les JBL , c'est à coup sûr - 6 db , pour les QUAD , ce sera 0 db ou à la rigueur , selon les CD , - 6 db ( éviter absolument le + 6 db : le voyant " surcharge " a clignoté , une fois , sur un canal du Mc ! :evil: du jamais vu ! :oldy: )

Je reprends donc les écoutes , sur les mêmes disques , mêmes plages , en prenant des notes .

Schubert : plus de corps sur la voix , c'est plus charnu , mais les pointes de niveau ( " forte " ) sont moins agréables ... Difficiles à départager ...

Sinvite45 : les sifflantes sont nettement plus perceptibles , pas bien , ça :mdr: ; davantage de puissance sur la batterie , mais , au final , on peut hésiter ...j'ai parfois envie de baisser le son , ce qui n'est pas très bon signe .

Testa : puissance de l'accompagnement , voix bien rendue aussi ... mais la magie n'est pas totalement là ...l'italianité suave est du côté des QUAD ...

Verdi : plus de sensation d'espace , mais les JBL ont aussi un 1 M d'écartement supplémentaire ... la voix de Pavarotti reste un peu dure , métallisée , comme sur la plupart des CD où des ténors interviennent .. . la voix de soprano est excellente , par contre ... c'est un poil plus entraînant , mais c'est moins transparent ... le choeur est bien présent mais sonne assez laid , presque " vulgaire "...

Liszt : plus de corps dans le bas , c'est sûr ; les graves sont ténébreux à souhait , mais moins de lumière en haut ; on est à la limite du " trop " .

Shepp : saxo plus puissant et plus physique ; je monte le son sans crainte et arrière-pensée

Fitzgerald : [/b]très bonne restitution , mais le bruit de fond est sensiblement plus présent ( enregistrement de 56 ) ; pour moi , ce n'est pas un avantage , même si ce peut aussi être un signe de fidélité à la bande d'origine ... comment savoir ? :wtf:

Rimsky Korsakov : [/b]coups de cymbales telluriques :P , l'impact est là ; le charme , lui , est plus ou moins là ... on est dans la " HiFi" ...

Couperin : c'est gros , épais :-? ; l'esprit chambriste a fait " pschitt" , manque de transparence ; je pense que les 38 cms en font trop , ici ...

Bruch :le violon et l'orcherstre sont très bien rendus , mais tout cela reste un poil vulgaire , démonstratif et " HiFi " , après le raffinement tranquille des QUAD ...

Greg Brown : impact et aisance quand on monte le niveau , force percussive , no limit !! ; cependant , les capacités d'analyse et de définition des QUAD ne sont pas égalées ...


Une comparaison totalement rigoureuse imposerait que chaque paire d'enceintes soit idéalement disposée et seule dans la pièce , mais c'est marériellement impossible , dans mon cas et les risques liés aux manipulations me semblent excessifs ...Je pense donc que les JBL , dans cette configuration de positionnement de deux paires de hps , y ont un peu perdu en qualité ... mais cela ne remet nullement en cause l'énorme écart dans les impressions d'écoute ...

Quoi qu'il en soit , il faut garder à l'esprit que les QUAD 2805 ont été comparées à une des références mondiales en terme d'enceintes traditionnelles , dont le prix n'a rien à voir , et qu'elles font bien mieux que se défendre ...

Il n'est pas sûr que les QUAD 2905 , dans une pièce inférieure à 40/50 m2, donnent de meilleurs résultats . A voir ...

Un élément très important est que je n'ai absolument jamais éprouvé le besoin de jouer sur les correcteurs de tonalité du préampli ave les QUAD ... alors que c'était le cas avec les JBL , sans compter les correcteurs au dos de l'enceinte ... tout cela donne à réfléchir ...

Un point reste sans explication : normalement , les QUAD , vu l'électronique embarquée dans leur socle , devraient être peu ou pas sensibles aux cables hp : ce n'est pas le cas et les Fadel Art donnent un son plus plein que les NTV allemands ...( cuivre et fil de Litz )

Après , il y a aussi un élément subjectif qui peut être moins rassurant : pour chaque écoute , il faut mettre sur " on " les QUAD : est-ce que la lumière va s'allumer ? rien à voir avec la sécurité d'emploi absolue des hps classiques !

En résumé , et compte tenu des genres musicaux que j'aime et du niveau d'écoute moyen que je pratique ( confortable mais pas tonitruant ) , il est clair que les 2805 et probablement les 2905 auraient pu être mon premier choix .



C'est ballot quand même :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:18

Eh bien oui , peut-être , mais certains/certaines , après tout , ont besoin d'une vie pour savoir quel genre de femmes/hommes ils/elles aiment vraiment :P ...

Ce n'est qu'une analogie , bien sûr , et les occasions d'écouter les QUAD de dernière génération étaient très rares en magasin , jusqu'à une période récente . Je vais garder , pour l'instant , les JBL et les QUAD , puisque le monstre qui réunirait les qualités des hps électrostatiques et electrodynamiques ne semble pas exister ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:20

c'est clair que les deux technologies sont tellement différentes que chacune à ses avantages et inconvénients.

Dur de choisir entre les deux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:33

Il suffit de se décider pour des Magnepan de bonne taille et on a un peu des deux... 8)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 08 Mar 2012 8:52

Pas sur que la fiabilité des Quad soient à toute épreuve.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Mar 2012 14:12

michof a écrit:Il suffit de se décider pour des Magnepan de bonne taille et on a un peu des deux... 8)


Salut Michof,

Ou passer sur une K2 S9500 pour gagner en expressivité.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:52

frgirard a écrit:Pas sur que la fiabilité des Quad soient à toute épreuve.

Francois :wink:


J'ai des quad esl depuis plus de 20 ans, toujours tout d'origine et toujours extraordinaires. J'ai eu des magnepans et les Quad en même temps un petit moment, la transparence n'a rien à voir en faveur des Quad, ça s'approche d'un casque Stax.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:44

philou3 a écrit:
Si je devais les définir d'un mot , je dirais sérénité et plénitude : elles ne sont pas parfaites mais elles sont exceptionnellement relaxantes à l'écoute , même sur les disques difficiles ( contenu et/ou prise de son) , tout en offrant une haute résolution . Pour ma part , c'est la première fois que je rencontre cette situation !


Philou, ton CR de l'écoute des Quad est exactement ce que je ressens lorsque j'écoute mes Quad ESL 63, un peu moins pour le grave, ce sont les anciens modèles, plus petits. Et fiabilité impressionnante (.... fabrication en Angleterre à l'époque ? ), membrane mylar d'origine, fusibles (elles sont très très bien protégées) d' origine. :ohmg:
Dommage, elles n'ont pas trop de succès, et leurs mises en valeur ( :cry: ) au dernier salon à Paris, c'était n'importe quoi !. Dans un environnement domestique, elles sont 10 000 fois meilleures.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:24

QUADOPHYLLIUM a écrit:
frgirard a écrit:Pas sur que la fiabilité des Quad soient à toute épreuve.

Francois :wink:


J'ai des quad esl depuis plus de 20 ans, toujours tout d'origine et toujours extraordinaires. J'ai eu des magnepans et les Quad en même temps un petit moment, la transparence n'a rien à voir en faveur des Quad, ça s'approche d'un casque Stax.



J'ai eu des ML Quest Z(12 ou 13 ans) mais pas de stax. Avant le net il y a 20 ans, dur de trouver des ESL63 dans le sud.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:47

frgirard a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
frgirard a écrit:Pas sur que la fiabilité des Quad soient à toute épreuve.

Francois :wink:


J'ai des quad esl depuis plus de 20 ans, toujours tout d'origine et toujours extraordinaires. J'ai eu des magnepans et les Quad en même temps un petit moment, la transparence n'a rien à voir en faveur des Quad, ça s'approche d'un casque Stax.



J'ai eu des ML Quest Z(12 ou 13 ans) mais pas de stax. Avant le net il y a 20 ans, dur de trouver des ESL63 dans le sud.

Francois :wink:

Hello Frgirard
Les Martin logan Quest :D t'es dur Frgirard ( :wink: ) de remuer ces super bons souvenirs des nombreuses soirées chez un pote à écouter du Gustav Leonhart et du Musica Antiqua Koln
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:57

philou3 a écrit:Eh bien oui , peut-être , mais certains/certaines , après tout , ont besoin d'une vie pour savoir quel genre de femmes/hommes ils/elles aiment vraiment :P ...

Ce n'est qu'une analogie , bien sûr , et les occasions d'écouter les QUAD de dernière génération étaient très rares en magasin , jusqu'à une période récente . Je vais garder , pour l'instant , les JBL et les QUAD , puisque le monstre qui réunirait les qualités des hps électrostatiques et electrodynamiques ne semble pas exister ...


Je crois avoir écouté ce monstre. Il y a pas mal d'années, dans un mini salon hifi à l' hôtel Raphael à Paris ( l'hôtel préféré sinon unique de Gainsbourg ), des immenses panneaux electrostatiques, des Sound Lab ( peut-être des Acoustat..mais je ne crois pas) , ça été la sensation la plus forte que j'ai jamais eu ( grave, impact, transparence, luminosité, impression d' être au premier rang de l'orchestre ou 3 mètres devant le saxo ténor d'Archie Shepp :zen:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:55

QUADOPHYLLIUM a écrit:
frgirard a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
frgirard a écrit:Pas sur que la fiabilité des Quad soient à toute épreuve.

Francois :wink:


J'ai des quad esl depuis plus de 20 ans, toujours tout d'origine et toujours extraordinaires. J'ai eu des magnepans et les Quad en même temps un petit moment, la transparence n'a rien à voir en faveur des Quad, ça s'approche d'un casque Stax.



J'ai eu des ML Quest Z(12 ou 13 ans) mais pas de stax. Avant le net il y a 20 ans, dur de trouver des ESL63 dans le sud.

Francois :wink:

Hello Frgirard
Les Martin logan Quest :D t'es dur Frgirard ( :wink: ) de remuer ces super bons souvenirs des nombreuses soirées chez un pote à écouter du Gustav Leonhart et du Musica Antiqua Koln

Salut

Avec des si nous aurions l'enceinte idéale mais si :hehe: à l'époque les quad étaient en écoute sur Marseille ....

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:04

Oui , des SoundLab pourraient sans doute faire la synthèse :P et j'y avais pensé mais je crois qu'il faut une pièce plus grande , visuellement et pour qu'elles respirent ... en effet , attention à l'environnement : là , ce sont d'énormes panneaux , même les plus petits ( 2 m de haut , 1 m à 1,20 m de large ...) , il faudra écouter dans la pénombre pour oublier leur présence physique :oldy: ...ce n'est plus du tout le même budget ... ça démarre autour de 20 000 euros la paire :-? ... il y a actuellement une paire de MP2X à 9500 euros d'occasion ... bonne affaire sur le papier ....mais à Monaco ! or , il faut impérativement se faire livrer par le vendeur ( fragilité , encombrement , risque transport réel , poids , bonjour quand il faut monter à l'étage , mise en oeuvre ...)

Le gros problème , c'est qu'aucun revendeur français n'en a dans sa boutique , à ma connaissance :( ....elles ont disparu des deux salons parisiens ... donc , comment les écouter ?
Dernière édition par philou3 le 18 Mar 2012 12:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message