Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 03 Mar 2012 22:48

Le "local dimming" est une fonctionnalité pas un défaut.

Je ne pense pas que le "edge led" soit pour quelque chose dans l'absence des ces bandes. C'est plutôt la taille de l'écran qui rend ce phénomène plus ou moins visible.


Je suis d'accord, le "local dimming" est bien une fonctionnalité. Mais son implémentation par Philips pose problème (c'est ce que je voulais dire). Cf. le nombre de posts sur les forums de Philips (et ailleurs: AV Forums) à ce sujet.

Et je crains au contraire que ce soit le fait que les milliers de LED qui se trouvent à l'arrière de la dalle des "full LED" ne se comportent pas correctement qui créée ces phénomènes de "banding".
Je ne pense pas que la taille de l'écran intervienne.
Simplement les technologies misent en œuvre dans les 32/37 9606 et 46/55 96(7)06 sont très différentes.
En tous les cas, sur mon 37 "edge" aucun phénomène de ce genre, même en le cherchant attentivement sur le type d'image le mettant en évidence (ski, football, rugby...).

Mais bon, ce n'est que mon humble opinion, établie à la lecture des différents forums sur la gamme 96(7)06. Et elle n'est guère importante.
L'important est que Philips donne satisfaction à ses utilisateurs en reconnaissant et solutionnant le problème.

Bonne soirée
brhume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2012 15:25
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:18

Bonjour,

Comme certainement déjà indiqué, étant "allergique" au clouding et aux problèmes de rétroéclairage du type fuite de lumière. Je confirme, pour les avoir testés sérieusement, que nos 32PFL8605 et 37PFL9606 sont exemplaires sur ce point.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'intéressais aux 46PFL9706 et 52PFL9606 pour remplacer le TV du salon.
Mais, après avoir déjà renoncé au 46PFL9705 l'année dernière, je ne suis pas encore "chaud" pour un de ces deux nouveaux modèles.

D'ailleurs, à ma connaissance, à part le Toshiba 55" à 4/5000 €, il n'y a pas de TV local dimming sans blooming. Les revues donnaient même les Philips comme légèrement moins atteints par ce phénomène.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2012 0:21

+1 brhume

Moi aussi je pense que c est un problème de gestion du full Led ...

Je te dirais demain si Philips reconnaît le phénomène ou pas mais je n y crois pas trop ...
Teddy63
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2012 12:40
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:47

Bonjour,

Dans le cas du blooming, une mise à jour devrait pouvoir améliorer la situation. Par contre, pour le banding, je suis moins optimiste.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:28

Concernant mon problème de Banding Vertical rendez vous a été pris avec un technicien pour échange de la dalle ... On verra si ca règle le problème ... Si Philips accepte de faire déplacer un technicien, c'est qu'il reconnaisse alors ( à mots couverts ... ) que ce TV souffre bien de banding !!

J'invite tous les possesseurs de ce tv qui rencontre les memes problemes ( DSE, banding... lors des matchs de foot,rugby, ski ) à contacter le service client et surtout d'insister .... Qu'on ne vous dise pas que vous etes le seul à vous en plaindre, impossible, parait que c'est moi le pionnier ! :)

La suite au prochain épisode ...

Cordialement
Teddy63
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2012 12:40
  • offline

Message » 06 Mar 2012 13:43

Bonjour,

Les 9606 font-ils partie des Philips qui bénéficient du SAV sur site ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:41

ajr a écrit:Bonjour,

Comme certainement déjà indiqué, étant "allergique" au clouding et aux problèmes de rétroéclairage du type fuite de lumière. Je confirme, pour les avoir testés sérieusement, que nos 32PFL8605 et 37PFL9606 sont exemplaires sur ce point.



Encore heureux :o
... vu la faible dimension ça serait quand même fort de se louper à ce niveau là.

Sinon j'ai testé hier soir avec une PS3 et là c'est .... très très beau :love:
Les couleurs sont superbes et la lumière est très bien gérée, les noirs profonds.
Là je dois dire que ça vaut le coup le 52'' sur de l'image comme ça.

Je suis bien curieux de savoir ce que va donner cette intervention de changement de dalle. J'attends le retour !

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:51

Bonjour,

Ce que tu indiques à propos de la dimension des dalles est vrai. Néanmoins, malgré que ce soit moins visible ou étendu, il y a pas mal de TV de ces dimensions qui sont sujets à des défauts de rétroéclairage.

D'ailleurs, si le 52PFL9606 - rétroéclairage dynamique - sur arrêt, n'a que du banding :cry: , c'est déja presque une prouesse.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:15

Garantie 2 ans pieces, main d'oeuvre et déplacement !
Teddy63
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2012 12:40
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:55

Bonsoir,

Merci ! :D Cela confirme donc que cette série bénéficie d'une formule SAV sympathique. Ca rassure d'autant plus qu'on espère toujours ne pas devoir y avoir recours. :wink:

Bonne soirée.


PS: un petit problème toutefois (caprice ?) hier. Après avoir mis le 9606 sous tension et attendu que le "cérémonial" de démarrage se termine, j'ai allumé le TV qui ne m'a alors délivré que le son. Aucune image sur aucune chaîne. Un arrêt et un redémarrage ont résolu le problème.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:23

ljmorricone a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Comme certainement déjà indiqué, étant "allergique" au clouding et aux problèmes de rétroéclairage du type fuite de lumière. Je confirme, pour les avoir testés sérieusement, que nos 32PFL8605 et 37PFL9606 sont exemplaires sur ce point.



Encore heureux :o
... vu la faible dimension ça serait quand même fort de se louper à ce niveau là.


Bah, j'ai vu pas mal de moniteurs IT 24" souffrir de problèmes de rétroéclairage et de fuites de lumière.
+1 pour ajr
:wink:
brhume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2012 15:25
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:29

Bonjour,

Et surtout pour les Philips qui semblent moins touchés par ce type de problème. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:32

Parce que si on doit être critiques sur certaines anomalies ou problèmes généraux, on se doit aussi de mettre en exergue ce qui fonctionne souvent très bien.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2012 12:04

Bonjour,

Par rapport à ce fameux phénomène de "banding", j'ai bien compris quand il se manifestait, mais quel est l'effet exact, à quoi ça ressemble ?

Ces bandes sont elles fort visibles, régulières, nettes ?
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant, à part ça, mais ça me semble autre chose:

http://www.youtube.com/watch?v=LHfl_kIFnGo

N'est-ce pas plutôt une "illusion optique" provoquée par la taille de l'écran et la combinaison du mouvement de caméra avec des artefacts dû à la texture particulière de la pelouse et de la neige ?
Je pense que la nature non uniforme mais de couleurs très proches de ces images est de nature à générer des effets numériques bizarres en traitement d'image.

Comme je l'ai dit cet écran plat est mon premier, je suis donc for naïf et ignorant des divers phénomènes observés sur ces LED TV et donc j'ai le goût de découvrir et d'apprendre 8)

Je sais que l'accumulation de traitements numériques sur les images provoque parfois des effets étranges, et que la source est importante pour tirer des conclusions.

Hier j'ai regardé le foot sur une chaîne HD (bon, pas forcément une super source, ce n'était ni TF1 ni France 2), image superbe, et sur les mouvements très rapides de caméra sur plan très large (dégagement de gardien ou balle en profondeur), j'observe, non pas des bandes, mais une sorte de "bruit" MPGEG, je dirais des artefacts à tendance verticales dans les zones de pelouses.
Et c'est vrai que quand on regarde la pelouse de près, ce sont des petits carrés verts de diverses nuances les uns à côtés des autres.
Ce n'est pas très net et il faut se concentrer pour le voir, mais comme je cherche à voir et à comprendre cet effet de banding sans savoir à quoi ça ressemble, et je me fais aussi peut-être des idées...

Merci de m'éclairer :)
brhume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2012 15:25
  • offline

Message » 08 Mar 2012 12:56

Salut,

Bien je vais te dire, tu as écris là exactement ce que je voulais écrire il y a peu.
Je vois sur mon écran et je conclus la même chose que toi.

J'ai ce phénomène sur des plans larges ( couleurs unies en fond ) en mouvement.

Pour le moment j'utilise le tuner TNT interne mais j'ai depuis fait des tests sur une vraie source HD ( PS3 ) et ces phénomènes de bruits sont absents, l'image est superbe !
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message