Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 06 Mar 2012 9:27

Le Kuro, c'est la 9ième génération d'écran plasma Pioneer ( il a 3 ans d'âge déjà ) et est encore pour bcp de monde, l'écran qui délivre la plus belle image cinéma à la maison ... et je fais parti de ces gens là , encore aujourd'hui, chaque nouveau blu ray est une tuerie a mes yeux :) :)

malheureusement, c'est le dernier écran plasma que Pioneer a fait, alors que le G10 semblait encore plus FARAMINEUX :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2012 9:52

Moi aussi un vendeur m'a plutot conseiller le Denon ! Donc il va falloir que je fasse un choix ..... Dur choix mais c'est tellement bon de se faire plaisir :wink:
myko
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 17:08
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:08

si c est le meme vendeur que moi dans la boutique I...L, c est normal :D
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:30

gueriop a écrit:si c est le meme vendeur que moi dans la boutique I...L, c est normal :D


Marrant, j avais fait des ecoutes chez eux et ils ont tous fait pr me dissuader de prendre des jbl et m'orienter vers les davis stentaures.
J'ai pas ecouté et pris les jbl avec mon onkyo (clairement un mauvais mariage)

Puis j y suis revenu pr les stentaures... Comme quoi leurs conseils etaient pas mauvais :)
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:39

moi je suis parti dans une autre demarche, je prends les JBL et qu est ce que vous avez comme ampli avec !
gueriop
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15
  • offline

Message » 06 Mar 2012 12:22

Perso mes JBL sont sur un onkyo 807 et ca va trés bien.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 06 Mar 2012 13:49

de toute façon, je ne pense pas qu'il y au de mauvais choix, que ce soit Denon, Pio ou Onkyo, ce sont des bonnes marques :)

pour le fait qu'il t'ai conseillé autre choses que des JBL, j'ai cru lire dans ses pages, que les commerçants ont peu de marges sur JBL et que donc il tente de te faire choisir autre chose :)

maintenant comme tu l'a dit ils t'ont donné de bon conseil, donc il était honnête visiblement
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2012 17:12

Arnaud / Futronix a écrit:Perso mes JBL sont sur un onkyo 807 et ca va trés bien.


on parlait d'un 608...pas la meme gamme du tout. Y a nu gouffre entre les 6*** et 8***

Donkorn a écrit:de toute façon, je ne pense pas qu'il y au de mauvais choix, que ce soit Denon, Pio ou Onkyo, ce sont des bonnes marques :)

pour le fait qu'il t'ai conseillé autre choses que des JBL, j'ai cru lire dans ses pages, que les commerçants ont peu de marges sur JBL et que donc il tente de te faire choisir autre chose :)

maintenant comme tu l'a dit ils t'ont donné de bon conseil, donc il était honnête visiblement


pas sur, il me faisait vmt un gros prix sur les stentaures.
Je crois qu'il laissait parler son coeur en essayant de me persuader mais le look des JBL etaient trop belles pour que je les laisse filer.
Je ne regrette pas meme si elle sont un ton en dessous des stentaures. Faut etre honnete :)
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 07 Mar 2012 19:18

Perso après quelques écoutes comparatives,j'ai vite délaissé les amplis pioneer associes a des enceintes jbl pour leur préférer un denon,je trouvais les pioneer beaucoup trop secs,agressifs ,a l'écoute ça devenait vite fatigant quand on poussait le volume et de plus,j'ai trouvé les denon plus performants en matière de décodage enfin bon,j'ai trouvé les denon un cran au dessus des pioneer quoi. :mdr:
Ceci dit ça date de 2006 et depuis je n'ai plus fait d'écoutes comparatives,les amplis pio sont peut être moins agressifs sur du jbl maintenant dans cette gamme de prix.
Enfin bon,chacun son truc quoi. :lol:
Pour finir,l'ajout d'un bloc de puissance drivant uniquement les frontales a transcendé l’intégralité de la restitution du système,comme ci le fait de libérer le denon du drive des frontales avait transcendé ses facultés de restitution sur les trois autres canaux,je ne regrette pas cet investissement. :ane:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Mar 2012 20:14

Étant possesseur d'un Pio vsx921, je trouve que pioneer a fait des progrès quand au côté métallique du son ! Ça reste encore un ampli qui délivre un son beaucoup plus sec que certaines marques comme denon, mais cela n'est quand même plus aussi prononcé que sur les anciennes générations !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 08 Mar 2012 10:56

Bonjour a tous je possede un ampli denon avr-1911 et je me demandais si il serait suffisant pour des es100 sachant que ma zone d ecoute sera d environ 25 a 30 m2 j ai un caisson de basse moscade titan 7.5 .merci d avance de vos reponses.dans mes recherches j ai aussi vu les studio 190 , lesquelles vous paraissent le mieux sachant que j ai une utilisation 100%HC et jeux videos et sachant que dans le trou perdu ou j habite je ne peux ecouter aucun de ces modeles.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 08 Mar 2012 11:41

je suis dubitatif quand même.

personnellement, je ne supporte pas le son métallique ... je me souviens encore il y a quelques années j'avais des enceintes Labtec et je m'étais payer un kit 5.1 Creative labs 3 fois plus chère que j'ai revendu le lendemain car le son était trop métallique, sans profondeur etc...

bref, je ne supporte pas le son métallique et je suis enchanté par mon pio + jbl

Donc soit il y a un gouffre avec le Denon et si je l'entends je tombe amoureux , soit ma perception a changé , soit j'ai des oreilles de merdes ... :)

note que je préfère la profondeur lorsque je ne fais pas le MCACC de Pio, une fois utilisé, je trouve le son trop aigu , mais plus détaillé ...
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2012 14:01

Personne pour un avis sur les es100 et les studio 190 avec mon denon
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 08 Mar 2012 14:27

la seule chose que je peux te dire d'après mon experience sur ce forum, c'est que pour une utilisation 100% HC, tu n'as pas besoin des Studio .. :)

ils m'ont même dit que mon kit ES90 est de trop, qu'en HC j'aurai pu me contenter des E80 ...

c'est la seule chose que je peux te dire
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2012 15:36

je vais te dire mieux, pour une utilisation 100% HC, des colonnes ne servent à rien, de bonnes biblios qui descendent à 80 hertz, et en dessous tu laisses travailler le sub.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message